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Cards and News : Juin 2024

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| Publié le |
  • 2024
  • Cards and News

Les principaux spoilers du prochain core set rage des abysses

La saison des spoils est ouverte et le prochain core set Rage des Abysses s'est énormément dévoilé ce mois-ci.

Ce prochain booster va signer le grand retour d'un des decks guerrier les plus apprécié de la communauté, mais aussi, l'arrivée d'un nouvel archétype inspiré d'une célèbre carte de l'animé.


Les Primordial : un mélange de monstres normaux et de mécanique "monarques"

À première vue, l'archétype Primoredial va s'articuler autour d'un boss monster et des monstres normaux (c'est-à-dire sans effet).

Le deck va visiblement s'appuyer sur une mécanique à base de sacrifice qui n'est pas sans rappeler les monarques.

Voici les 5 cartes annoncées :

Dragon impérial primoridal
Dragon impérial primoridal

Dragon impérial primoridal

Données :
Terre / Niveau 6 / Dragon
Effet de la carte :
Requiert le sacrifice d'un monstre normal. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Durant la main phase adverse (effet rapide) vous pouvez révéler cette carte depuis votre, mais ; puis, immédiatement après, invoquez normalement un monstre primoredial.
2) Si cette carte est invoquée par sacrifice, vous pouvez appliquer ces effets dans l'ordre : - Annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlé par l'adversaire - Bannissez tous les monstres que l'adversaire contrôle qui ont un type et/ou attribut similaire à un monstre normal dans votre cimetière.

Imperialode Primoredial
Imperialode Primoredial

Imperialode Primoredial

Données :
Magie continues
Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est résolue, ajoutez une carte primoredial depuis votre deck à votre main (excepté Imperialode Primoredial).
2) Les monstres normaux et primoredial gagne 300 d'ATK pour chaque monstre normal dans votre cimetière avec des noms différents.
3) Vous pouvez déclarer le nom d'un monstre normal ; invoquez spécialement un monstre normal de ce nom depuis la main, deck ou cimetière, et aussi, vous ne pouvez pas activer d'effets de monstres invoqués spécialement le reste de ce tour.

Tremblements Primoredial
Tremblements Primoredial

Tremblements Primoredial

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
1) Payez 2000 points de vie et déclarez le nom d'un monstre normal ; appliquez cet effet puis, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck en position de défense. À la résolution, les monstres primoredial et normaux du nom déclaré ne peuvent plus être détruits au combat jusqu'à la fin du tour de l'adversaire. 2) Si l'adversaire invoque normalement un monstre : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière ; bannissez un monstre sur le terrain avec l'ATK la plus faible.

Schiller Primoredial
Schiller Primoredial

Schiller Primoredial

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Révélez un monstre normal ou primoredial dans votre main (excepté Schiller Primoredial), puis ciblez une carte face recto sur le terrain (si vous contrôlez un monstre normal ou primoredial de niveau 5 ou plus, vous n'avez pas à révéler de carte) ; annulez ses effets et si vous le faire, bannissez-la.
2) Durant la main phase, si vous contrôlez un monstre primoredial; vous pouvez poser cette carte depuis votre cimetière.

Opener primordial
Opener primordial

Opener primordial

Données :
Piège
Effet de la carte :
1) Déclarez un nom de monstre normal, puis appliquez cet effet ensuite, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck ou cimetière. Une fois cet effet appliqué, le reste du tour, vous ne prendrez plus de dommages de combats impliquant vos monstres primoredial ou normaux avec le nom déclaré. 2) Durant le tour de l'adversaire, on peut bannir cette carte du cimetière puis ciblez un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière, puis prenez le contrôle d'un monstre de l'adversaire avec la plus haute ATK jusqu'à la end phase.

Le retour des six samouraïs !

Oui, vous avez bien lu, les guerriers les plus appréciés de 5d's font leur come-back !

Cinq nouvelles cartes dont deux boss monsters ont été annoncées pour cet archétype qui contient un combo infini.

Six samouraïs Klesha légendaires Shi en
Six samouraïs Klesha légendaires Shi en

Six samouraïs Klesha légendaires Shi en

Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Guerrier
Effet de la carte :
Un monstre guerrier syntoniseur +1 + monstre six samouraïs non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez ajouter un monstrer à effet "six samouraïs" ou "Shien" depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Une fois par tour, lorsque l'adversaire active un effet de monstre (effet rapide) : vous pouvez annuler l'activation, puis si vous le faites, détruisez le monstre.
3) Si cette carte doit être doit détruite au combat ou par effet de carte, vous pouvez détruire un autre monstre que vous contrôlez à la place.

Six samouraïs Klesha légendaires Enishi
Six samouraïs Klesha légendaires Enishi

Six samouraïs Klesha légendaires Enishi

Données :
Lumière / Niveau 6 / Guerrier
Effet de la carte :
Un monstre syntoniseur +1 + monstre non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez bannir n'importe quel nombre de monstres six samouraïs depuis votre cimetière, puis cibler autant de monstres contrôlés par l'adversaire ; et renvoyez-les à la main.
2) Tous les monstres guerriers que vous contrôlez gagnent 500 d'ATK/DEF durant la battle phase uniquement.
3) Si cette carte est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement un de vos monstres six samouraïs bannis.

Moine anarchiste des six samouraïs
Moine anarchiste des six samouraïs

Moine anarchiste des six samouraïs

Données :
Ténèbres / niveau 3 / Guerrier / Syntoniseur
Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six samouraï" depuis votre deck à votre main.
3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "le niveau de tous les monstres contrôlés par l'adversaire est réduit de 1".

Instructeur des six samouraïs
Instructeur des six samouraïs

Instructeur des six samouraïs

Données :
Terre / niveau 2 / Guerrier / Syntoniseur
Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. 1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main. 2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six coups" depuis votre deck à votre main. 3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "les monstres que l'adversaire contrôle perdent 500 d'ATK"

Rafale six - double assaut
Rafale six - double assaut

Rafale six - double assaut

Données :
Magie rapide
Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Appliquez un de ces effets ou appliquez les deux dans l'ordre si vous contrôlez 2 monstres six samouraïs ou plus.
- Invoquez spécialement un monstre six samouraïs avec 2000 d'ATK ou moins en position de défense face verso depuis votre main ou cimetière.
- Changez un monstre contrôlé par l'adversaire avec 2000 d'ATK ou moins en positon de défense face verso.
2) Durant la main phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre six samouraïs dans votre cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Un archétype entier autour d'une carte de l'animé ?

Métalmorphe est une carte piège emblématique qui apparaît juste avant bataille ville dans les mains de Johnny Steps.

Un archétype entier a été pensé avec, pour le moment, sept nouvelles cartes qui ont été pensées autour de ce piège.

Dragon fullmetal noir aux yeux rouges
Dragon fullmetal noir aux yeux rouges

Dragon fullmetal noir aux yeux rouges

Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Dragon
Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre dragon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Lorsque l'adversaire active une carte ou un effet (effet rapide), vous pouvez annuler l'activation, puis infligez des dommages à l'adversaire égaux à la moitié de l'ATK d'un monstre en position d'attaque qu'il contrôle.

Metalzoa X
Metalzoa X

Metalzoa X

Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Machine
Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre démon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Jusqu'à deux fois par tour, lorsque l'adversaire active une magie ou un effet de monstre (effet rapide) vous pouvez cibler un monstre face recto qu'il contrôle et le détruire.

Bête démoniaque Zoa
Bête démoniaque Zoa

Bête démoniaque Zoa

Données :
Ténèbres / Niveau 7 / Démon
Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
2) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez l'invoquer spécialement en position de défense, puis, si vous n'avez pas métalmorphe amélioré dans votre cimetière, votre adversaire peut invoquer spécialement un monstre depuis sa main.
3) Durant votre main phase, vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck.

Metal Copiechat
Metal Copiechat

Metal Copiechat

Données :
Lumière / Niveau 1 / Magicien
Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck, puis, si vous avez métalmorphe amélioré dans votre cimetière, vous pouvez piocher une carte.
2) Le niveau de cette carte augmente de quatre durant le tour de votre adversaire uniquement.
3) Vous pouvez déclarer un type de monstre ; cette carte devient de ce type jusqu'à la fin du tour de votre adversaire.

La machine qui approche
La machine qui approche

La machine qui approche

Données :
Magie normale
Effet de la carte :
1) Ajouter un monstre qui mentionne métalmorphe amélioré ou un piège métalmorphe depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Si vous contrôlez un piège métalmorphe : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre en mode défense contrôlé par l'adversaire, changez-le en position d'attaque.

Métalmorphe amélioré
Métalmorphe amélioré

Métalmorphe amélioré

Données :
Piège normal
Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Activez cette carte en sacrifiant un monstre face recto ; invoquez spécialement un monstre qui ne peut pas être poser ou invoqué normalement et qui mentionne métalmorphe amélioré depuis votre main, dec ou cimetière, puis vous pouvez lui équiper cette carte comme un équipement avec cet effet :
- Le monstre équipé gagne 400 d'ATK/DEF, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de monstres et de magie, aussi, il ne peut pas être détruit par des effets de monstres et de magie.

Moteur du temps
Moteur du temps

Moteur du temps

Données :
Piège normal
Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte métalmorphe)
Si un monstre que vous contrôlez est détruit au combat ou par un effet de carte de l'adversaire : ciblez l'un d'eux, invoquez-le spécialement, puis, si c'est un monstre machine de niveau 5 ou plus et que vous avez un autre piège métalmorphe sur le terrain ou dans votre cimetière, vous pouvez détruire autant de monstres contrôlés par votre adversaire que possible, puis vous pouvez lui infliger des dommages égaux à l'ATK d'origine du monstre invoqué.

Un playmat qui rend honneur à la famille Muto

Yugi et son grand-père font partie des personnages emblématiques de l'animer Yu-Gi-Oh. Ils sont aperçus dès le premier épisode de la saison 1 de duel monster. Un nouveau playmat mettant à l'honneur ces deux membres de la famille muto a été annoncé.

Pour le remporter il vous faudra réussir à atteindre les tops des prochains gros événement compétitifs du jeu.

Regroupant en arrière-plan les deux monstres "tête d'affiches" de la prochaine display l'Infini Interdit, ce tapis s'inscrit dans une nouvelle saison compétitive aux couleurs de ce core set.

Prévue pour le 18 juillet prochain, cette extension introduira un nouveau magicien sombre et une nouvelle version d'Exodia en tant que monstres fusion.

Tapis de jeu Muto
Tapis de jeu Muto

Des boosters pour votre literie ?

Au lieu de collectionner du scellé, pourquoi ne pas collectionner des oreillers ? Ce sera bientôt possible à partir d'octobre prochain.

Des tout premiers boosters rétro aux sorties récentes, des oreillers à l'effigie des extensions préférées des joueurs vont voir le jour.

Bien sûr, les visuels seront tirés des visuels OCG et leur taille sera de 70 cm x 33 cm.

Parc des expositions de Caen
Boosters oreillés

Le grand retour des héros !

Yu-Gi-Oh GX est dans de nombreuses mémoires : Jaden Yuki et ses héros ont marqué beaucoup d'enfances.

Le rush duel, un format exclusif à l'OCG, va introduire de nouvelles cartes, un nouveau type de héros et des goodies autour de cet archétype adoré des joueurs.

Nouvelle fusion, deck de structure, héros "rising" ... Les héros ont la côte et vont même avoir droit à des sleeves mettant en avant leur premier boss monster : l'homme oiseau de feu héros élémentaire.

Disponibles dès la mi-juillet en OCG, les fans de héros auront de quoi satisfaire leur passion.

Deck OCG Héros
Deck OCG Héros
Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire
Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire
Héro Argent
Héro Argent
Protèges cartes Héros Elémentaire
Protèges cartes Héros Elémentaire

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