Cards and News : Juin 2024
- 2024
- Cards and News
Les principaux spoilers du prochain core set rage des abysses
La saison des spoils est ouverte et le prochain core set Rage des Abysses s'est énormément dévoilé ce mois-ci.
Ce prochain booster va signer le grand retour d'un des decks guerrier les plus apprécié de la communauté, mais aussi, l'arrivée d'un nouvel archétype inspiré d'une célèbre carte de l'animé.
Les Primordial : un mélange de monstres normaux et de mécanique "monarques"
À première vue, l'archétype Primoredial va s'articuler autour d'un boss monster et des monstres normaux (c'est-à-dire sans effet).
Le deck va visiblement s'appuyer sur une mécanique à base de sacrifice qui n'est pas sans rappeler les monarques.
Voici les 5 cartes annoncées :
Dragon impérial primoridal
- Données :
Terre / Niveau 6 / Dragon
- Effet de la carte :
Requiert le sacrifice d'un monstre normal. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Durant la main phase adverse (effet rapide) vous pouvez révéler cette carte depuis votre, mais ; puis, immédiatement après, invoquez normalement un monstre primoredial.
2) Si cette carte est invoquée par sacrifice, vous pouvez appliquer ces effets dans l'ordre : - Annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlé par l'adversaire - Bannissez tous les monstres que l'adversaire contrôle qui ont un type et/ou attribut similaire à un monstre normal dans votre cimetière.
Imperialode Primoredial
- Données :
Magie continues
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est résolue, ajoutez une carte primoredial depuis votre deck à votre main (excepté Imperialode Primoredial).
2) Les monstres normaux et primoredial gagne 300 d'ATK pour chaque monstre normal dans votre cimetière avec des noms différents.
3) Vous pouvez déclarer le nom d'un monstre normal ; invoquez spécialement un monstre normal de ce nom depuis la main, deck ou cimetière, et aussi, vous ne pouvez pas activer d'effets de monstres invoqués spécialement le reste de ce tour.
Tremblements Primoredial
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
1) Payez 2000 points de vie et déclarez le nom d'un monstre normal ; appliquez cet effet puis, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck en position de défense. À la résolution, les monstres primoredial et normaux du nom déclaré ne peuvent plus être détruits au combat jusqu'à la fin du tour de l'adversaire. 2) Si l'adversaire invoque normalement un monstre : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière ; bannissez un monstre sur le terrain avec l'ATK la plus faible.
Schiller Primoredial
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Révélez un monstre normal ou primoredial dans votre main (excepté Schiller Primoredial), puis ciblez une carte face recto sur le terrain (si vous contrôlez un monstre normal ou primoredial de niveau 5 ou plus, vous n'avez pas à révéler de carte) ; annulez ses effets et si vous le faire, bannissez-la.
2) Durant la main phase, si vous contrôlez un monstre primoredial; vous pouvez poser cette carte depuis votre cimetière.
Opener primordial
- Données :
Piège
- Effet de la carte :
1) Déclarez un nom de monstre normal, puis appliquez cet effet ensuite, si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez invoquer spécialement un monstre normal avec le nom déclaré depuis votre deck ou cimetière. Une fois cet effet appliqué, le reste du tour, vous ne prendrez plus de dommages de combats impliquant vos monstres primoredial ou normaux avec le nom déclaré. 2) Durant le tour de l'adversaire, on peut bannir cette carte du cimetière puis ciblez un monstre normal que vous contrôlez ou dans votre cimetière, puis prenez le contrôle d'un monstre de l'adversaire avec la plus haute ATK jusqu'à la end phase.
Le retour des six samouraïs !
Oui, vous avez bien lu, les guerriers les plus appréciés de 5d's font leur come-back !
Cinq nouvelles cartes dont deux boss monsters ont été annoncées pour cet archétype qui contient un combo infini.
Six samouraïs Klesha légendaires Shi en
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Un monstre guerrier syntoniseur +1 + monstre six samouraïs non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez ajouter un monstrer à effet "six samouraïs" ou "Shien" depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Une fois par tour, lorsque l'adversaire active un effet de monstre (effet rapide) : vous pouvez annuler l'activation, puis si vous le faites, détruisez le monstre.
3) Si cette carte doit être doit détruite au combat ou par effet de carte, vous pouvez détruire un autre monstre que vous contrôlez à la place.
Six samouraïs Klesha légendaires Enishi
- Données :
Lumière / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Un monstre syntoniseur +1 + monstre non-syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Lorsque cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez bannir n'importe quel nombre de monstres six samouraïs depuis votre cimetière, puis cibler autant de monstres contrôlés par l'adversaire ; et renvoyez-les à la main.
2) Tous les monstres guerriers que vous contrôlez gagnent 500 d'ATK/DEF durant la battle phase uniquement.
3) Si cette carte est envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement un de vos monstres six samouraïs bannis.
Moine anarchiste des six samouraïs
- Données :
Ténèbres / niveau 3 / Guerrier / Syntoniseur
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six samouraï" depuis votre deck à votre main.
3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "le niveau de tous les monstres contrôlés par l'adversaire est réduit de 1".
Instructeur des six samouraïs
- Données :
Terre / niveau 2 / Guerrier / Syntoniseur
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement avec le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. Vous ne pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour. 1) Si vous contrôlez un autre monstre six samouraïs, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main. 2) Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière, vous pouvez ajouter une magie rapide "six coups" depuis votre deck à votre main. 3) Si un monstre synchro six samouraïs a été invoqué en utilisant cette carte, il gagne cet effet : "les monstres que l'adversaire contrôle perdent 500 d'ATK"
Rafale six - double assaut
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Appliquez un de ces effets ou appliquez les deux dans l'ordre si vous contrôlez 2 monstres six samouraïs ou plus.
- Invoquez spécialement un monstre six samouraïs avec 2000 d'ATK ou moins en position de défense face verso depuis votre main ou cimetière.
- Changez un monstre contrôlé par l'adversaire avec 2000 d'ATK ou moins en positon de défense face verso.
2) Durant la main phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre six samouraïs dans votre cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Un archétype entier autour d'une carte de l'animé ?
Métalmorphe est une carte piège emblématique qui apparaît juste avant bataille ville dans les mains de Johnny Steps.
Un archétype entier a été pensé avec, pour le moment, sept nouvelles cartes qui ont été pensées autour de ce piège.
Dragon fullmetal noir aux yeux rouges
- Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Dragon
- Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre dragon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Lorsque l'adversaire active une carte ou un effet (effet rapide), vous pouvez annuler l'activation, puis infligez des dommages à l'adversaire égaux à la moitié de l'ATK d'un monstre en position d'attaque qu'il contrôle.
Metalzoa X
- Données :
Ténèbres / Niveau 8 / Machine
- Effet de la carte :
Ne peut pas être invoqué/posé normalement. Doit d'abord être invoqué spécialement avec l'effet de "métalmorphe amélioré" et le sacrifice d'un monstre démon de niveau 5 ou plus. Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main, poser un piège "métalmorphe" depuis votre deck, et si vous le fait, re mélangez cette carte dans le deck.
2) Jusqu'à deux fois par tour, lorsque l'adversaire active une magie ou un effet de monstre (effet rapide) vous pouvez cibler un monstre face recto qu'il contrôle et le détruire.
Bête démoniaque Zoa
- Données :
Ténèbres / Niveau 7 / Démon
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le deuxième et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
2) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez l'invoquer spécialement en position de défense, puis, si vous n'avez pas métalmorphe amélioré dans votre cimetière, votre adversaire peut invoquer spécialement un monstre depuis sa main.
3) Durant votre main phase, vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck.
Metal Copiechat
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Magicien
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser le premier et troisième effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez poser un piège métalmorphe directement depuis votre deck, puis, si vous avez métalmorphe amélioré dans votre cimetière, vous pouvez piocher une carte.
2) Le niveau de cette carte augmente de quatre durant le tour de votre adversaire uniquement.
3) Vous pouvez déclarer un type de monstre ; cette carte devient de ce type jusqu'à la fin du tour de votre adversaire.
La machine qui approche
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
1) Ajouter un monstre qui mentionne métalmorphe amélioré ou un piège métalmorphe depuis votre deck ou cimetière à votre main.
2) Si vous contrôlez un piège métalmorphe : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre en mode défense contrôlé par l'adversaire, changez-le en position d'attaque.
Métalmorphe amélioré
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'une carte portant ce nom par tour.
1) Activez cette carte en sacrifiant un monstre face recto ; invoquez spécialement un monstre qui ne peut pas être poser ou invoqué normalement et qui mentionne métalmorphe amélioré depuis votre main, dec ou cimetière, puis vous pouvez lui équiper cette carte comme un équipement avec cet effet :
- Le monstre équipé gagne 400 d'ATK/DEF, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de monstres et de magie, aussi, il ne peut pas être détruit par des effets de monstres et de magie.
Moteur du temps
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte métalmorphe)
Si un monstre que vous contrôlez est détruit au combat ou par un effet de carte de l'adversaire : ciblez l'un d'eux, invoquez-le spécialement, puis, si c'est un monstre machine de niveau 5 ou plus et que vous avez un autre piège métalmorphe sur le terrain ou dans votre cimetière, vous pouvez détruire autant de monstres contrôlés par votre adversaire que possible, puis vous pouvez lui infliger des dommages égaux à l'ATK d'origine du monstre invoqué.
Un playmat qui rend honneur à la famille Muto
Yugi et son grand-père font partie des personnages emblématiques de l'animer Yu-Gi-Oh. Ils sont aperçus dès le premier épisode de la saison 1 de duel monster. Un nouveau playmat mettant à l'honneur ces deux membres de la famille muto a été annoncé.
Pour le remporter il vous faudra réussir à atteindre les tops des prochains gros événement compétitifs du jeu.
Regroupant en arrière-plan les deux monstres "tête d'affiches" de la prochaine display l'Infini Interdit, ce tapis s'inscrit dans une nouvelle saison compétitive aux couleurs de ce core set.
Prévue pour le 18 juillet prochain, cette extension introduira un nouveau magicien sombre et une nouvelle version d'Exodia en tant que monstres fusion.
Des boosters pour votre literie ?
Au lieu de collectionner du scellé, pourquoi ne pas collectionner des oreillers ? Ce sera bientôt possible à partir d'octobre prochain.
Des tout premiers boosters rétro aux sorties récentes, des oreillers à l'effigie des extensions préférées des joueurs vont voir le jour.
Bien sûr, les visuels seront tirés des visuels OCG et leur taille sera de 70 cm x 33 cm.
Le grand retour des héros !
Yu-Gi-Oh GX est dans de nombreuses mémoires : Jaden Yuki et ses héros ont marqué beaucoup d'enfances.
Le rush duel, un format exclusif à l'OCG, va introduire de nouvelles cartes, un nouveau type de héros et des goodies autour de cet archétype adoré des joueurs.
Nouvelle fusion, deck de structure, héros "rising" ... Les héros ont la côte et vont même avoir droit à des sleeves mettant en avant leur premier boss monster : l'homme oiseau de feu héros élémentaire.
Disponibles dès la mi-juillet en OCG, les fans de héros auront de quoi satisfaire leur passion.
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Cards and News : Mai 2024
- 2024
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Une nouvelle série de cartes non censurées
Les lost art sont de retour avec un nouveau cru très fourni. Une fois tous les deux mois, Konami réédite des cartes dans leurs versions originale, donc, sans la censure appliquée par leur import en TCG.
Voici la liste des 8 cartes concernées par cette réédition :
Rainette ;
Exodia Necross ;
Poupée truquée triste ;
Surnaliche le seigneur d'or ;
Double trappe ;
Éléctro annulation ;
Offrande suprême ;
Offrande ultime.
Souvent censurées pour des causes de symboles religieux ou de sous - entendus, ces cartes sont l'occasion de s'adonner à un "où est charlie" miniature.
Le retour en force de Kaiba
Tout du moins, une partie de son deck. Après le support sorti dans l'Héritage de la Destruction autour du deck de Yugi dans la saison 5 de l'animé, c'est au tour des monstres Machine Alphabétique de Kaiba d'être mis en lumière.
On les voit pour la première fois dans l'épisode 129 de la saison 3 de l'animé monster duel. Mais ils sont vraiment mis en avant dans le film La Pyramide de Lumière sorti en 2004. Au début du long-métrage, Kaiba bat à plate couture Pégasus avec ses cartes machines.
Aujourd'hui, 6 nouvelles cartes ont été annoncées :
Hyper canon dragon XYZ
- Données :
Lumière / Niveau 9 / Machine
- Effet de la carte :
Doit d'abbord être invoqué spécialement (depuis votre extra deck) en bannissant les cartes ci-dessus depuis votre terrain et/ou cimetière.
1) Une fois durant le tour de l'adversaire (effet rapide) : on peut défausser une carte, puis cibler une carte contrôlée par l'adversaire ; et la détruire.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre terrain ou cimetière et révéler un monstre fusion lumière machine de niveau 8 depuis votre extra deck; invoquez spécialement jusqu'à 3 matériaux dont le nom est mentionné dessus depuis votre cimetière et/ou bannissement.
Contrôleur Union
- Données :
Lumière / Niveau 6 / Machine
- Effet de la carte :
Un monstre machine lumière + "Y-Dragon (Y)Earhead" ou "Z-Zillion Tank".
Doit d'abord être invoqué spécialement (depuis votre extra deck) en bannissant les cartes ci-dessus que vous contrôlez. Vous pouvez utiliser le premier effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée spécialement depuis l'extra deck : vous pouvez ajouter une magie/piège qui mentionne les monstres "union" depuis votre deck à votre main.
2) Une fois par tour : vous pouvez spécialement un monstre normal ou union machine lumière depuis votre main.
X-Xross Canon
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Tant que vous contrôlez un monstre union fusion machine lumière, vous pouvez invoquez spécialement cette carte depuis votre main.
2) Durant la main phase, vous pouvez équiper à cette carte un monstre union machine lumière approprié depuis votre deck à cette carte, et si vous l'avez équipé par cet effet, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer depuis l'extra deck le reste de ce tour excepté des monstres lumière.
Dragon - Y Yearhead
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez lui équiper un monstre lumière machine de niveau 4 depuis votre main ou cimetière, aussi, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer spécialement depuis l'extra deck, excepté des monstres lumière.
2) Une fois par tour, vous pouvez activer un de ces effets :
- Ciblez un monstre machine que vous contrôlez, équipez-lui cette carte. S'il devait être détruit au combat ou par effet de carte, détruisez cette carte à la place.
- Invoquez spécialement cette carte équipée.
Z-Zillion Tank
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Machine / Union
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez lui équiper un monstre lumière machine de niveau 4 depuis votre bannissement, aussi, pour le reste du tour, vous ne pouvez plus invoquer spécialement depuis l'extra deck, excepté des monstres lumière.
2) Une fois par tour, vous pouvez activer un de ces effets :
- Ciblez un monstre machine que vous contrôlez, équipez-lui cette carte. S'il devait être détruit au combat ou par effet de carte, détruisez cette carte à la place.
- Invoquez spécialement cette carte équipée.
Activation union
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Envoyer un monstre normal ou union lumière machine depuis votre main ou deck au cimetière, et si vous le fait, ajoutez un monstre lumière machine avec la même attaque, mais avec un nom d'origine différent, depuis votre deck à votre main.
2) Si vous invoquez spécialement trois monstres lumière machine en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez la bannir ; ajoutez un monstre avec 3000 d'attaque ou plus depuis votre deck à votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez-le normalement.
La folie des decks de structures OCG continue
Le mois dernier, un deck ouvrant la série des tactical try decks avait été annoncé autour de l'archétype Cyber dragon. Cette fois-ci, deux nouveaux archétypes viennent alimenter ce trio de structure.
Tout d'abord, l'archétype zombie le plus méta de ces dernières années : Surnaliche. La liste est constituée en partie d'un des aspects du jeu qui a le plus profité au deck : le stun.
Il est caractérisé par la présence de rivalité des seigneurs de guerre et d'il ne peut y en avoir qu'un. Ajoutez à ça des stapples et hand trap en nombre (floraison de cendres et joyeux de printemps, orage foudroyant, pot de la prospérité, cyclone cosmique, sacrifice inutile, Divin arsenal AA - Zeus ou encore Garura) et vous obtiendrez un deck compétitifs prêt à jouer.
Du côté des Live jumelles, surprise car l'archétype est mélangé à un engine spright. On peut noter la présence de miou mine sortie récemment en TCG qui apporte un support consistant au deck.
Mais en dehors de ça, encore une fois, on retrouve un maximum de hand trap et stapple présentes dans cette liste (floraison de cendre et joyeux de printemps, Cancrelat Max, plumeau de dame harpie, cyclone cosmique, appeler par la tombe, désignateur de la suppression, gouttelette de l'interdit, infini éphémère, Accècodeur bavard et enfin I:P Masquerena).
La construction des decks semblent pensée, les ratios sont réfléchis et surtout, ils ont tous été méta à un moment ou un autre. Les listes ne sont pas de puissance égale mais rendent les produits intéressants, notamment car les cartes sont présentes en plusieurs exemplaires dans le même deck, évitant aux joueurs de devoir les acheter en plusieurs exemplaires pour avoir de bons ratios. Avec de beaux visuels et des goodies entourant la sortie de ces decks de structure, il n'y a plus qu'à espérer que le TCG s'en inspire.
Un nouveau core set rendant hommage à l'océan
La rage des abysses vient d'être annoncée et malgré le manque d'informations et de visuels autour de cette display, son contenu à doucement commencé à couler sur le long fleuve des spoilers. Cette extension introduit un énorme support pour les requins et leurs XYZ. C'est en tout cas ce que révèle les 9 cartes déjà spoilée.
Numéro C32 : requin leviathan
- Données :
Eau / Rang 5 / Serpent de mer
- Effet de la carte :
Une fois par tour (effet rapide) vous pouvez détacher un matériel XYZ de cette carte, cibler un monstre à effet contrôlé par l'adversaire, annuler ces effets et si vous le fait, changer son attaque à 0. Cette carte peut attaquer deux fois à chaque battle phase et elle inflige des dommages de combats perçant aux monstres en mode défense.
Dragon Léviatan
- Données :
Eau / Rang 3 / Serpent de mer
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée spécialement vous pouvez ajouter une "vapeur vertueuse" depuis votre deck à votre main (je vous laisse les liens en description comme d'habitude). Une fois par tour vous pouvez activer un de ces effets :
- Détachez un matériel XYZ d'un de vos monstres ; puis ajoutez un monstre poisson, serpent de mer ou aqua depuis votre cimetière à votre main
- Ciblez deux monstres XYZ sur le terrain, détachez un matériel de l'un d'entre eux pour l'attacher à l'autre.
Drake requin
- Données :
Eau / Niveau 4 / Poisson
- Effet de la carte :
1) S'il est ajouté à la main sauf en le piochant, vous pouvez l'invoquer spécialement. Cette carte peut être traitée comme deux matériaux pour l'invocation XYZ d'un monstre eau qui nécessite d'utiliser trois monstres ou plus.
2) Tant qu'un monstre à "requin drake" comme matériel il gagne cet effet : "une fois par tour, vous pouvez détacher deux matériels depuis cette carte, cibler une magie/piège sur le terrain, attacher là à cette carte comme matériel".
Grande machoires de la surface
- Données :
Eau / Niveau 4 / Poisson
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Durant votre main phase, si une carte magie a été activée ce tour : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main, aussi, vous ne pouvez plus invoquer spécialement de l'extra deck hormis des monstres XYZ.
2) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter un monstre poisson "requin" depuis votre deck à votre main.
3) Si cette carte est utilisée pour une invocation XYZ d'un monstre eau, elle peut être traitée comme un monstre de niveau 3 ou 5.
Requin blindé
- Données :
Eau / Niveau 3 / Poisson
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez envoyer un monstre eau XYZ depuis votre extra deck au cimetière, puis cibler un monstre poisson dans votre cimetière avec un niveau égal au rang du monstre envoyé; invoquez-le spécialement.
2) Durant le tour de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière (effet rapide) : vous pouvez cibler un monstre eau XYZ que vous contrôlez ; équipez-lui cette carte et faite lui gagner 500 d'ATK.
Aqua jet de la surface
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Invoquez spécialement un monstre poisson, serpent de mer ou aqua de niveau 4 ou moins depuis votre main ou cimetière, et si vous le fait, vous ne pouvez plus invoquer spécialement de l'extra deck excepté des monstres XYZ.
2) Si votre adversaire contrôle un monstre en position d'attaque : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre poisson, serpent de mer ou aqua que vous contrôlez ; il gagne 1000 d'ATK jusqu'à la fin du tour.
Dévoilement de la réincarnation Unveil
- Données :
Magie d'équipement
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "blindé XYZ")
1) Un monstre XYZ équipé avec cette carte gagne ces effets :
- Ne peut pas être détruit au combat
- Une fois par tour, si cette carte à combattu (effet rapide) : vous pouvez retourner une magie d'équipement équipée à cette carte dans votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par XYZ un monstre eau.
2) Une fois par tour, durant la end phase, si cette carte est dans le cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour, vous pouvez équiper cette carte à un monstre XYZ que vous contrôlez.
Vapeur de vertue
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous pouvez utiliser chaque effet d'une carte portant ce nom qu'une fois par tour.
1) Ciblez un monstre poisson, serpent de mer ou Aqua que vous contrôlez et deux cartes contrôlées par votre adversaire; détruisez-les.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre face recto sur le terrain ; appliquez l'effet en fonction de son attribut :
- Eau : la prochaine fois qu'il doit être détruit par un effet de carte ce tour, il ne l'est pas.
- non-Eau : son attribut devient eau
Splash XYZ de Poseidon
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
1) Tant que vous contrôlez un monstre XYZ qui a un monstre XYZ comme matériel, vous pouvez déclarer un attribut parmi les monstres sur le terrain ; puis détruire tous les monstres sur le terrain de cet attribut qui ne sont pas équipés avec une magie d'équipement.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis le cimetière et détacher un matériel XYZ depuis un de vos monstres ; invoquez spécialement un monstre poisson, serpent de mer ou aqua depuis votre cimetière sur le terrain.
Un pack qui nous fait remonter le temps
Une des extensions regroupant le plus de cartes nostalgiques en son sein va signer son grand retour. Le rétro pack contient un grand nombre de cartes du premier animé monster duel comme le dragon blanc aux yeux bleu, le dragon noir aux yeux rouges, le magicien sombre ou encore Exodia.
De Yugi, à Kaiba en passant par Pégasus ou mai valentine, tous les duellistes légendaires sont mis à l'honneur dans cette extension.
Contrairement au reprint des 25 ans, le taux de drop des cartes foil a été repensé pour éviter qu'il soit le même qu'à l'époque. De plus, les cartes du rétro pack reviendront avec leurs cadres, effets et noms d'origine. Sa sortie est prévue pour le 23 août prochai.
Le retour de Yugi chez Ichiban kuji
Ce n'est pas la première fois que banpresto édite des figurine Yu-Gi-Oh, loin de là. Ils ont déja édité des figurines autour du pharaon, de kaiba et de leurs monstres emblématiques. Mais cette fois-ci ils s'attaquent aux dieu egyptiens. Slifer Obelisk et Râ seront donc de retour "physiquement" au japon en octobre 2024.
Les règles des tournois Yu-Gi-Oh changent
Désormais, Konami, n'acceptera plus les sleeves et les playmat personnalisés. Dorénavant, si vous participez à un WCQ ou à n'importe quel événement de qualification pour les championnats du monde, vous serez dans l'obligation d'utiliser des sleeves et un playmat konami. Vous pourrez tout de même utiliser des sleeves et un playmat de couleur unie (comme les ultras pros par exemple).
Si jamais vous devez passer en stream et qu'on vous fournit ces accessoires, vous serez dans l'obligation de les utiliser pour tout le reste du tournois. Pourquoi cette règle ? Pour 3 raisons :
Que les judges perdent moins de temps à vérifier les accessoires des duellistes ;
Pour que les arbitres passent moins de temps à surveiller les accessoires et qu'ils passent plus de temps à offrir une expérience de tournois améliorées aux duellistes ;
Pour être sûr d'offrir la meilleure expérience aux participants indépendamment de leur âge.
Des bruits de couloirs courraient depuis longtemps sur ces nouvelles règles qui sont pensées pour simplifier la vie des judges et fluidifier les tournois. À l'avenir, les field center et les tokens connaîtront peut-être, également, des restrictions.
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Découverte « Mug Thermoréactif ABYStyle »
- 2024
- Découverte
- ABYStyle
- Produit dérivé
On s'attarde aujourd'hui sur un produit dérivé sous licence officielle Yu-Gi-Oh : le mug thermoréactif de chez ABYStyle !
Conçu en céramique, on est d'abord surpris par la contenance du mug qui est trés importante avec 460 ml au maximum. Cela fait de ce mug un objet d'une taille assez importante ! En comparaison, il est environ une fois et demi plus gros que les mugs traditionnels.
Mais la particularité de ce mug est avant tout sa capacité à changer d'apparence une fois mis en contact avec de la chaleur et, on peut le dire, l'effet est très réussi !
À froid, le mug laisse apparaitre Yami Yugi ainsi que Kaiba dans leur représentation de la saison 1 du dessin animé Yu-Gi-Oh! On retrouve également le logo Yu-Gi-Oh! ainsi qu'une phrase C'est l'heure du duel, exclusivement en anglais.
Au contact de la chaleur, le mug fait apparaitre le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, le Magicien des Ténèbres
Que le mug soit chaud ou bien froid, les illustrations sont bien imprimées : il n'y a pas de bavure d'encre et la qualité d'impression est excellente.
Aucune version en Français n'existe bien qu'Abysse soit une société Française. Une seule version du produit, dans une langue qui touche le plus de personnes possibles, il faudra s'en contenter.
On le disait plus haut, l'effet du passsage du chaud au froid est trés réussi ! L'apparition des monstres sur le mug se fait du bas vers le haut et cela donne un effet trés surprenant et qui fonctionne trés bien !
On vous laisse découvrir ce changement d'apparence dans cette vidéo :
Concernant l'emballage, rien de bien particulier : une boite en plastique transparent contient le mug ainsi que quelques étiquettes. C'est suffisant pour contenir et sécuriser le mug contre la casse lors du transport.
On notera que ce mug ne peut pas être utilisé dans un micro-ondes ou dans un lave-vaisselle, sûrement à cause de sa technologie de changement d'apparence. Voyons le bon côté des choses, cela allongera probablement sa durée de vie et les illustrations disparaitront moins rapidement.
En conclusion, nous trouvons ce mug trés réussi ! Il est solide, imposant, de grande capacité et surtout l'effet de changement d'apparence est trés réussi !
On prend plaisir à remplir son mug et à voir apparaitre les principaux monstres incontournables de la série Yu-Gi-Oh!
Pour un cadeau ou pour le boulot, n'hésitez pas à vous procurez ce mug au meilleur prix dans notre boutique en ligne, la seule exclusivement dédiée à Yu-Gi-Oh !
Mug Yugi et Kaiba Disponible11,90 €Sortie le 01/01/2022Dès qu'il est rempli d'un liquide chaud, ce mug en céramique de 460ml thermo-réactif change d'aspect pour laisser apparaitre les monstres iconiques de Yu-Gi-Oh! derrière les protagonistes de la série : le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus apparaît derrière Kaiba et le Magicien des Ténèbres derrière Yugi.
Vivez une expérience agréable lorsque vous faite couler votre chocolat chaud, votre thé ou votre café !
Attention : ne passe pas au micro-ondes ou au lave-vaisselle.