- 2025
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Justice Hunter : Le prochain Deck Build Pack se dévoile
Les Deck Build Pack sont conçus pour permettre aux joueurs de constituer un deck avec quelques boosters – bien que, dans la pratique, il faille généralement plusieurs displays pour y parvenir. Le 22 mars prochain, le Japon accueillera trois nouveaux archétypes, dont seuls le nom et quelques visuels avaient jusqu'ici été dévoilés.
Les premières révélations ne se sont pas fait attendre et voici un aperçu des cartes les plus marquantes. Parmi elles, un deck au potentiel impressionnant, offrant quatre gestions pendant le tour adverse, et ce, sans même recourir aux hand traps.
Des nouveaux dragons destructeurs de méta ?
Un nouvel archétype pourrait bien bouleverser l'équilibre du jeu : Dragon Tail. Conçu pour maximiser la gestion des ressources, cet archétype se distingue par une mécanique particulièrement efficace : chaque fois qu'un de ses monstres principaux est utilisé comme matériel de fusion, une Magie ou Piège de l'archétype peut être posée directement sur le terrain.
Autrement dit, ce deck ne se contente pas d'invoquer de puissantes créatures, il alimente en permanence son jeu défensif et tactique. Un atout considérable qui risque de poser de sérieux défis aux adversaires et de propulser Dragon Tail parmi les stratégies dominantes du format.

Lucias, Dragon Tail
- Données :
Terre / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter un monstre « Dragon Tail » (Lucias, Dragon Tail exclu) depuis votre deck à votre main.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège « Dragon « Tail » depuis votre deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Lucias, Dragon Tail » qu'une fois par tour.

Fymena, Dragon Tail
- Données :
Eau / Niveau 5 / Guerrier
- Effet de la carte :
Durant la main phase (effet rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; invoquez par fusion un monstre fusion dragon ou magicien depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou terrain.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège "dragon tail" depuis votre deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Fymena, dragon tail" qu'une fois par tour.

Mulr, Dragon Tail
- Données :
Ténèbres / Niveau 3 / Dragon
- Effet de la carte :
Durant la main phase (effet rapide) : vous pouvez invoquer par fusion un monstre fusion Dragon Tail depuis votre extra deck, en utilisant des monstres de votre main ou terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres fusion exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez annuler les effets d'un monstre face recto contrôlé par votre adversaire.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Mulr, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Parn, Dragon Tail
- Données :
Vent / Niveau 7 / Dragon
- Effet de la carte :
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez détruire un monstre sur le terrain.
Si un ou plusieurs monstres fusion face recto que vous contrôlez sont détruits par un effet de carte de l'adversaire tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez placer cette carte au-dessous du deck, et si vous le faites, invoquez spécialement un monstre non-fusion Dragon Tail depuis votre cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Pan, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Urgula, Dragon Tail
- Données :
Feu / Niveau 6 / Dragon
- Effet de la carte :
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez détruire une magie/piège sur le terrain.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler un monstre Dragon Tail magicien dans votre cimetière ; placez cette carte au-dessous du deck, et si vous le faites, ajoutez le monstre à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Urgula, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Altharion, Dragon Tail
- Données :
Terre / Niveau 8 / Dragon
- Effet de la carte :
Un monstre "dragon tail" + un ou plusieurs monstres dans la main.
Si cette carte est invoquée par fusion : vous pouvez cibler un nombre de monstres sur le terrain et/ou dans les cimetières inférieur ou égal au nombre de monstres utilisés comme matériel depuis la main ; renvoyez-les à la main.
Si au moins deux monstres sont envoyés au cimetière en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Altharion, dragon tail » qu'une fois par tour.

Gramel, Dragon Tail
- Données :
Eau / Niveau 7 / Magicien
- Effet de la carte :
Un monstre Dragon Tail + un monstre dans la main.
Lorsque vous activez une carte ou un effet Dragon Tail (effet rapide) : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
Si au moins deux monstres sont envoyés au cimetière en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Gramel, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Ketu, Dragon Tail
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Ajoutez un monstre "dragon tail" depuis votre deck à votre main, puis, si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer par fusion un monstre dragon ou magicien depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou terrain.
Vous ne pouvez activer qu'une « Ketu dragon tail » par tour.

Rahu, Dragon Tail
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Invoquez par fusion un monstre fusion Dragon Tail depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main, deck, et/ou terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres fusion exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour après la résolution de cette carte.
Vous ne pouvez activer qu'une Dragon Tail Râhu par tour.

Corne Dragon Tail
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Ciblez un monstre en position d'attaque ; renvoyez-le à la main/extra deck, puis vous pouvez placer une carte « dragon tail » (« Corne de la dragon tail » exclue) depuis votre cimetière ou bannissement au-dessous du deck, puis piochez une carte.
Vous ne pouvez activer qu'une "corne de la dragon tail" par tour.

Flamme Dragon Tail
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Ciblez une magie face recto sur le terrain ; annulez ses effets (jusqu'à la fin de ce tour), puis vous pouvez placer une carte « Dragon tail" (« Flamme de la dragon tail" exclue) depuis votre cimetière ou bannissement au-dessous du deck, puis piochez une carte.
Vous ne pouvez activer qu'une "flamme de la dragon tail" par tour.
Des chats et des desserts : un nouvel archétype gourmand
Non, il ne s'agit pas d'un titre accrocheur destiné à attirer les curieux, mais bien du thème du prochain archétype "Yummy", que l'on pourrait traduire par "Succulent". Contrairement aux cartes Dragon Tail, dont les effets sont concis, ce nouvel archétype joue la carte de la longueur. Milkshakes, cookies et sucettes font parties d'une mécanique qui s'annonce très dynamique, notamment pendant le tour adverse.

Cupsie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-1 ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Cupsie Yummy » qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter une carte « Yummy" (« Cupsie Yummy » exclue) depuis votre deck à votre main, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez piocher une carte à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Cupsie Yummy » qu'une fois par tour.

Cooky Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-un ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Cooky Yummy" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez cibler un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; il perd mille ATK, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez détruire le monstre à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cooky Yummy" qu'une fois par tour.

Sucet Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-un ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Sucet Yummy" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez cibler une carte dans le cimetière de votre adversaire ; mélangez-la dans le deck, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez bannir la carte à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sucet Yummy" qu'une fois par tour.

Cupsie Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-1 que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Cupsie voie Yummy » qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez ajouter deux monstres « Yummy" depuis votre deck à votre main, puis défaussez une carte.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement maximum deux monstres « Yummy" depuis votre cimetière.

Cooky Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-un que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Cooky Yummy Voie" qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez cibler jusqu'à deux monstres face recto sur le terrain ; changez-les en position de défense face verso.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement jusqu'à deux monstres Yummy depuis votre cimetière.

Sucet Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-un que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Sucet Yummy Voie" qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez invoquer spécialement deux monstres Yummy depuis votre cimetière, mais annulez leurs effets.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement jusqu'à deux monstres Yummy depuis votre cimetière.

Snatchy Yummy
- Données :
Lumière / Lien 1 / Bête
- Effet de la carte :
Un monstre lumière bête de maximum niveau quatre.
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez placer une magie de terrain « Yummy" depuis votre main ou deck face recto sur votre terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer par lien de monstres lien de minimum link-3 le reste de ce tour. vous ne pouvez utiliser cet effet de « Snatchy Yummy » qu'une fois par tour.
Une fois par chaîne, durant la battle phase de votre adversaire ou la main phase (effet rapide) : vous pouvez payer cent lp ; immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par synchronisation un monstre synchro, en utilisant des monstres que vous contrôlez (un monstre « Yummy » inclus) comme matériel.

Minion Yummysment
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
Les monstres « Yummy » que vous contrôlez gagnent 500 d'ATK pour chaque monstre lumière bête sur le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Minion Yummysment » qu'une fois par tour.
Si vous contrôlez un monstre de link-un : vous pouvez cibler un monstre « Yummy » de niveau un dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler deux monstres « Yummy » dans votre cimetière et/ou bannissement ; placez-les avec cette carte au-dessous du deck dans l'ordre de votre choix.

Acrockie Yummysment
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
Si vous invoquez par synchronisation un monstre synchro lumière bête : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
Si un ou plusieurs monstres face recto que vous contrôlez quittent le terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez invoquer spécialement un monstre Yummy depuis votre deck.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler deux monstres Yummy dans votre cimetière et/ou bannissement ; placez-les avec cette carte au-dessous du deck dans l'ordre de votre choix.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Acrockie Yummyamusement" qu'une fois par tour.

Rédemption Yummy
- Données :
Piège continu
- Effet de la carte :
Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 200 d'ATK pour chaque monstre lumière bête que vous contrôlez et dans votre cimetière.
Une fois par chaîne, si vous invoquez par synchronisation un monstre synchro lumière bête : vous pouvez piocher une carte, puis placer une carte depuis votre main au-dessous du deck.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre « Yummy » que vous contrôlez et un monstre contrôlé par votre adversaire ; échangez le contrôle des deux monstres. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Rédemption Yummy » qu'une fois par tour.
Les premières decklists dévoilées suggèrent des synergies intéressantes avec certaines magies Assaut de l'Air ou encore des powertools comme Obéissance Scolarisée. Un archétype à surveiller de près !
La sortie de la display Justice Hunter au Japon est prévue pour le 22 mars, ce qui laisse entrevoir une arrivée sur le marché occidental entre mai et juin.
De nouveaux artworks connectés au lore ?
Au sein des nombreuses révélations récentes, une collection particulière retient l'attention : la Quarter Century Art Collection.
Comme son nom l'indique, ce set met à l'honneur l'art des cartes Yu-Gi-Oh!, certaines d'entre elles racontant une véritable histoire.
Plusieurs illustrations viennent enrichir le lore des Tactical Try Decks, ces decks de structure actuellement exclusifs au Japon. Parmi les exemples notables :
- "Orage Foudroyant" bénéficie d'une version alternative où l'on aperçoit Chimeratech Overdragon électrifiant son adversaire, mettant ainsi en avant le deck Cyber Dragon.
- "Pot de l'Extravagance", dans une réinterprétation surprenante, se révèle être un portail d'invocation pour Eldlich, Seigneur d'Or.
- "Appelé par la Tombe" abandonne son esthétique inquiétante au profit d'une mise en scène aux accents vidéoludiques, dominée par les Live-Twin.
- Les figures féminines emblématiques de la méta actuelle sont également mises à l'honneur : Mademoiselle Labyrinth du Château d'Argent, la pièce maîtresse du deck Piège le plus redoutable du format, ainsi que Diabellstar, la puissante sorcière alliée des decks Feu.
- Enfin, Zeus, l'un des monstres XYZ les plus redoutés, bénéficie d'un nouvel artwork imposant. L'illustration le représente brandissant un éclair violet, prêt à foudroyer son adversaire.
Sortie au Japon le 22 février, cette collection pourrait bien arriver dans la prochaine display Quarter Century : Stampede attendue en avril.





Le deck du protagoniste de Zexal reçoit un renfort de taille
Yuma Tsukumo, le protagoniste de Yu-Gi-Oh! Zexal, connu pour ses cartes aux noms atypiques : Gogogo, Gagaga, Zubaba, Dodododo, va voir son deck renforcé. Ces noms excentriques sont devenus une marque de fabrique du personnage et de son deck Utopie, centré autour du Numéro 39.
Bonne nouvelle pour les adeptes de cette stratégie : huit nouvelles cartes viennent renforcer l'arsenal du deck. Parmi elles, plusieurs main monsters, qui promettent d'ajouter une flexibilité et une puissance supplémentaires à une mécanique déjà bien rodée.

Chevalier Zubababa
- Données :
Terre / Niveau 3 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez activer un de ces effets ;
- Ajoutez un monstre "Zubaba" ("Chevalier Zubababa" exclu) depuis votre deck à votre main, et si vous le faites, le niveau de cette carte devient celui du monstre ajouté.
- Détruisez un monstre de maximum niveau quatre en position de défense de l'adversaire.
Si cette carte est détachée d'un monstre Xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre "Gagaga" depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chevalier Zubababa" qu'une fois par tour.

Chevalier Ganbara Gagaga
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez révéler un monstre Gagaga dans votre extra deck ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main, puis vous pouvez appliquer un de ces effets.
● Invoquez spécialement un monstre Gagaga depuis votre main.
● Changez la position de combat d'un monstre sur le terrain.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Gogogo depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Chevalier Ganbara Gagaga qu'une fois par tour.

Gobelindbergh Gogogo
- Données :
Terre / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Lorsque cette carte est invoquée normalement : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres xyz exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour, et aussi, invoquez spécialement un monstre Gogogo non-guerrier depuis votre main, deck, ou cimetière, puis, si cette carte est en position d'attaque, changez-la en position de défense.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Dododo depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Gobelindbergh Gogogo qu'une fois par tour.

Guerrier Dododo
- Données :
Terre / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez envoyer un monstre Dododo depuis votre deck au cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main, mais son niveau devient quatre et son atk devient mille huit cents, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres xyz exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Zubaba depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Guerrier Dodododo qu'une fois par tour.

Futur utopique Zexal
- Données :
Lumière / Rang 0 / Guerrier
- Effet de la carte :
(Le rang d'origine de cette carte est toujours traité comme un.)
Gagne une ATK/DEF égales à la somme des rangs de tous les monstres Xyz que vous contrôlez et dans le cimetière de votre adversaire multipliée par cinq cents.
Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres (celui-ci exclu) avec une attaque, et aussi, votre adversaire ne peut pas cibler d'autres cartes sur le terrain avec des effets de carte.
Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet sur le terrain (effet rapide) : vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; prenez le contrôle d'un monstre contrôlé par votre adversaire, et aussi, cette carte ne peut être détruite ni au combat ni par des effets de carte ce tour."

Fille Gagagaga
- Données :
Ténèbres / Rang 4 / Magicien
- Effet de la carte :
Deux monstres de niveau quatre.
Si cette carte a une carte Zubaba, Gagaga, Gogogo ou Dododo comme matériel : vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; ajoutez une carte Gagaga, Onomat ou Xyz depuis votre deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de Fille Gagagaga qu'une fois par tour.
Un monstre xyz futur utopique qui a cette carte comme matériel gagne cet effet.
● Si cette carte est invoquée par xyz : activez cet effet ; cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque battle phase ce tour.

Tactiques d'espoir Gagaga
- Données :
Magie continue
- Effet de la carte :
Les monstres Xyz "Utopie" ou "Utopique" que vous contrôlez dont l'attribut d'origine est lumière ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et aussi, votre adversaire ne peut pas les cibler avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Tactiques d'espoir Gagaga" qu'une fois par tour.
Vous pouvez déclarer un niveau de un à douze et cibler deux monstres face recto que vous contrôlez (un monstre "Gagaga" inclus) ; leurs niveaux deviennent du niveau déclaré.
Si vous invoquez par Xyz un monstre Xyz "Utopie" ou "Utopique" dont l'attribut d'origine est lumière : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Barrière Incassable Xyz
- Données :
Contre Piège
- Effet de la carte :
Lorsqu'une carte magie/piège, ou un effet de monstre, est activé et que vous contrôlez un monstre xyz : annulez l'activation, puis vous pouvez détacher deux matériels d'un ou plusieurs monstres que vous contrôlez, puis détruisez une carte sur le terrain.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre xyz que vous contrôlez ; attachez-lui un monstre xyz Utopie ou Utopique lumière depuis votre cimetière comme matériel.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Barrière incassable xyz qu'une fois par tour.
Avec ces nouvelles cartes et un soutien renforcé, le deck Utopie pourrait bien retrouver une place de choix dans la méta à venir.
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