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Actualités

Cards and News : Janvier 2025

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| Publié le |
  • 2025
  • Cards and News

Diabellstar : Le début du dernier chapitre du LORE ?!

Le 2 mai. Une date qu'il va falloir retenir car elle risque de changer le jeu. Fin du lore de Diabellstar avec le début de son ultime chapitre, stapple pour les pièges Dominus, retour des Dragon Rulers et des Cyber Dragons... Alliance Insight risque de changer la méta.

Pour ça, elle introduira un grand nombre de nouvelles cartes, dont... les nouveaux dieux de Yu-Gi-Oh nommé Regenesis.

Tel est le nom du tout nouvel archétype qui vient d'être annoncé dans ce Core Set et ayant pour concept le spam d'invocations spéciales de gros monstres, les régents vont pouvoir supporter des stratégies comme Diabellstar, ou encore... Magicien Sombre !

À savoir : tous les gros monstres de ce nouvel archétype partagent le même premier et dernier effet.

Beresheet, Guerrier Regenesis
Beresheet, Guerrier Regenesis

Beresheet, Guerrier Regenesis

Données :
Feu / Niveau 7 / Guerrier
Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Beresheet, Guerrier Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Beresheet, Guerrier Regenesis » qu'une fois par tour.
(Effet rapide) : vous pouvez sacrifier cette carte, puis ciblez un monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Shemot, Sage Regenesis
Shemot, Sage Regenesis

Shemot, Sage Regenesis

Données :
Eau / Niveau 7 / Magicien
Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Shemot, Sage Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Shemot, Sage de la Regenesis » qu'une fois par tour.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez envoyer une autre carte « Regenesis » depuis votre main ou terrain face recto au cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Vayikra, le dragon Regenesis
Vayikra, le dragon Regenesis

Vayikra, le dragon Regenesis

Données :
Vent / Niveau 8 / Dragon
Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Vayikra, le Dragon Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Vayikra, le Dragon Regenesis » qu'une fois par tour.
(Effet Rapide) : vous pouvez sacrifier cette carte, puis ciblez une magie/piège contrôlé par votre adversaire ; bannissez-le.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Bemidbar, archdémon Regenesis
Bemidbar, archdémon Regenesis

Bemidbar, archdémon Regenesis

Données :
Terre / Niveau 8 / Démon
Effet de la carte :
Vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main) en révélant un autre monstre avec 2500 ATK ou DEF dans votre main. Vous ne pouvez invoquer spécialement « Bemidbar, Archdémon Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Bemidbar, Archdémon Regenesis » qu'une fois par tour.
Si cette carte est Invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter une carte "Regenesis » (« Bemidbar, Archdémon Regenesis» exclue) depuis votre deck ou bannissement à votre main.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Dieu Regenesis : Deuteronomion
Dieu Regenesis : Deuteronomion

Dieu Regenesis : Deuteronomion

Données :
Lumière / Niveau 10 / illusion
Effet de la carte :
Ni invocable normalement ni posable normalement.
Uniquement invocable spécialement (depuis votre main) en bannissant un monstre avec 2500 ATK et DEF d'origine face recto que vous contrôlez. Vous ne pouvez invoquer spécialement "Dieu Regenesis : Deuteronomion" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez poser une magie/piège « Regenesis » depuis votre deck.
Gagne 2500 ATK durant la battle phase uniquement.
Si cette carte attaque un monstre en position de défense, infligez des dommages de combat perçants.

Regenesis
Regenesis

Regenesis

Données :
Magie normale
Effet de la carte :
Prenez un monstre « Regenesis » depuis votre deck, et soit ajoutez-le à votre main soit envoyez-le au cimetière, ou, si vous contrôlez un monstre "Regenesis », vous pouvez ajouter un monstre avec 2500 ATK et DEF depuis votre deck à votre main à la place.
Si cette carte est dans votre cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez la bannir, puis ciblez un monstre « Regenesis » dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Regenesis » qu'une fois par tour.

Torah Regenesis
Torah Regenesis

Torah Regenesis

Données :
Magie Jeu-Rapide
Effet de la carte :
Invoquez spécialement un monstre « Regenesis » depuis votre deck, mais envoyez-le au cimetière durant la end phase de votre adversaire, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck jusqu'à la fin du prochain tour après la résolution de cette carte.
Durant votre main phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un de vos monstres « Regenesis » bannis ; invoquez-le spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Torah Regenesis » qu'une fois par tour.

Naissance Regenesis
Naissance Regenesis

Naissance Regenesis

Données :
Piège continu
Effet de la carte :
Vous pouvez envoyer un monstre « Regenesis » depuis votre deck au cimetière, puis ciblez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; changez-le en position de défense face verso.
Durant le tour de votre adversaire : vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre zone magie & piège au cimetière ; invoquez spécialement autant de monstres « Regenesis » de noms différents que possible depuis votre main, cimetière, et/ou bannissement, mais envoyez-les au cimetière durant la end phase.
Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de « Naissance de la Regenesis » par tour, et uniquement une fois le tour.

Le concept peut faire penser aux Généraideurs. Une majorité de gros monstres avec des effets puissants. Un mélange avec Magicien Sombre pour le solidifier est envisageable, vu que c'est un monstre avec 2500 points d'ATK. Ou alors, il faut compléter les Regenesis avec les nouvelles cartes Diabellstar qui sortiront aussi dans Alliance Insight. L'avenir dira si cet archétype finira sur le devant de la scène compétitive.

Des playmats et goodies par millier

Un fétichiste du playmat sévit peut-être chez Konami... Depuis le début de ces news, rares sont les mois avec autant de tapis annoncés. Malheureusement, certaines de ces pépites ne seront disponibles qu'en OCG. C'est le cas, par exemple, du tapis autour du nouvel archétype sorti en janvier dans Les Ténèbres Suprêmes : Argostar. Ce nouveau deck tournant autour des pièges devenant monstres a un potentiel à ne pas sous-estimer.

Autre goodie marquant : le set Dragon Ruler qui sera uniquement obtenable en participant au prochain YCS du Japon, qui aura lieu à Tokyo le 12 avril 2025. Un playmat qui met à l'honneur les 4 Dragon Rulers originaux, mais aussi 100 sleeves à l'effigie de la nouvelle XYZ du deck. Cerise sur le gâteau : un Dragocalamité, nouvelle magie de l'archétype, en foil.

Au même endroit, au même moment, un des archétypes méta du moment va aussi avoir droit à un tapis au visuel léché. Les Maliss voient leur dualité mise en avant avec, d'un côté, la compilatrice blanche et, de l'autre, la rançon rouge ! Accompagné de sleeves finement travaillés et de la carte TB-11 en foil, ça donne envie d'aller à Tokyo.

Retour au TCG où les Maliss vont encore faire parler d'elles, mais cette fois-ci, avec la Chiffreuse de Cœur, qui va se retrouver au centre du tout nouveau tapis pour judge de la saison d'événements de type tiers 3 de février. Les tiers 3, pour rappel, ce sont les WCQ, les nationaux et les YCS. Dans la même veine, vous pourrez aussi mettre la main sur :

  • Un certain petit lapin portant un chapeau... le fameux Silhouhatte Rabbit qui terrorise certains decks avec sa faculté à poser des pièges comme Silhouettochapeau ou la Statue Azurune.
  • Ou alors, faire équipe avec la waifu la plus connue de la méta : Lacrima Démonforgeron, qui tape elle aussi la pose sur un playmat destiné aux arbitres du jeu.

Enfin, dans un registre différent, les joueurs de Remote Duel pourront se procurer un playmat à l'effigie de la princesse fantôme alliée des Fiendsmith : Nécroquip.

Pour finir cette parenthèse goodies, une des hand traps les plus dévastatrices pour votre adversaire sera enfin mise à l'honneur. Nibiru va pouvoir semer le doute dans l'esprit de votre adversaire (car il sera en 5 exemplaires dans votre main...).

Si vous voulez la jouer plus classe ou en finesse, optez plutôt pour les sleeves Dragoon ou Nation Dogmatika. Un design léché, et de quoi rendre jaloux votre adversaire grâce à la beauté de vos sleeves.

Le meilleur pour la fin : le dernier tapis de cette longue série représente les formes évoluées de Diabelstarr et Diabellze. Empruntant une forme draconique badass pour l'une et une forme de sorcière folle pour l'autre, elles semblent déterminées à tout donner pour abattre l'ennemi face à elles.

Protèges cartes Dragoon Dogma
Protèges cartes Dragoon Dogma
Protèges cartes Nibiru
Protèges cartes Nibiru
Tapis de jeu Diabellstar
Tapis de jeu Diabellstar
Tapis de jeu Lacrima
Tapis de jeu Lacrima
Tapis de jeu Maliss
Tapis de jeu Maliss
Tapis de jeu Necroequip
Tapis de jeu Necroequip
Tapis de jeu Chapeau Lapin
Tapis de jeu Chapeau Lapin

Le dernier chapitre du lore de Diabellstar

En plus d'une transition soignée, ce nouveau support apporte un ultime chapitre au lore de Diabellstar .

Diabellstar la Juge du Péché
Diabellstar la Juge du Péché

Diabellstar la Juge du Péché

Données :
Ténèbres / niveau 8 / Démon
Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Butin du Péché".)
Vous pouvez bannir une magie et un piège depuis votre main et/ou cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main ou cimetière.
(Effet Rapide) : vous pouvez payer la moitié de vos LP, puis ciblez une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la, puis, si une autre carte monstre "Diabell" est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement un monstre synchro syntoniseur illusion ou magicien depuis votre extra deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Diabellstar la juge du péché" qu'une fois par tour.

Diabellze la Sorcière Blanche
Diabellze la Sorcière Blanche

Diabellze la Sorcière Blanche

Données :
Lumière / Niveau 8 / illusion
Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Forêt Blanche".)
Les monstres que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits par les effets de carte de votre adversaire tant que vous contrôlez min. deux monstres "Diabell".
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Diabellze la Sorcière Blanche" qu'une fois par tour.
Vous pouvez envoyer une magie/piège depuis votre main ou terrain au cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez envoyer une carte "Butin du Péché" ou "Diabell" depuis votre deck au cimetière.

Azamina
Azamina

Azamina

Données :
Lumière / niveau 12 / Illusion
Effet de la carte :
"Reine Azamina" + 1 Monstre Fusion ou Synchro
Doit d'abord être soit invoquée par fusion, soit invoquée spécialement (depuis votre extra deck) en sacrifiant une "Sainte Azamina" que vous contrôlez et un monstre face recto contrôlé par votre adversaire.
Non destructible par des effets de carte.
Chaque fois que votre adversaire active une carte ou un effet, tous les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK immédiatement après sa résolution.
Votre adversaire ne peut pas activer les effets des monstres avec 0 ATK.

Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent
Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent

Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent

Données :
Feu / niveau 12 / Dragon
Effet de la carte :
Durant la main phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler un monstre face recto sur le terrain ou dans l'un des cimetières ; placez-le face recto dans la zone magie & piège de son propriétaire comme magie continue, et aussi, cette carte ne peut pas utiliser cet effet le prochain tour.
Durant la battle phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler deux cartes sur le terrain (un monstre et une magie continue) ; détruisez-les.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent" qu'une fois par tour.

Mystère Mystique de la Forêt Blanche
Mystère Mystique de la Forêt Blanche

Mystère Mystique de la Forêt Blanche

Données :
Lumière / niveau 4 / illusion
Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez cibler deux monstres "Forêt Blanche" dans votre cimetière ; placez-les face recto dans les zones magie & piège de leur propriétaire comme magies continues.
Durant la main phase de votre adversaire, vous pouvez (Effet Rapide) : immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par synchronisation en utilisant cette carte que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet "Mystère Mystique de la Forêt Blanche" qu'une fois par tour.

Philias Diabell
Philias Diabell

Philias Diabell

Données :
Magie normale
Effet de la carte :
Ajoutez un monstre "Diabell" de min. Niveau 8 depuis votre deck à votre main, ou, si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez l'invoquer spécialement à la place.
Si cette carte est bannie : vous pouvez faire gagner 500 ATK à tous les monstres "Diabell" que vous contrôlez actuellement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Philias Diabell" qu'une fois par tour.

Malédiction de Diabell
Malédiction de Diabell

Malédiction de Diabell

Données :
Piège normal
Effet de la carte :
Si vous contrôlez min. deux monstres "Diabell" : envoyez un monstre que vous contrôlez au cimetière ; détruisez toutes les cartes face recto contrôlées par votre adversaire.
Si cette carte est envoyée au cimetière, ou bannie, depuis la main ou deck : vous pouvez ajouter une magie/piège "Diabell" ("Malédiction de Diabell" exclu) depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Malédiction de Diabell" qu'une fois par tour.

Butin du Péché Innocent
Butin du Péché Innocent

Butin du Péché Innocent

Données :
Piège continu
Effet de la carte :
Vous pouvez activer 1 de ces effets ;
● Ciblez un monstre "Diabell" dans votre cimetière ou bannissement ; défaussez une carte, et si vous le faites, invoquez spécialement le monstre.
● Ciblez une carte monstre face recto dans votre zone magie & piège ; invoquez-la spécialement.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Butin du Péché Innocent" qu'une fois par tour.

Le deck malice se renforce

Deux nouvelles cartes pour le deck Cyberse du moment viennent d'être annoncées. Grand rival de Ryzeal, ce nouveau support risque de booster un deck déjà très fort dans la méta qui, en plus de ses cartes archétypées, aura du support indirect grâce au deck Ignister et ses nouvelles cartes.

Pion Malice, Lièvre de Mars
Pion Malice, Lièvre de Mars

Pion Malice, Lièvre de Mars

Données :
Ténèbres / niveau 3 / cyberse
Effet de la carte :
Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres lien "Maliss" qui pointent cette carte avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Pion Maliss Lièvre de Mars" qu'une fois par tour.
Durant la main phase, si cette carte est dans votre main (Effet Rapide) : vous pouvez bannir une autre carte "Maliss" depuis votre main ou cimetière, et si vous le faites, invoquez spécialement cette carte.
Si cette carte est bannie : vous pouvez payer 300 LP, puis ciblez un de vos monstres "Maliss" bannis ; ajoutez-le à votre main.

Maliss dans le Miroir
Maliss dans le Miroir

Maliss dans le Miroir

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
Ciblez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; bannissez un monstre "Maliss" depuis votre main ou terrain face recto, et si vous le faites, annulez les effets du monstre ciblé jusqu'à la fin de ce tour.
Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler une carte "Maliss" dans votre cimetière ; bannissez-la, et si vous le faites, ajoutez une carte "Maliss" du même type (monstre, magie, ou piège) depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Maliss dans le Miroir" qu'une fois par tour.

L'annonce d'un nouveau set

Plus précisément, un set secondaire. Ce fameux Deck Build Pack, prévu pour mars au Japon, n'a pas encore de date de sortie en TCG. Malgré tout, le contenu a commencé à se dévoiler. Trois archétypes : trois types d'extra.

  • Dragon Tale pour Fusion ;
  • Yummy pour Synchro ;
  • K9 pour XYZ ;

Très peu d'infos pour le moment, hormis que :

  • Dragon Tale devrait se reposer, en plus des fusions, sur de puissantes cartes magie ;
  • Yummy aura potentiellement le même principe que Purely, à savoir des petits monstres kawaï qui en font venir des plus gros ;
  • K9, le plus mystérieux des trois, sera peut-être un adversaire de poids pour Ryzeal, mais tout ça est à prendre au conditionnel.
K9
K9
Yummy
Yummy
Dragon Tale
Dragon Tale

Retrouvez cet article au format vidéo sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer : SliferVoir la vidéo


Bonne année 2025 !

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  • Vie du site
  • 2025

Toute l'équipe de The Cards Adventure vous souhaite une excellente année 2025 !

Nous vous en remercions pour votre confiance et votre intérêt au quotidien, c'est grâce à vous que nous sommes là ! L'année 2024 a été riche en sorties et l'année 2025 en promet tout autant !

Le début d'année 2025 marque également le premier anniversaire de notre partenariat avec Slifer !

Aussi, de nombreuses choses vont venir enrichir votre boutique Yu-Gi-Oh favorite cette année :

  • De nombreux produits Yu-Gi-Oh : comme l'année dernière, nous allons encore plus diversifier nos produits avec notamment l'apparition des jeux vidéos ;
  • Davantage d'actualité : afin de rester toujours mieux informé de l'actualité Yu-Gi-Oh et notamment grace à Slifer, notre partenaire depuis plus d'un an ;
  • L'ajout de nouvelles fonctionnalités pour rendre la boutique toujours plus attrayante ;
  • La fin du développement du second outil du site : le premier outil, le calendrier en ligne, rencontre un franc succès ! Afin d'apporter toujours plus à la communauté Yu-Gi-Oh, le second outil est déjà en développement et sortira en cours d'année !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à consulter régulièrement notre site pour rester informé des dernières nouveautés !

L'équipe The Cards Adventure


Cards and News : Décembre 2024

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Le mois de la nostalgie et des grands retours

Le retour des dragon rulers

Les Maîtres Dragons sont bel et bien de retour ! Une chose est désormais certaine : tous les monstres ou archétypes apparus dans le trailer de Konami animation il y a quelques mois feront leur retour, soit avec de nouvelles cartes, soit via une refonte de leur archétype.

Le prochain core set, Alliance Insight, promet d'être exceptionnel car il réintroduit de nouveaux Dragon Ruler. Ces monstres, qui ont dominé la méta en 2015, font un comeback avec six nouvelles cartes.

Leur design impressionne : à la fois imposants, puissants, et étonnamment adorables.

Spectre, Maître Dragon des Rayons
Spectre, Maître Dragon des Rayons

Spectre, Maître Dragon des Rayons

Données :
Niveau 2 / Lumière / Dragon
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de "Spectre, Maître Dragon des Rayons" par tour, et seulement une fois le tour.
1) Vous pouvez défausser cette carte et un monstre lumière ou dragon ; ajoutez deux monstres "Maître Dragon" ("Spectre, Maître Dragon des Rayons" exclu) depuis votre deck à votre main.
2) Vous pouvez bannir cette carte et un monstre lumière ou dragon depuis votre cimetière, puis ciblez un "Chasmatis, Maître Dragon des Aurores" dans votre Cimetière ; invoquez-le spécialement.

Nébuleux, Maître Dragon des Ombres
Nébuleux, Maître Dragon des Ombres

Nébuleux, Maître Dragon des Ombres

Données :
Niveau 2 / Ténèbres / Dragon
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de "Nébuleux, Maître Dragon des Ombres" par tour, et seulement une fois le tour.
1) Vous pouvez défausser cette carte et un monstre ténèbres ou dragon, puis ciblez deux de vos monstres "Maître Dragon" d'attributs différents bannis ("Nebulous, Maître Dragon des Ombres" exclu) ; invoquez-les spécialement, mais ils ne peuvent pas attaquer ce tour.
2) Vous pouvez bannir cette carte et un monstre ténèbres ou dragon depuis votre cimetière, puis ciblez un "Eclipsis, Maître Dragon des Malheurs" dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement.

Chasmatis, Maître Dragon des Aurores
Chasmatis, Maître Dragon des Aurores

Chasmatis, Maître Dragon des Aurores

Données :
Rang 7 / Lumière / Dragon
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chasmatis, Maître Dragon des Aurores" qu'une fois par tour.
1) ((Effet Rapide) : vous pouvez envoyer un monstre "Maître Dragon" de Niveau 7 depuis votre deck au cimetière et détacher un matériel de cette carte ; cet effet devient l'effet du monstre envoyé qui s'active en se défaussant.
2) Si cette carte est détruite au combat, ou si cette carte en possession de son propriétaire est détruite par un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez invoquer spécialement un "Maître Dragon" de Niveau 7 depuis votre cimetière ou bannissement.

Eclipsis, maitre dragon des malheurs
Eclipsis, maitre dragon des malheurs

Eclipsis, maitre dragon des malheurs

Données :
Rang 7 / Ténèbres / Dragon
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Eclipsis, Maître Dragon des Malheurs" qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est Invoquée par Xyz : vous pouvez cibler un monstre "Maître Dragon" de max. Niveau 4 dans votre cimetière ou bannissement ; invoquez spécialement un monstre "Maître Dragon" de Niveau/Rang 7 mentionné sur celui-ci depuis votre deck ou bannissement, puis mélangez la cible dans le deck.
2) Lorsque votre adversaire active une carte magie/piège ou un effet de magie/piège (Effet Rapide) : vous pouvez détacher deux matériels de cette carte ; annulez l'activation, et si vous le faites, bannissez la carte.

Désastre maitre dragon de paranormalité
Désastre maitre dragon de paranormalité

Désastre maitre dragon de paranormalité

Données :
Rang 7 / Ténèbres / Dragon
Effet de la carte :
Si cette carte est Invoquée par Xyz : vous pouvez cibler max. 4 monstres "Maître Dragon" de Niveau 7 dans votre cimetière et/ou bannissement ; attachez-les à cette carte comme matériel, puis vous pouvez bannir tous les monstres contrôlés par votre adversaire et dans son cimetière des mêmes attributs que les monstres attachés à cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Disaster, Maître Dragon des Paranormalités" qu'une fois par tour.
2) Si cette carte a des monstres "Maître Dragon" lumière, ténèbres, terre, eau, feu, et vent comme matériels, elle gagne 4600 ATK/DEF, et aussi, elle n'est pas affectée par les effets des autres cartes.

Dragocalamité
Dragocalamité

Dragocalamité

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Dragocalamité" par tour, et seulement une fois le tour.
1) Invoquez spécialement un monstre "Maître Dragon" depuis votre main, cimetière, ou bannissement, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez invoquer par Xyz un monstre "Maître Dragon" en utilisant uniquement des monstres "Maître Dragon" que vous contrôlez comme matériel.
2) Durant votre main phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un nombre de votre choix de vos monstres "Maître Dragon" d'Attributs différents bannis ; renvoyez-les au cimetière.

De nouveaux decks de structure en OCG

Difficile de résister à l'envie de se plonger dans ce deck, surtout avec l'arrivée de nouveaux supports pour ces célèbres squelettes.

Deux nouvelles cartes viennent enrichir l'un des decks OTK les plus populaires du jeu. En prime, elles révèlent une "évolution" de certaines cartes nostalgiques, un développement pour le moins inattendu.

Moissa du crâne serviteur
Moissa du crâne serviteur

Moissa du crâne serviteur

Données :
Ténèbres / Niveau 1 / Zombie
Effet de la carte :
1) Le nom de cette carte devient "Crâne Serviteur" tant qu'elle est dans le Cimetière.
2) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter un "Crâne Serviteur" ou une carte qui le mentionne ("Moissa du Crâne Serviteur" exclue) depuis votre deck à votre main, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres Zombie exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Moissa du Crâne Serviteur" qu'une fois par tour.
3) Durant votre main phase, vous pouvez invoquer normalement un monstre Zombie de max. Niveau 4 en plus de votre invocation/pose normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.)

Maître des crânes serviteurs
Maître des crânes serviteurs

Maître des crânes serviteurs

Données :
Magie continue
Effet de la carte :
1) Si votre "Roi des Crânes Serviteurs" attaque un monstre en position de défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.
2) Une fois par tour : vous pouvez cibler un "Crâne Serviteur" ou "Roi des Crânes Serviteurs" dans votre cimetière ; envoyez un "Crâne Serviteur" ou un monstre qui le mentionne depuis votre deck au cimetière, et si vous le faites, invoquez spécialement la cible, mais vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres Zombie exclus) le reste de ce tour.

Moissa est passé de vie à trépas, et le maître des zombies a mis 17 ans à terminer son invocation.

Maître des zombies
Maître des zombies
Moissa Cane
Moissa Cane

Pirater les monstres adverses ?!

Les nouvelles cartes Bête Héraldique annoncent des possibilités inédites. Ce deck XYZ pourrait bien devenir une nouvelle menace pour la méta, dans la lignée de Ryzeal, dont l'impact précoce dans le compétitif depuis sa sortie a déjà marqué les esprits.

Griffon, Bête Héraldique
Griffon, Bête Héraldique

Griffon, Bête Héraldique

Données :
Vent / Niveau 4 / Bête ailée
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Griffon, Bête Héraldique" qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez envoyer un monstre "Bête Héraldique" ("Griffon, Bête Héraldique" exclu) depuis votre deck au cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck le reste de ce tour, sauf par invocation Xyz en utilisant uniquement des monstres avec "Bête Héraldique" et/ou "Numéro" dans leur nom d'origine comme matériel.
2) Cette carte peut être traitée comme deux matériaux pour l'invocation Xyz d'un Monstre Xyz "Numéro" qui nécessite min. 3 matériaux.

Baleine Stat, bête héraldique
Baleine Stat, bête héraldique

Baleine Stat, bête héraldique

Données :
Eau / Niveau 4 / Poisson
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Baleine Stat, Bête Héraldique" qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez défausser une carte ; ajoutez deux magies/pièges "Héraldique" depuis votre deck à votre main.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez deux monstres "Bête Héraldique" du même nom dans votre cimetière ; invoquez-les spécialement en position de défense, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck le reste de ce tour, sauf par invocation xyz en utilisant uniquement des monstres avec "Bête Héraldique" et/ou "Numéro" dans leur nom d'origine comme matériaux.

Numéro 69 : Emblème Héraldique - Briseur de Torrent
Numéro 69 : Emblème Héraldique - Briseur de Torrent

Numéro 69 : Emblème Héraldique - Briseur de Torrent

Données :
Lumière / Rang 4 / Psychique
Effet de la carte :
1) Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant un monstre que vous contrôlez dont le nom d'origine est "Numéro 69 : Emblème Héraldique" comme matériel. (Transférez ses Matériels à cette carte.)
2) Lorsqu'un effet de monstre est activé sur le terrain de votre adversaire, ou un monstre de l'adversaire déclare une attaque (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer spécialement un "Numéro 69 : Emblème Héraldique - Démolition de Matière Noire" depuis votre extra deck, en utilisant cette carte que vous contrôlez comme matériel, puis détruisez le monstre de l'adversaire. (Ceci est traité comme une invocation Xyz. Transférez ses matériaux au monstre invoqué.) Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 69 : Emblème Héraldique - Briseur de Torrent" qu'une fois par tour.

Numéro 69 : Emblème Héraldique - Démolition de Matière Noire
Numéro 69 : Emblème Héraldique - Démolition de Matière Noire

Numéro 69 : Emblème Héraldique - Démolition de Matière Noire

Données :
Lumière / Rang 4 / Psychique
Effet de la carte :
Non destructible ni au combat ni par des effets de carte.
1) Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez détacher un matériel de cette carte, puis ciblez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; son nom devient "Inconnu".
2) Lorsqu'un effet de monstre activé par votre adversaire est résolu, si le nom du monstre est "Inconnu", annulez l'effet activé.

Flash Héraldique
Flash Héraldique

Flash Héraldique

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
1) Ciblez un nombre de votre choix de monstres face recto contrôlés par votre adversaire ; leur nom devient "Inconnu".
2) Durant votre end phase, si cette carte est dans votre cimetière et que vous contrôlez un monstre Xyz psychique : vous pouvez poser cette carte, mais bannissez-là lorsqu'elle quitte le terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Flash Héraldique" qu'une fois par tour.

Donc les Héraldiques sont à surveiller car ils semblent bien fort et ils peuvent apparemment déjà être couplés aux Ryzéal.

L'arrivée compétitive fracassante des Ryzéal

À partir de ce point, le sujet principal sera la méta et d'abord, avec la performance de Steven Trifunoski. Certains le connaissent peut-être en tant que créateur de contenu de la chaîne Trif Gaming.

En 2018, Steven Trifunoski a reçu une suspension d'un an, l'interdisant de participer à des événements compétitifs à la suite d'une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Dans ce contenu, il évoquait une utilisation stratégique du temps lors d'une partie, ce qui a été interprété comme une infraction.

Plus tard, il s'est défendu en expliquant qu'il s'agissait d'une simple blague, mais la sanction a été maintenue. Après avoir purgé sa peine, il est revenu dans les évènements compétitifs. Cependant, depuis 2023, il n'a participé à aucun YCS (Yu-Gi-Oh! Championship Series).

Malgré un an sans une seule grande compétition de cette envergure, son retour a été spectaculaire. Il parvient à terminer premier d'une compétition de plus de 1400 joueurs.

Ses coéquipiers de la Team SupremePro, notamment TeamSamuraiX1 et Pak, ont été les premiers à le féliciter. Ces derniers ont également réalisé des tops dans d'autres YCS récemment.

Voici ci-dessous, la liste utilisée par Steven Trifunoski : Ryzéal Fiendsmith. L'extension Croisée Infernale est sortie le 5 décembre en TCG, et seulement trois jours plus tard, le 8 décembre, l'archétype Ryzéal a remporté un événement d'envergure.

Une victoire rapide et historique, jamais vue auparavant. Même Salamangrande, après la banlist de janvier 2020, n'avait pas été aussi rapide, s'imposant à l'YCS d'Utrecht un mois après des restrictions importantes appliquées au deck. Aujourd'hui, Ryzéal s'impose comme le principal challenger de la méta actuelle, que beaucoup tenteront de détrôner.

Team SupremPro
Team SupremPro
Victoire de Trif
Victoire de Trif

Une ban list surprise qui change la méta

L'une des grandes actualités de ce mois est l'arrivée d'une banlist surprise, dévoilée en plein YCS à Anaheim. Après la finale remportée par Trif, un moment marquant a suivi : "Kaiba" a fait une entrée remarquée avec sa mallette, dévoilant une banlist d'une importance capitale.

Parmi les décisions les plus applaudies, le bannissement de Gimmick Puppet, une carte qui paralysait les boards et renforçait la menace du deck Albaz. De même, le départ de Jowgen confirme la volonté de Konami de limiter les stratégies de verrouillage dans le jeu.

Autre annonce majeure : le coup dur porté à Snake Eye, avec l'interdiction du Pêché Originel, une carte clé pour le deck Feu.

Du côté des cartes limitées, le deck Tenpai subit une nouvelle réduction de puissance. Après la perte de sa magie de terrain, deux de ses mains starters passent sous restriction, fragilisant le deck malgré la présence de Paidra et Genroku.

Par ailleurs, le deck Yubel voit son Phantom réduit à une copie unique dans l'Extra Deck, affectant la consistance du deck renfermant un des monstres les plus emblématique de GX, très apprécié par la communauté.

Les cartes semi-limitées devraient ravir les amateurs de decks rogue, offrant davantage de flexibilité pour des stratégies créatives. Concernant les cartes illimitées, deux retours majeurs marquent les esprits : celui des Dragon Rulers et du célèbre Dinolutteur Pankratops, une icône du format éternel. Bien que le deck Yubel perde son Phantom, il récupère la Porte des Esprits, laissant entrevoir de nouvelles possibilités d'adaptation.

Enfin, le retour à pleine puissance de Colossus suscite des inquiétudes quant à son impact potentiel sur le méta. Les prochains tournois révéleront si cette carte saura rester équilibrée.

Banlist Forbidden
Banlist Forbidden
Banlist Limited
Banlist Limited
Banlist Semi-Limited
Banlist Semi-Limited
Banlist Unlimited
Banlist Unlimited

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