Cards and News : Juillet 2024
- 2024
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Le retour d'un YCS en France
Le plus gros type de compétition Yu-Gi-Oh revient dans l'hexagone !
Après la première édition qui s'était tenue à Lyon, cette fois-ci, rendez-vous à Lille des 27 au 29 septembre prochain.
Le lieu de l'évènement peut se deviner, comme pour le championnat de France de 2023, ce sera certainement au grand palais de Lille. Les places ont déjà été mises en vente et leur nombre reste inconnu. Le précédant YCS en France avait regroupé 2379 joueurs.
Les spoilers de la Rage des abysses continuent
C'est LA prochaine display qui risque de changer Yu-Gi-Oh. Ce core set prévu peu de temps après la rentrée va introduire de nouveaux archétypes, des staples et même une toute nouvelle espèce de Max CC.
Voici chapitre par chapitre les principales nouveautés.
Un nouveau chapitre du lore Bois Blanc / Diabelstarr
Ce nouvel archétype fusion n'est pas sans rappeler les Tiarmentations qui ont longtemps terroriser la méta. Peut-on parler de successeurs ? Voici les première cartes de cet archétype.

Azamina Rhea Silvera
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Les dommages de combat que vos monstres "Azamina" autres que "Azamina Rhea Silvera" infligent à votre adversaire sont doublés.
2) Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; annulez l'effet.
3) Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 Piège "Butin du Péché" depuis votre Deck à votre main.

Azamina Mu Rcielago
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK/DEF pour chaque monstre "Azamina" que vous contrôlez.
2) Si cette carte est Invoquée par Fusion : vous pouvez ajouter 1 carte "Azamina" ou "Butin du Péché" depuis votre Deck à votre main.
3) Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 Magie "Butin du Péché" depuis votre Deck à votre main.

Azamina Moa Regina
- Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez cibler 1 monstre Illusion ("Azamina Moa Regina" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
2) Lorsqu'une carte ou effet "Butin du Péché" ou "Azamina" ("Azamina Moa Regina" exclu) est activé (Effet Rapide) : vous pouvez cibler maximum 2 cartes sur le Terrain ; détruisez-les.

Azamina Sol Erysichthon
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est Invoquée par Fusion : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; envoyez-la au Cimetière. 2) Durant chaque Standby Phase : vous pouvez cibler 1 carte "Azamina" ou "Butin du Péché" dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Azamina sacrée
- Données :
Magie normal
- Effet de la carte :
1) Révélez 1 Monstre Fusion "Azamina" dans votre Extra Deck et envoyez 1 carte "Butin du Péché" depuis votre main et/ou Terrain au Cimetière pour chaque 4 Niveaux que le monstre révélé a (si les cartes sont Posées, révélez-les), puis Invoquez-le Spécialement. (Ceci est traité comme une Invocation Fusion.)
2) Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "Azamina" que vous contrôlez ou dans votre Cimetière ; mélangez-le dans le Deck, et si vous le faites, ajoutez cette carte à votre main.

Azamina Ofeiletis
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
1) Durant la Main Phase : révélez 1 Monstre Fusion "Azamina" dans votre Extra Deck et envoyez 1 carte "Butin du Péché" depuis votre main et/ou Terrain au Cimetière pour chaque 4 Niveaux que le monstre révélé a (si les cartes sont Posées, révélez-les), puis Invoquez-le Spécialement. (Ceci est traité comme une Invocation Fusion.)
2) Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis cibler 1 monstre "Azamina" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Tromperie du butin du péché
- Données :
Magie continue
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Vous pouvez Sacrifier 1 monstre depuis votre main ou Terrain ; ajoutez 1 carte "Azamina" depuis votre Deck à votre main.
2) Si un ou plusieurs monstres sont envoyés au Cimetière de votre adversaire et que vous contrôlez un monstre "Azamina" : vous pouvez faire perdre 1500 LP à votre adversaire, et si vous le faites, gagnez 1500 LP.
3) Durant la End Phase, si cette carte est dans votre Cimetière parce qu'elle y a été envoyée depuis la Zone Magie & Piège ce tour tant qu'elle était face recto : vous pouvez la Poser.

Azamina Hamartia
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Révélez 1 Monstre Fusion "Azamina" dans votre Extra Deck et mélangez 1 carte "Butin du Péché" depuis votre Cimetière et/ou bannissement dans le Deck pour chaque 4 Niveaux que le monstre dévoilé a, puis Invoquez-le Spécialement. (Ceci est traité comme une Invocation Fusion.)
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis cibler 1 Magie/Piège "Butin du Péché" dans votre Cimetière ; Posez-le, mais il ne peut pas être activé ce tour.

Délinquants du butin du péché
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres depuis le Deck et/ou Extra Deck et que vous contrôlez une Carte Monstre "Diabellstar" : ciblez 1 monstre qu'il contrôle ; mélangez-le dans le Deck.
2) Durant la Damage Step, si votre monstre "Diabellstar" combat un monstre de l'adversaire : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; l'ATK du monstre de l'adversaire est divisée par deux jusqu'à la fin de ce tour.
Depuis plusieurs années, les archétypes fusions se placent dans les plus hauts tops du jeu. Marqué, Tiarmentation, Yubel ... Azamina rejoindra peut-être le panthéon de ces decks compétitifs.
L'aventure des Démonforgeron continue
Un nouveau chapitre s'ouvre autour des démons lumières qui ont changés la méta de Yu-Gi-Oh. Qui dit nouveau chapitre dit nouveaux personnages et justement, il y en avait un caché implicitement dans la fusion Lacrima Démonforgeron.

Lacrima, le chagrin écarlate
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Démon
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 carte "Démonforgeron" ("Lacrima la Tristesse Écarlate" exclue) depuis votre Deck au Cimetière.
2) Durant le tour de votre adversaire, si cette carte est dans votre Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre Lien "Démonforgeron" dans votre Cimetière ; mélangez cette carte dans le Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre.

Agnusdei démonforgeron
- Données :
Lumière / Lien 3 / Démon
- Effet de la carte :
Une fois par tour en effet rapide, on peut cibler un monstre non-lien lumière démon dans notre cimetière, l'invoc spé, et si on le fait, lui équiper cette carte comme une magie d'équipement qui lui donne ces effets :
- Le monstre équipé gagne une attaque égale à la classification lien totale des monstres liens qui lui sont équipé x600
- Si le monstre équipé attaque un monstre ne position de défense, infligez des dommages de combat perçant à votre adversaire
Cette extension va également introduire de nombreuses nouvelles staples dans le jeu. Parmi elles, un successeur du terrible Max CC qui risque de changer le jeu compétitif à jamais.

Mulcharmy Fuwaross
- Données :
Vent / Niveau 4 / Bête ailée
- Effet de la carte :
Le tour où vous activez cet effet, vous ne pouvez activer qu'1 autre effet de monstre "Mulcharmy".
Si vous ne contrôlez aucune carte (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; appliquez ces effets ce tour.
1) Chaque fois que votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres depuis le Deck et/ou Extra Deck, piochez immédiatement 1 carte.
2) Une fois, durant cette End Phase, si le nombre de cartes dans votre main est supérieur au nombre de cartes contrôlées par votre adversaire + 6, vous devez mélanger au hasard un nombre de cartes depuis votre main dans le Deck afin que le nombre dans votre main soit égal au nombre contrôlé par votre adversaire + 6.

Impulsion Dominus
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Lorsque une carte ou un effet qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé : annulez l'effet, puis si vous avez un Piège dans votre Cimetière, détruisez la carte.
2) Si vous avez activé cette carte depuis votre main, vous ne pouvez pas activer les effets des monstres LUMIÈRE, TERRE et VENT le reste de ce Duel.
Un troisième volet des Collections Raretés (Rarity Collection)
Appelé quarter century Bonanza, cette future display est présentée comme la successeure de la précédente série rarity collection. Bonanza signifie aubaine ou mine d'or en anglais, ça annonce la couleur.
Présentée par konami comme contenant "pleins de nouveautés", cette extension contiendra des boosters de 5 cartes. Mais, au lieu d'avoir deux super rare par pack, l'une d'entre elle sera remplacée par une "luxury secret rare" (c'est à dire une platinium rare ou une quarter century rare). Ces "luxury secret rare" vont d'ailleurs être une extension, dans l'extension.
200 cartes dites "nostalgiques" constitueront ce set et seront uniquement disponible en Platinium ou QCR.
Par "nostalgique", konami entend des cartes qui ne sont jamais sortie en QCR mais aussi des cartes qui sont, justement, déjà disponible dans cette rareté.
Ce sera l'extension de la dernière chance pour obtenir des cartes dans cette rareté avant qu'elle ne disparaisse définitivement pour clôturer les 25 ans de Yu-Gi-Oh.
On connaît déjà quelques candidats comme Super Polymérisation, Diabellstar ou encore Princesse Prométhéenne, Donneuse de Flammes que vous pourrez tenter de ravoir dans cette rareté.
Retenez donc bien :
- 78 cartes pour le main set (disponible comme d'habitue en 7 raretés)
- 200 cartes pour le set "secondaire" (disponibles seulement en platinium ou QCR)
Voici les statistiques précises du set "de base" : les ultras rares ont une chance sur six de devenir une ultimate ou une collector. Les secrets ont une chance sur quatre de devenir une platinium ou une QCR.
Sortie prévue pour le 7 novembre prochain et déjà disponible au meilleur prix sur The Cards Adventure !

Nouveau set : nouvel archétype
Le Deck build pack Crossover Breakers, qui sortira en France le 5 décembre prochain, se dévoile avec un tout nouvel archétype : les Raizeol !
Ce set secondaire devrait introduire deux autres archétypes. On ne sait presque rien à leur sujet hormis leur nom : les coeurs de crypteur et les Guangba.
Pour revenir aux Raizeol, ce sont des monstres pyro qui tournent autour du principe d'envoyer des cartes depuis un endroit au cimetière pour s'invoquer spécialement, mais aussi autour des monstres XYZ de rang 4.
Voici les premiers spoilers avec neuf cartes annoncées pour le moment.

Ex Raizeol
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en envoyant 1 Monstre Xyz depuis votre Extra Deck au Cimetière, mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Xyz de Rang 4 exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Ex Raizéol" qu'une fois par tour de cette façon.
2) Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement et que vous ne contrôlez aucun monstre face recto (monstres de Niveau/Rang 4 exclus) : vous pouvez ajouter 1 monstre FEU Tonnerre depuis votre Deck à votre main.

Ice raizeol
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en envoyant 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière, mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Xyz de Rang 4 exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Glace Raizéol" qu'une fois par tour de cette façon.
2) Si cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Raizéol" ("Glace Raizéol" exclu) depuis votre Deck.

Node Raizeol
- Données :
Feu / Niveau 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Si vous avez un Monstre Xyz sur votre Terrain ou dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main), mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Xyz de Rang 4 exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Nœud Raizéol" qu'une fois par tour de cette façon.
2) Vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Raizéol" ("Nœud Raizéol" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense, mais annulez ses effets.

Sword Raizeol
- Données :
Feu / Niveau 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Si vous avez un monstre "Raizéol" sur votre Terrain ou dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main), mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Xyz de Rang 4 exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Épée Raizéol" qu'une fois par tour de cette façon.
2) Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre lumière Pyro depuis votre Deck à votre main.

Raizeol Duo Drive
- Données :
Feu / Rang 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Pour chaque Matériel attaché à cette carte, les monstres que vous contrôlez gagnent 100 ATK et les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 100 ATK.
2) Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous attachez 1 monstre "Raizéol" depuis votre Cimetière à cette carte comme Matériel.
3) Durant votre Main Phase : vous pouvez détacher 2 Matériels d'un ou plusieurs monstres que vous contrôlez, et si vous le faites, ajoutez 2 cartes "Raizéol" de noms différents depuis votre Deck à votre main.

Raizeol Deadnader
- Données :
Lumière / Rang 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.
2) Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez attacher 1 monstre depuis votre Cimetière à cette carte comme Matériel.
3) Si un ou plusieurs Monstres Xyz que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte à la place.

Palma Raizeol
- Données :
Feu / Niveau 4 / Pyro
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en mélangeant 1 monstre "Raizéol" depuis votre main ou Cimetière dans le Deck/Extra Deck.
2) Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (Monstres Xyz de Rang 4 exclus) depuis l'Extra Deck.
3) Une fois par tour, si cette carte combat un monstre de l'adversaire, durant le calcul des dommages : vous pouvez envoyer 1 monstre de Niveau 4 depuis votre main ou Deck au Cimetière, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à celle du monstre, jusqu'à la fin de la Battle Phase.

Raizeol Plug-in
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Ciblez 1 monstre "Raizéol" ou Monstre Xyz dans votre Cimetière ou bannissement ; Invoquez-le Spécialement, puis vous pouvez attacher 1 carte "Raizéol" depuis votre Deck à 1 Monstre Xyz de Rang 4 que vous contrôlez comme Matériel, et aussi, vous ne pouvez pas déclarer d'attaques le reste de ce tour, sauf avec des Monstres Xyz de Rang 4.

Raizeol Hole Thruster
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
1) Ciblez un nombre de cartes face recto contrôlées par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de Monstres Xyz "Raizéol" que vous contrôlez ; détruisez-les, puis vous pouvez attacher 1 carte "Raizéol" depuis votre Cimetière à 1 Monstre Xyz de Rang 4 que vous contrôlez comme Matériel.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz en utilisant des monstres que vous contrôlez (un monstre "Raizéol" inclus).
Le dragon blanc aux yeux bleus signe son grand retour
Un nouveau deck de structure : l'avènement des yeux bleus vient d'être annoncé. Contrairement aux reprints habituels, cette fois-ci, de nouvelles cartes vont être ajoutées à l'archétype.

L'Ultime dragon esprit aux yeux bleus
- Données :
Lumière / Niveau 12 / Dragon
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Votre adversaire ne peut pas bannir de cartes depuis votre Cimetière.
2) Lorsqu'une carte ou un effet sur le Terrain est activé (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'activation, et si vous le faites, cette carte gagne 1000 ATK jusqu'à la fin de ce tour.
3) Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre LUMIÈRE Dragon ("Dragon Ultime Esprit aux Yeux Bleus" exclu) depuis votre Cimetière.

Demoiselle blanche
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Magicien
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; placez 1 "Véritable Lumière" depuis votre main, Deck, ou Cimetière face recto dans votre Zone Magie & Piège.
2) Si vous Invoquez Spécialement "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.
3) Lorsqu'une carte ou un effet qui cible cette carte sur le Terrain est activé, ou lorsque cette carte est ciblée par une attaque (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ou 1 Syntoniseur LUMIÈRE de Niveau 1 depuis votre Cimetière.

Prières avec des yeux bleus
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Défaussez 1 carte ; ajoutez 1 Syntoniseur LUMIÈRE de Niveau 1 et 1 Magie/Piège qui mentionne "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ("Prières avec des Yeux de Bleu" exclu) depuis votre Deck à votre main.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" que vous contrôlez ; équipez-lui 1 monstre "Yeux Bleus" depuis votre Extra Deck comme une Magie d'Équipement qui lui donne 400 ATK.

Sage du dragon blanc aux yeux bleus
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effets de cette carte qu'une fois par tour
1) Invoquez Spécialement 1 monstre "Yeux Bleus" depuis votre Deck, Cimetière, ou bannissement en Position de Défense, mais vous pouvez uniquement Invoquer Spécialement "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" avec cet effet si vous ne le contrôlez pas, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement depuis l'Extra Deck (monstres Dragon exclus) le reste de ce tour.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel (un monstre "Yeux Bleus" inclus).
La fin du speed duel
Le verdict devait tomber un jour ou l'autre pour ce format sorti au pire moment possible. Juste après son annonce, covid 19, pandémie mondiale, confinement.
Dans un tweet, le compte officiel Yu-Gi-Oh tcg affirme vouloir clôturer la saga initiale speed duel commencée il y a plusieurs années.
La production des produit speed duel va donc prendre une pause et la note finale sera apportée par les finales de bataille ville.
Noah, Duke et Tristan vont enfin connaître leur heure de gloire et 30 nouvelles prismatiques secret rare feront briller l'extension.
Un nouveau jeu vidéo Yu-Gi-Oh !
Pour conclure, petite info jeux vidéo avec l'annonce de la early days collection prévue sur nintendo switch. Cette compilation regroupera de
nombreux jeux Yu-Gi-Oh dont certains qui étaient exclusif au Japon. Pour le moment les jeux suivants ont été annoncés :
- Yu-Gi-Oh duel monster 4 : la bataille des rands duellistes
- Yu-Gi-Oh duel monster 6 : expert 2.
La liste complète n'a pas encore été dévoilée et comportera très certainement de nombreux autres jeux.


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Cards and News : Juin 2024
- 2024
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Les principaux spoilers du prochain core set rage des abysses
La saison des spoils est ouverte et le prochain core set Rage des Abysses s'est énormément dévoilé ce mois-ci.
Ce prochain booster va signer le grand retour d'un des decks guerrier les plus apprécié de la communauté, mais aussi, l'arrivée d'un nouvel archétype inspiré d'une célèbre carte de l'animé.
Les Primordial : un mélange de monstres normaux et de mécanique "monarques"
À première vue, l'archétype Primoredial va s'articuler autour d'un boss monster et des monstres normaux (c'est-à-dire sans effet).
Le deck va visiblement s'appuyer sur une mécanique à base de sacrifice qui n'est pas sans rappeler les monarques.
Voici les 5 cartes annoncées :

Dragon impérial primoridal
- Données :
Terre / Niveau 6 / Dragon
- Effet de la carte :
Requiert le sacrifice d'un monstre normal. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Durant la main phase adverse (effet rapide) vous pouvez révéler cette carte depuis votre, mais ; puis, immédiatement après, invoquez normalement un monstre primoredial.
2) Si cette carte est invoquée par sacrifice, vous pouvez appliquer ces effets dans l'ordre : - Annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlé par l'adversaire - Bannissez tous les monstres que l'adversaire contrôle qui ont un type et/ou attribut similaire à un monstre normal dans votre cimetière.

Imperialode Primoredial
- Données :
Magie continues
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est résolue, ajoutez une carte primoredial depuis votre deck à votre main (excepté Imperialode Primoredial).
2) Les monstres normaux et primoredial gagne 300 d'ATK pour chaque monstre normal dans votre cimetière avec des noms différents.
3) Vous pouvez déclarer le nom d'un monstre normal ; invoquez spécialement un monstre normal de ce nom depuis la main, deck ou cimetière, et aussi, vous ne pouvez pas activer d'effets de monstres invoqués spécialement le reste de ce tour.

Tremblements Primoredial
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
1) Payez 2000 points de vie et déclarez le nom d'un monstre normal ; appliquez cet effet puis, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck en position de défense. À la résolution, les monstres primoredial et normaux du nom déclaré ne peuvent plus être détruits au combat jusqu'à la fin du tour de l'adversaire. 2) Si l'adversaire invoque normalement un monstre : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière ; bannissez un monstre sur le terrain avec l'ATK la plus faible.

Schiller Primoredial
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Révélez un monstre normal ou primoredial dans votre main (excepté Schiller Primoredial), puis ciblez une carte face recto sur le terrain (si vous contrôlez un monstre normal ou primoredial de niveau 5 ou plus, vous n'avez pas à révéler de carte) ; annulez ses effets et si vous le faire, bannissez-la.
2) Durant la main phase, si vous contrôlez un monstre primoredial; vous pouvez poser cette carte depuis votre cimetière.

Opener primordial
- Données :
Piège
- Effet de la carte :
1) Déclarez un nom de monstre normal, puis appliquez cet effet ensuite, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck ou cimetière. Une fois cet effet appliqué, le reste du tour, vous ne prendrez plus de dommages de combats impliquant vos monstres primoredial ou normaux avec le nom déclaré. 2) Durant le tour de l'adversaire, on peut bannir cette carte du cimetière puis ciblez un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière, puis prenez le contrôle d'un monstre de l'adversaire avec la plus haute ATK jusqu'à la end phase.
Le retour des six samouraïs !
Oui, vous avez bien lu, les guerriers les plus appréciés de 5d's font leur come-back !
Cinq nouvelles cartes dont deux boss monsters ont été annoncées pour cet archétype qui contient un combo infini.

Six samouraïs Klesha légendaires Shi en
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Un monstre guerrier syntoniseur +1 + monstre six samouraïs non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez ajouter un monstrer à effet "six samouraïs" ou "Shien" depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Une fois par tour, lorsque l'adversaire active un effet de monstre (effet rapide) : vous pouvez annuler l'activation, puis si vous le faites, détruisez le monstre.
3) Si cette carte doit être doit détruite au combat ou par effet de carte, vous pouvez détruire un autre monstre que vous contrôlez à la place.

Six samouraïs Klesha légendaires Enishi
- Données :
Lumière / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Un monstre syntoniseur +1 + monstre non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez bannir n'importe quel nombre de monstres six samouraïs depuis votre cimetière, puis cibler autant de monstres contrôlés par l'adversaire ; et renvoyez-les à la main.
2) Tous les monstres guerriers que vous contrôlez gagnent 500 d'ATK/DEF durant la battle phase uniquement.
3) Si cette carte est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement un de vos monstres six samouraïs bannis.

Moine anarchiste des six samouraïs
- Données :
Ténèbres / niveau 3 / Guerrier / Syntoniseur
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six samouraï" depuis votre deck à votre main.
3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "le niveau de tous les monstres contrôlés par l'adversaire est réduit de 1".

Instructeur des six samouraïs
- Données :
Terre / niveau 2 / Guerrier / Syntoniseur
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. 1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main. 2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six coups" depuis votre deck à votre main. 3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "les monstres que l'adversaire contrôle perdent 500 d'ATK"

Rafale six - double assaut
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Appliquez un de ces effets ou appliquez les deux dans l'ordre si vous contrôlez 2 monstres six samouraïs ou plus.
- Invoquez spécialement un monstre six samouraïs avec 2000 d'ATK ou moins en position de défense face verso depuis votre main ou cimetière.
- Changez un monstre contrôlé par l'adversaire avec 2000 d'ATK ou moins en positon de défense face verso.
2) Durant la main phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre six samouraïs dans votre cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Un archétype entier autour d'une carte de l'animé ?
Métalmorphe est une carte piège emblématique qui apparaît juste avant bataille ville dans les mains de Johnny Steps.
Un archétype entier a été pensé avec, pour le moment, sept nouvelles cartes qui ont été pensées autour de ce piège.

Dragon fullmetal noir aux yeux rouges
- Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Dragon
- Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre dragon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Lorsque l'adversaire active une carte ou un effet (effet rapide), vous pouvez annuler l'activation, puis infligez des dommages à l'adversaire égaux à la moitié de l'ATK d'un monstre en position d'attaque qu'il contrôle.

Metalzoa X
- Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Machine
- Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre démon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Jusqu'à deux fois par tour, lorsque l'adversaire active une magie ou un effet de monstre (effet rapide) vous pouvez cibler un monstre face recto qu'il contrôle et le détruire.

Bête démoniaque Zoa
- Données :
Ténèbres / Niveau 7 / Démon
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
2) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez l'invoquer spécialement en position de défense, puis, si vous n'avez pas métalmorphe amélioré dans votre cimetière, votre adversaire peut invoquer spécialement un monstre depuis sa main.
3) Durant votre main phase, vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck.

Metal Copiechat
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Magicien
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck, puis, si vous avez métalmorphe amélioré dans votre cimetière, vous pouvez piocher une carte.
2) Le niveau de cette carte augmente de quatre durant le tour de votre adversaire uniquement.
3) Vous pouvez déclarer un type de monstre ; cette carte devient de ce type jusqu'à la fin du tour de votre adversaire.

La machine qui approche
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
1) Ajouter un monstre qui mentionne métalmorphe amélioré ou un piège métalmorphe depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Si vous contrôlez un piège métalmorphe : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre en mode défense contrôlé par l'adversaire, changez-le en position d'attaque.

Métalmorphe amélioré
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Activez cette carte en sacrifiant un monstre face recto ; invoquez spécialement un monstre qui ne peut pas être poser ou invoqué normalement et qui mentionne métalmorphe amélioré depuis votre main, dec ou cimetière, puis vous pouvez lui équiper cette carte comme un équipement avec cet effet :
- Le monstre équipé gagne 400 d'ATK/DEF, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de monstres et de magie, aussi, il ne peut pas être détruit par des effets de monstres et de magie.

Moteur du temps
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte métalmorphe)
Si un monstre que vous contrôlez est détruit au combat ou par un effet de carte de l'adversaire : ciblez l'un d'eux, invoquez-le spécialement, puis, si c'est un monstre machine de niveau 5 ou plus et que vous avez un autre piège métalmorphe sur le terrain ou dans votre cimetière, vous pouvez détruire autant de monstres contrôlés par votre adversaire que possible, puis vous pouvez lui infliger des dommages égaux à l'ATK d'origine du monstre invoqué.
Un playmat qui rend honneur à la famille Muto
Yugi et son grand-père font partie des personnages emblématiques de l'animer Yu-Gi-Oh. Ils sont aperçus dès le premier épisode de la saison 1 de duel monster. Un nouveau playmat mettant à l'honneur ces deux membres de la famille muto a été annoncé.
Pour le remporter il vous faudra réussir à atteindre les tops des prochains gros événement compétitifs du jeu.
Regroupant en arrière-plan les deux monstres "tête d'affiches" de la prochaine display l'Infini Interdit, ce tapis s'inscrit dans une nouvelle saison compétitive aux couleurs de ce core set.
Prévue pour le 18 juillet prochain, cette extension introduira un nouveau magicien sombre et une nouvelle version d'Exodia en tant que monstres fusion.

Des boosters pour votre literie ?
Au lieu de collectionner du scellé, pourquoi ne pas collectionner des oreillers ? Ce sera bientôt possible à partir d'octobre prochain.
Des tout premiers boosters rétro aux sorties récentes, des oreillers à l'effigie des extensions préférées des joueurs vont voir le jour.
Bien sûr, les visuels seront tirés des visuels OCG et leur taille sera de 70 cm x 33 cm.

Le grand retour des héros !
Yu-Gi-Oh GX est dans de nombreuses mémoires : Jaden Yuki et ses héros ont marqué beaucoup d'enfances.
Le rush duel, un format exclusif à l'OCG, va introduire de nouvelles cartes, un nouveau type de héros et des goodies autour de cet archétype adoré des joueurs.
Nouvelle fusion, deck de structure, héros "rising" ... Les héros ont la côte et vont même avoir droit à des sleeves mettant en avant leur premier boss monster : l'homme oiseau de feu héros élémentaire.
Disponibles dès la mi-juillet en OCG, les fans de héros auront de quoi satisfaire leur passion.




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Cards and News : Mai 2024
- 2024
- Cards and News
Une nouvelle série de cartes non censurées
Les lost art sont de retour avec un nouveau cru très fourni. Une fois tous les deux mois, Konami réédite des cartes dans leurs versions originale, donc, sans la censure appliquée par leur import en TCG.
Voici la liste des 8 cartes concernées par cette réédition :
Rainette ;
Exodia Necross ;
Poupée truquée triste ;
Surnaliche le seigneur d'or ;
Double trappe ;
Éléctro annulation ;
Offrande suprême ;
Offrande ultime.
Souvent censurées pour des causes de symboles religieux ou de sous - entendus, ces cartes sont l'occasion de s'adonner à un "où est charlie" miniature.








Le retour en force de Kaiba
Tout du moins, une partie de son deck. Après le support sorti dans l'Héritage de la Destruction autour du deck de Yugi dans la saison 5 de l'animé, c'est au tour des monstres Machine Alphabétique de Kaiba d'être mis en lumière.
On les voit pour la première fois dans l'épisode 129 de la saison 3 de l'animé monster duel. Mais ils sont vraiment mis en avant dans le film La Pyramide de Lumière sorti en 2004. Au début du long-métrage, Kaiba bat à plate couture Pégasus avec ses cartes machines.
Aujourd'hui, 6 nouvelles cartes ont été annoncées :

Hyper canon dragon XYZ
- Données :
Lumière / Niveau 9 / Machine
- Effet de la carte :
Doit d'abbord être invoqué spécialement (depuis votre extra deck) en bannissant les cartes ci-dessus depuis votre terrain et/ou cimetière.
1) Une fois durant le tour de l'adversaire (effet rapide) : on peut défausser une carte, puis cibler une carte contrôlée par l'adversaire ; et la détruire.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre terrain ou cimetière et révéler un monstre fusion lumière machine de niveau 8 depuis votre extra deck; invoquez spécialement jusqu'à 3 matériaux dont le nom est mentionné dessus depuis votre cimetière et/ou bannissement.

Contrôleur Union
- Données :
Lumière / Niveau 6 / Machine
- Effet de la carte :
Un monstre machine lumière + "Y-Dragon (Y)Earhead" ou "Z-Zillion Tank".
Doit d'abord être invoqué spécialement (depuis votre extra deck) en bannissant les cartes ci-dessus que vous contrôlez. Vous pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée spécialement depuis l'extra deck : vous pouvez ajouter une magie/piège qui mentionne les monstres "union" depuis votre deck à votre main.
2) Une fois par tour : vous pouvez spécialement un monstre normal ou union machine lumière depuis votre main.

X-Xross Canon
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Tant que vous contrôlez un monstre union fusion machine lumière, vous pouvez invoquez spécialement cette carte depuis votre main.
2) Durant la main phase, vous pouvez équiper à cette carte un monstre union machine lumière approprié depuis votre deck à cette carte, et si vous l'avez équipé par cet effet, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer depuis l'extra deck le reste de ce tour excepté des monstres lumière.

Dragon - Y Yearhead
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez lui équiper un monstre lumière machine de niveau 4 depuis votre main ou cimetière, aussi, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer spécialement depuis l'extra deck, excepté des monstres lumière.
2) Une fois par tour, vous pouvez activer un de ces effets :
- Ciblez un monstre machine que vous contrôlez, équipez-lui cette carte. S'il devait être détruit au combat ou par effet de carte, détruisez cette carte à la place.
- Invoquez spécialement cette carte équipée.

Z-Zillion Tank
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez lui équiper un monstre lumière machine de niveau 4 depuis votre bannissement, aussi, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer spécialement depuis l'extra deck, excepté des monstres lumière.
2) Une fois par tour, vous pouvez activer un de ces effets :
- Ciblez un monstre machine que vous contrôlez, équipez-lui cette carte. S'il devait être détruit au combat ou par effet de carte, détruisez cette carte à la place.
- Invoquez spécialement cette carte équipée.

Activation union
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Envoyer un monstre normal ou union lumière machine depuis votre main ou deck au cimetière, et si vous le fait, ajoutez un monstre lumière machine avec la même attaque, mais avec un nom d'origine différent, depuis votre deck à votre main.
2) Si vous invoquez spécialement trois monstres lumière machine en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez la bannir ; ajoutez un monstre avec 3000 d'attaque ou plus depuis votre deck à votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez-le normalement.
La folie des decks de structures OCG continue
Le mois dernier, un deck ouvrant la série des tactical try decks avait été annoncé autour de l'archétype Cyber dragon. Cette fois-ci, deux nouveaux archétypes viennent alimenter ce trio de structure.
Tout d'abord, l'archétype zombie le plus méta de ces dernières années : Surnaliche. La liste est constituée en partie d'un des aspects du jeu qui a le plus profité au deck : le stun.
Il est caractérisé par la présence de rivalité des seigneurs de guerre et d'il ne peut y en avoir qu'un. Ajoutez à ça des stapples et hand trap en nombre (floraison de cendres et joyeux de printemps, orage foudroyant, pot de la prospérité, cyclone cosmique, sacrifice inutile, Divin arsenal AA - Zeus ou encore Garura) et vous obtiendrez un deck compétitifs prêt à jouer.
Du côté des Live jumelles, surprise car l'archétype est mélangé à un engine spright. On peut noter la présence de miou mine sortie récemment en TCG qui apporte un support consistant au deck.
Mais en dehors de ça, encore une fois, on retrouve un maximum de hand trap et stapple présentes dans cette liste (floraison de cendre et joyeux de printemps, Cancrelat Max, plumeau de dame harpie, cyclone cosmique, appeler par la tombe, désignateur de la suppression, gouttelette de l'interdit, infini éphémère, Accècodeur bavard et enfin I:P Masquerena).
La construction des decks semblent pensée, les ratios sont réfléchis et surtout, ils ont tous été méta à un moment ou un autre. Les listes ne sont pas de puissance égale mais rendent les produits intéressants, notamment car les cartes sont présentes en plusieurs exemplaires dans le même deck, évitant aux joueurs de devoir les acheter en plusieurs exemplaires pour avoir de bons ratios. Avec de beaux visuels et des goodies entourant la sortie de ces decks de structure, il n'y a plus qu'à espérer que le TCG s'en inspire.




Un nouveau core set rendant hommage à l'océan
La rage des abysses vient d'être annoncée et malgré le manque d'informations et de visuels autour de cette display, son contenu à doucement commencé à couler sur le long fleuve des spoilers. Cette extension introduit un énorme support pour les requins et leurs XYZ. C'est en tout cas ce que révèle les 9 cartes déjà spoilée.

Numéro C32 : requin leviathan
- Données :
Eau / Rang 5 / Serpent de mer
- Effet de la carte :
Une fois par tour (effet rapide) vous pouvez détacher un matériel XYZ de cette carte, cibler un monstre à effet contrôlé par l'adversaire, annuler ces effets et si vous le fait, changer son attaque à 0. Cette carte peut attaquer deux fois à chaque battle phase et elle inflige des dommages de combats perçant aux monstres en mode défense.

Dragon Léviatan
- Données :
Eau / Rang 3 / Serpent de mer
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée spécialement vous pouvez ajouter une "vapeur vertueuse" depuis votre deck à votre main (je vous laisse les liens en description comme d'habitude). Une fois par tour vous pouvez activer un de ces effets :
- Détachez un matériel XYZ d'un de vos monstres ; puis ajoutez un monstre poisson, serpent de mer ou aqua depuis votre cimetière à votre main
- Ciblez deux monstres XYZ sur le terrain, détachez un matériel de l'un d'entre eux pour l'attacher à l'autre.

Drake requin
- Données :
Eau / Niveau 4 / Poisson
- Effet de la carte :
1) S'il est ajouté à la main sauf en le piochant, vous pouvez l'invoquer spécialement. Cette carte peut être traitée comme deux matériaux pour l'invocation XYZ d'un monstre eau qui nécessite d'utiliser trois monstres ou plus.
2) Tant qu'un monstre à "requin drake" comme matériel il gagne cet effet : "une fois par tour, vous pouvez détacher deux matériels depuis cette carte, cibler une magie/piège sur le terrain, attacher là à cette carte comme matériel".

Grande machoires de la surface
- Données :
Eau / Niveau 4 / Poisson
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Durant votre main phase, si une carte magie a été activée ce tour : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main, aussi, vous ne pouvez plus invoquer spécialement de l'extra deck hormis des monstres XYZ.
2) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter un monstre poisson "requin" depuis votre deck à votre main.
3) Si cette carte est utilisée pour une invocation XYZ d'un monstre eau, elle peut être traitée comme un monstre de niveau 3 ou 5.

Requin blindé
- Données :
Eau / Niveau 3 / Poisson
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez envoyer un monstre eau XYZ depuis votre extra deck au cimetière, puis cibler un monstre poisson dans votre cimetière avec un niveau égal au rang du monstre envoyé; invoquez-le spécialement.
2) Durant le tour de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière (effet rapide) : vous pouvez cibler un monstre eau XYZ que vous contrôlez ; équipez-lui cette carte et faite lui gagner 500 d'ATK.

Aqua jet de la surface
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Invoquez spécialement un monstre poisson, serpent de mer ou aqua de niveau 4 ou moins depuis votre main ou cimetière, et si vous le fait, vous ne pouvez plus invoquer spécialement de l'extra deck excepté des monstres XYZ.
2) Si votre adversaire contrôle un monstre en position d'attaque : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre poisson, serpent de mer ou aqua que vous contrôlez ; il gagne 1000 d'ATK jusqu'à la fin du tour.

Dévoilement de la réincarnation Unveil
- Données :
Magie d'équipement
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "blindé XYZ")
1) Un monstre XYZ équipé avec cette carte gagne ces effets :
- Ne peut pas être détruit au combat
- Une fois par tour, si cette carte à combattu (effet rapide) : vous pouvez retourner une magie d'équipement équipée à cette carte dans votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par XYZ un monstre eau.
2) Une fois par tour, durant la end phase, si cette carte est dans le cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour, vous pouvez équiper cette carte à un monstre XYZ que vous contrôlez.

Vapeur de vertue
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Ciblez un monstre poisson, serpent de mer ou Aqua que vous contrôlez et deux cartes contrôlées par votre adversaire; détruisez-les.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre face recto sur le terrain ; appliquez l'effet en fonction de son attribut :
- Eau : la prochaine fois qu'il doit être détruit par un effet de carte ce tour, il ne l'est pas.
- non-Eau : son attribut devient eau

Splash XYZ de Poseidon
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
1) Tant que vous contrôlez un monstre XYZ qui a un monstre XYZ comme matériel, vous pouvez déclarer un attribut parmi les monstres sur le terrain ; puis détruire tous les monstres sur le terrain de cet attribut qui ne sont pas équipés avec une magie d'équipement.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis le cimetière et détacher un matériel XYZ depuis un de vos monstres ; invoquez spécialement un monstre poisson, serpent de mer ou aqua depuis votre cimetière sur le terrain.
Un pack qui nous fait remonter le temps
Une des extensions regroupant le plus de cartes nostalgiques en son sein va signer son grand retour. Le rétro pack contient un grand nombre de cartes du premier animé monster duel comme le dragon blanc aux yeux bleu, le dragon noir aux yeux rouges, le magicien sombre ou encore Exodia.
De Yugi, à Kaiba en passant par Pégasus ou mai valentine, tous les duellistes légendaires sont mis à l'honneur dans cette extension.
Contrairement au reprint des 25 ans, le taux de drop des cartes foil a été repensé pour éviter qu'il soit le même qu'à l'époque. De plus, les cartes du rétro pack reviendront avec leurs cadres, effets et noms d'origine. Sa sortie est prévue pour le 23 août prochai.

Le retour de Yugi chez Ichiban kuji
Ce n'est pas la première fois que banpresto édite des figurine Yu-Gi-Oh, loin de là. Ils ont déja édité des figurines autour du pharaon, de kaiba et de leurs monstres emblématiques. Mais cette fois-ci ils s'attaquent aux dieu egyptiens. Slifer Obelisk et Râ seront donc de retour "physiquement" au japon en octobre 2024.

Les règles des tournois Yu-Gi-Oh changent
Désormais, Konami, n'acceptera plus les sleeves et les playmat personnalisés. Dorénavant, si vous participez à un WCQ ou à n'importe quel événement de qualification pour les championnats du monde, vous serez dans l'obligation d'utiliser des sleeves et un playmat konami. Vous pourrez tout de même utiliser des sleeves et un playmat de couleur unie (comme les ultras pros par exemple).
Si jamais vous devez passer en stream et qu'on vous fournit ces accessoires, vous serez dans l'obligation de les utiliser pour tout le reste du tournois. Pourquoi cette règle ? Pour 3 raisons :
Que les judges perdent moins de temps à vérifier les accessoires des duellistes ;
Pour que les arbitres passent moins de temps à surveiller les accessoires et qu'ils passent plus de temps à offrir une expérience de tournois améliorées aux duellistes ;
Pour être sûr d'offrir la meilleure expérience aux participants indépendamment de leur âge.
Des bruits de couloirs courraient depuis longtemps sur ces nouvelles règles qui sont pensées pour simplifier la vie des judges et fluidifier les tournois. À l'avenir, les field center et les tokens connaîtront peut-être, également, des restrictions.
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