Cards and News : Mars 2025
- 2025
- Cards and News
9 ans plus tard : le grand retour des Monarques ?!
Le dernier archétype de Justice Hunter :
Le mois dernier, les "K9" figuraient parmi les grands absents des spoils du prochain Deck Build Pack Justice Hunter. Si les projecteurs s'étaient alors braqués sur Dragon Tail, l'archétype fusion de l'extension, ainsi que sur Yummy, le deck synchro mis en avant dans la display, une zone d'ombre persistait autour des monstres XYZ.
Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de cette extension, le dernier article Cards and News est disponible ici (mettre lien CaN février).
En attendant, voici les onze cartes déjà dévoilées :

K9 - #17 Izuna
- Données :
Terre / Niveau 5 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si votre adversaire a min. deux cartes dans sa main, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "K9 - #17 Izuna" qu'une fois par tour.
Durant la main phase, si votre adversaire a activé un effet de monstre dans la main ou le cimetière ce tour (effet rapide) : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez envoyer une carte "K9" ("K9 - #17 Izuna" exclue) depuis votre deck au cimetière.

K9 - #66a Jokull
- Données :
Ténèbres / Niveau 5 / Aqua
- Effet de la carte :
Si votre adversaire a au minimum deux cartes dans sa main, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "K9 - #66a Jokull" qu'une fois par tour.
Vous pouvez révéler cette carte et un autre monstre de niveau cinq dans votre main ; invoquez spécialement les deux, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme matériel pour l'invocation xyz d'un monstre lumière.
Durant votre main phase : vous pouvez ajouter un monstre "K9" non-aqua depuis votre deck à votre main.

K9 - #66b Lantern
- Données :
Ténèbres / Niveau 5 / Pyro
- Effet de la carte :
Si votre adversaire a au minimum deux cartes dans sa main, vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "K9 - #66b Lantern" qu'une fois par tour.
Si cette carte est dans votre main : vous pouvez cibler un monstre "K9" non-pyro dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement ainsi que cette carte, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme matériel pour l'invocation xyz d'un monstre lumière.
Durant votre main phase : vous pouvez ajouter une magie/piège "K9" depuis votre deck à votre main.

K9 - #ØØ Lupus
- Données :
Terre / Niveau 5 / Bête-Guerrier
- Effet de la carte :
Durant la main phase, si votre adversaire a activé un effet de monstre dans la main ou le cimetière ce tour (effet rapide) : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main ou cimetière, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.
Durant le tour de votre adversaire, vous pouvez (effet rapide) : immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par Xyz en utilisant cette carte que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets précédents de "K9 - #ØØ Lupus" qu'une fois par tour.
Un monstre Xyz qui a cette carte comme matériel gagne cet effet.
● Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte avec des effets de carte.

K9 - #17 Ripper
- Données :
Vent / Rang 5 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; ajoutez une carte "K9" depuis votre deck à votre main, puis, si votre adversaire a activé un effet de monstre ce tour, vous pouvez poser une magie jeu-rapide "K9" depuis votre deck ou cimetière.
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre dans la main ou le cimetière (effet rapide) : vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; annulez l'effet.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "K9 - #17 « Ripper » qu'une fois par tour.

K9 - #ØØ Hound
- Données :
Lumière / Rang 5 / Bête-Guerrier
- Effet de la carte :
Non destructible ni au combat ni par des effets de carte de votre adversaire le tour où elle est invoquée spécialement.
Chaque fois que votre adversaire active un effet de monstre, cette carte gagne cinq cents ATK lorsque l'effet est résolu.
Une fois par tour, durant la standby phase : vous pouvez détacher un matériel de cette carte, puis ciblez une carte sur le terrain ; bannissez-la.

K9 - EX Werewolf
- Données :
Lumière / Rang 9 / Bête
- Effet de la carte :
Tant que cette carte a du matériel, elle peut attaquer un nombre de fois durant chaque battle phase, inférieur ou égal au nombre de matériels qui lui sont attachés.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez détacher un matériel de cette carte, puis activez cet effet selon le tour :
● Le vôtre : bannissez une carte contrôlée par votre adversaire et/ou une carte depuis son cimetière.
● Celui de votre adversaire : regardez la main de votre adversaire et bannissez-en face recto une carte jusqu'à la end phase.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "K9 - EX "Werewolf"" qu'une fois par tour.

K9 - LC Libération
- Données :
Magie Rapide
- Effet de la carte :
Ciblez un monstre Xyz "K9" ou monstre Xyz de rang cinq que vous contrôlez ; invoquez spécialement depuis votre extra deck, un monstre Xyz "K9" de nom différent, en utilisant le monstre que vous contrôlez comme matériel. (Ceci est traité comme une invocation Xyz. Transférez ses matériels au monstre invoqué.)
À la fin de la battle phase, si votre monstre "K9" a combattu ce tour : vous pouvez poser cette carte depuis votre cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "K9 - LC Libération" qu'une fois par tour.

Affaire de K9
- Données :
Magie Continue
- Effet de la carte :
Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter un monstre "K9" depuis votre deck à votre main.
Les monstres "K9" que vous contrôlez gagnent neuf cents ATK durant le tour où votre adversaire a activé un effet de monstre dans la main ou le cimetière.
Si cette carte dans la zone magie & piège est détruite par un effet de carte : vous pouvez poser une magie jeu-rapide "K9" depuis votre deck ou cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Affaire de K9" qu'une fois par tour.
Vous ne pouvez activer qu'une "Affaire de K9" par tour.

K9 - EX Libération Forcée
- Données :
Magie Rapide
- Effet de la carte :
Durant la main phase : ciblez un monstre xyz "K9" que vous contrôlez ; invoquez spécialement depuis votre extra deck un monstre xyz "K9" de nom différent, en utilisant le monstre que vous contrôlez comme matériel (ceci est traité comme une invocation xyz, transférez ses matériels au monstre invoqué), puis vous pouvez détruire une carte contrôlée par votre adversaire.
À la fin de la battle phase, si votre monstre "K9" a combattu ce tour : vous pouvez poser cette carte depuis votre cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "K9 - EX Libération Forcée" qu'une fois par tour.

K9 - EW Libération Expérimentale
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Invoquez spécialement un monstre "K9" depuis votre main ou cimetière, puis vous pouvez invoquer spécialement un monstre Xyz "K9" depuis votre extra deck, en utilisant le monstre invoqué spécialement comme matériel (cette invocation spéciale est traitée comme une invocation Xyz), mais détruisez-le durant la end phase du prochain tour.
Durant la end phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez une magie jeu-rapide "K9" dans votre cimetière ; posez-la.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "K9 - EW Libération Expérimentale" qu'une fois par tour.
Pour rappel, l'extension justice Hunter est déjà sortie au japon le 22 mars dernier, elle devrait donc arriver en TCG entre mai et juin 2025.
L'OCG évolue dans une dimension bien à part. Pourtant, certaines décisions prises en Asie peuvent parfois annoncer des changements à venir en TCG. La dernière ban list japonaise suscite en tout cas un certain intérêt, tant ses ajustements semblent transposables chez nous.
Parmi les choix les plus plausibles, la limitation de Migrateur Dimensionnel à une seule copie. Une mesure envisageable qui pourrait ravir de nombreux joueur, exaspérer par la puissance de la carte. De même, les cartes clés servant de moteurs aux archétypes Malice et Ryzéal, telles que Épée et Loir, pourraient également être concernées. En revanche, la récente magie Septième Tachyon, fraîchement dévoilée dans le Labyrinthe du Maître, a peu de chances d'être touchée dans l'immédiat, malgré le power creep évident qu'elle apporte à l'archétype Ryzéal.
Certains choix plus originaux dénotent toutefois les différences entre les deux versions du jeu : Vol à l'arraché revenu à trois exemplaires, ou encore la présence de Master Peace, témoignent d'un format aux dynamiques bien différentes. Un aperçu bref mais toujours instructif, qui rappelle qu'il faut toujours garder un œil sur l'évolution de l'OCG.




Les dieux de GX mis à l'honneur
Bonne nouvelle pour les amateurs de Yu-Gi-Oh! GX et des Bêtes Sacrées : Konami vient d'annoncer le lancement d'une série de figurines dédiée à ces monstres emblématiques que va affronter Jaden lors de sa première année à l'académie de Duel.
Le premier à inaugurer cette collection n'est autre qu'Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes. Pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'a été communiquée, mais la commercialisation est prévue dans le courant d'année. Le tarif annoncé : 199 dollars, soit un peu plus de 180 euros, hors frais de douane.



Les monarques de retour dans Duelist Advance
Certains ne manqueront pas de le souligner : les Monarques ont bel et bien reçu quelques cartes de soutien ces dernières années. À titre d'exemple, un nouveau Thestalos a vu le jour dans Nexus du Duelliste en 2023. Mais ce sont des ajouts isolés, loin d'être une véritable support.
Le dernier qui a été le plus important, composé de plusieurs cartes, remonte à 2016 avec la sortie du deck de structure L'Empereur des Ténèbres. Cette fois, les nouveautés proposées vont plus loin : elles développent une trame narrative centrée sur Eïdos, personnage clé qui se soulève pour renverser l'ordre établi.

Tessera, l'écuyer primordial
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez révéler une magie/piège "Monarque" dans votre main ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main.
Durant votre main phase, vous pouvez : immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par sacrifice un monstre.
Si cette carte est envoyée au cimetière : vous pouvez invoquer spécialement un monstre avec 800 ATK/1000 DEF depuis votre deck, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck le reste de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Tessera, l'Écuyer Primordial" qu'une fois par tour.

Eidos, le monarque souterrain
- Données :
Ténèbres / Niveau 6 / Magicien
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter une magie/piège "Monarque" ou un monstre avec 2800 ATK/1000 de DEF depuis votre deck ou cimetière à votre main.
Vous pouvez déclarer un attribut ; un monstre sur le terrain devient de cet attribut.
Si vous invoquez par sacrifice un monstre avec 1000 DEF et au minimum 2400 ATK tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main, ou l'invoquer spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Eidos, le Monarque Souterrain" qu'une fois par tour.

Stratagème des monarques
- Données :
Magie Normale
- Effet de la carte :
Envoyez une magie/piège "monarque" ("Stratagème des Monarques" exclu) depuis votre deck au cimetière.
Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; ajoutez un monstre du même attribut, mais avec deux mille quatre cents ATK/mille DEF, depuis votre deck ou cimetière à votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez invoquer normalement un "Zaborg, le monarque du tonnerre", "Mobius le monarque de glace", "Thestalos, le monarque de la tempête de feu", "Grandmarg le monarque des roches", "Raiza, le monarque de la tempête", ou "Caius, le monarque des ombres". Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Stratagème des Monarques" qu'une fois par tour.

Rébellion des monarques
- Données :
Magie Normale
- Effet de la carte :
Défaussez une carte ; révélez trois monstres avec 800 ou au minimum 2400 ATK, et 1000 DEF, depuis votre deck, votre adversaire en choisit un pour vous à ajouter à votre main, et vous envoyez le reste au cimetière, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck le reste de ce tour après la résolution de cette carte.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière ; invoquez spécialement un monstre avec 800 ATK/1000 DEF depuis votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Rébellion des Monarques" qu'une fois par tour.

Apogée des monarques
- Données :
Piège Continu
- Effet de la carte :
Une fois par chaîne, si votre adversaire invoque spécialement un ou plusieurs monstres et que vous contrôlez un monstre invoqué par sacrifice : vous pouvez bannir une magie/piège "monarque" depuis votre cimetière, puis activez un de ces effets (mais vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Apogée des Monarques" qu'une fois par tour) ;
● Détruisez un monstre sur le terrain.
● Détruisez au maximum deux magies/pièges sur le terrain.
● Défaussez une carte au hasard depuis la main de votre adversaire.
● Détruisez une carte face verso sur le terrain.
● Placez une carte sur le terrain au-dessus du deck.
● Bannissez une carte sur le terrain.
Attention au retour des Monarques. Avec ce nouveau support, l'archétype retrouve une solidité stratégique qui pourrait bien bousculer la méta. Fidèle à son identité, le deck repose toujours sur un plan de jeu visant à contrôler le terrain en empêchant l'adversaire d'invoquer depuis l'Extra Deck.
Une mécanique de verrouillage toujours redoutable, aujourd'hui renforcée par des cartes qui enrichissent le gameplay sans le dénaturer. Ce come-back tant attendu se concrétisera le 4 juillet prochain, à l'occasion de la sortie du nouveau core set Duelist Advance.
Retrouvez cet article au format vidéo sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer : Voir la vidéo
Cards and News : Février 2025
- 2025
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Justice Hunter : Le prochain Deck Build Pack se dévoile
Les Deck Build Pack sont conçus pour permettre aux joueurs de constituer un deck avec quelques boosters – bien que, dans la pratique, il faille généralement plusieurs displays pour y parvenir. Le 22 mars prochain, le Japon accueillera trois nouveaux archétypes, dont seuls le nom et quelques visuels avaient jusqu'ici été dévoilés.
Les premières révélations ne se sont pas fait attendre et voici un aperçu des cartes les plus marquantes. Parmi elles, un deck au potentiel impressionnant, offrant quatre gestions pendant le tour adverse, et ce, sans même recourir aux hand traps.
Des nouveaux dragons destructeurs de méta ?
Un nouvel archétype pourrait bien bouleverser l'équilibre du jeu : Dragon Tail. Conçu pour maximiser la gestion des ressources, cet archétype se distingue par une mécanique particulièrement efficace : chaque fois qu'un de ses monstres principaux est utilisé comme matériel de fusion, une Magie ou Piège de l'archétype peut être posée directement sur le terrain.
Autrement dit, ce deck ne se contente pas d'invoquer de puissantes créatures, il alimente en permanence son jeu défensif et tactique. Un atout considérable qui risque de poser de sérieux défis aux adversaires et de propulser Dragon Tail parmi les stratégies dominantes du format.

Lucias, Dragon Tail
- Données :
Terre / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter un monstre « Dragon Tail » (Lucias, Dragon Tail exclu) depuis votre deck à votre main.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège « Dragon « Tail » depuis votre deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Lucias, Dragon Tail » qu'une fois par tour.

Fymena, Dragon Tail
- Données :
Eau / Niveau 5 / Guerrier
- Effet de la carte :
Durant la main phase (effet rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; invoquez par fusion un monstre fusion dragon ou magicien depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou terrain.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège "dragon tail" depuis votre deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Fymena, dragon tail" qu'une fois par tour.

Mulr, Dragon Tail
- Données :
Ténèbres / Niveau 3 / Dragon
- Effet de la carte :
Durant la main phase (effet rapide) : vous pouvez invoquer par fusion un monstre fusion Dragon Tail depuis votre extra deck, en utilisant des monstres de votre main ou terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres fusion exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour.
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez annuler les effets d'un monstre face recto contrôlé par votre adversaire.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Mulr, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Parn, Dragon Tail
- Données :
Vent / Niveau 7 / Dragon
- Effet de la carte :
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez détruire un monstre sur le terrain.
Si un ou plusieurs monstres fusion face recto que vous contrôlez sont détruits par un effet de carte de l'adversaire tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez placer cette carte au-dessous du deck, et si vous le faites, invoquez spécialement un monstre non-fusion Dragon Tail depuis votre cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Pan, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Urgula, Dragon Tail
- Données :
Feu / Niveau 6 / Dragon
- Effet de la carte :
Si cette carte est envoyée au cimetière comme matériel pour une invocation fusion : vous pouvez poser une magie/piège Dragon Tail depuis votre deck, puis vous pouvez détruire une magie/piège sur le terrain.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler un monstre Dragon Tail magicien dans votre cimetière ; placez cette carte au-dessous du deck, et si vous le faites, ajoutez le monstre à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Urgula, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Altharion, Dragon Tail
- Données :
Terre / Niveau 8 / Dragon
- Effet de la carte :
Un monstre "dragon tail" + un ou plusieurs monstres dans la main.
Si cette carte est invoquée par fusion : vous pouvez cibler un nombre de monstres sur le terrain et/ou dans les cimetières inférieur ou égal au nombre de monstres utilisés comme matériel depuis la main ; renvoyez-les à la main.
Si au moins deux monstres sont envoyés au cimetière en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Altharion, dragon tail » qu'une fois par tour.

Gramel, Dragon Tail
- Données :
Eau / Niveau 7 / Magicien
- Effet de la carte :
Un monstre Dragon Tail + un monstre dans la main.
Lorsque vous activez une carte ou un effet Dragon Tail (effet rapide) : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
Si au moins deux monstres sont envoyés au cimetière en même temps tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Gramel, Dragon Tail qu'une fois par tour.

Ketu, Dragon Tail
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Ajoutez un monstre "dragon tail" depuis votre deck à votre main, puis, si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer par fusion un monstre dragon ou magicien depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou terrain.
Vous ne pouvez activer qu'une « Ketu dragon tail » par tour.

Rahu, Dragon Tail
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Invoquez par fusion un monstre fusion Dragon Tail depuis votre extra deck, en utilisant des monstres depuis votre main, deck, et/ou terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres fusion exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour après la résolution de cette carte.
Vous ne pouvez activer qu'une Dragon Tail Râhu par tour.

Corne Dragon Tail
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Ciblez un monstre en position d'attaque ; renvoyez-le à la main/extra deck, puis vous pouvez placer une carte « dragon tail » (« Corne de la dragon tail » exclue) depuis votre cimetière ou bannissement au-dessous du deck, puis piochez une carte.
Vous ne pouvez activer qu'une "corne de la dragon tail" par tour.

Flamme Dragon Tail
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Ciblez une magie face recto sur le terrain ; annulez ses effets (jusqu'à la fin de ce tour), puis vous pouvez placer une carte « Dragon tail" (« Flamme de la dragon tail" exclue) depuis votre cimetière ou bannissement au-dessous du deck, puis piochez une carte.
Vous ne pouvez activer qu'une "flamme de la dragon tail" par tour.
Des chats et des desserts : un nouvel archétype gourmand
Non, il ne s'agit pas d'un titre accrocheur destiné à attirer les curieux, mais bien du thème du prochain archétype "Yummy", que l'on pourrait traduire par "Succulent". Contrairement aux cartes Dragon Tail, dont les effets sont concis, ce nouvel archétype joue la carte de la longueur. Milkshakes, cookies et sucettes font parties d'une mécanique qui s'annonce très dynamique, notamment pendant le tour adverse.

Cupsie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-1 ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Cupsie Yummy » qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter une carte « Yummy" (« Cupsie Yummy » exclue) depuis votre deck à votre main, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez piocher une carte à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Cupsie Yummy » qu'une fois par tour.

Cooky Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-un ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Cooky Yummy" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez cibler un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; il perd mille ATK, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez détruire le monstre à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cooky Yummy" qu'une fois par tour.

Sucet Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 1 / Bête
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez un monstre de link-un ou un monstre synchro de niveau deux, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Sucet Yummy" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez cibler une carte dans le cimetière de votre adversaire ; mélangez-la dans le deck, ou, si cette carte a été invoquée spécialement par l'effet d'un monstre synchro, vous pouvez bannir la carte à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sucet Yummy" qu'une fois par tour.

Cupsie Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-1 que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Cupsie voie Yummy » qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez ajouter deux monstres « Yummy" depuis votre deck à votre main, puis défaussez une carte.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement maximum deux monstres « Yummy" depuis votre cimetière.

Cooky Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-un que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Cooky Yummy Voie" qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez cibler jusqu'à deux monstres face recto sur le terrain ; changez-les en position de défense face verso.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement jusqu'à deux monstres Yummy depuis votre cimetière.

Sucet Voie Yummy
- Données :
Lumière / Niveau 2 / Bête
- Effet de la carte :
Un syntoniseur + un monstre non-syntoniseur.
Pour l'invocation synchro de cette carte, vous pouvez traiter un monstre de link-un que vous contrôlez comme un syntoniseur de niveau un.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Sucet Yummy Voie" qu'une fois par tour.
Si cette carte est invoquée par synchronisation : vous pouvez invoquer spécialement deux monstres Yummy depuis votre cimetière, mais annulez leurs effets.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'extra deck ; invoquez spécialement jusqu'à deux monstres Yummy depuis votre cimetière.

Snatchy Yummy
- Données :
Lumière / Lien 1 / Bête
- Effet de la carte :
Un monstre lumière bête de maximum niveau quatre.
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez placer une magie de terrain « Yummy" depuis votre main ou deck face recto sur votre terrain, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer par lien de monstres lien de minimum link-3 le reste de ce tour. vous ne pouvez utiliser cet effet de « Snatchy Yummy » qu'une fois par tour.
Une fois par chaîne, durant la battle phase de votre adversaire ou la main phase (effet rapide) : vous pouvez payer cent lp ; immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par synchronisation un monstre synchro, en utilisant des monstres que vous contrôlez (un monstre « Yummy » inclus) comme matériel.

Minion Yummysment
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
Les monstres « Yummy » que vous contrôlez gagnent 500 d'ATK pour chaque monstre lumière bête sur le terrain.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Minion Yummysment » qu'une fois par tour.
Si vous contrôlez un monstre de link-un : vous pouvez cibler un monstre « Yummy » de niveau un dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler deux monstres « Yummy » dans votre cimetière et/ou bannissement ; placez-les avec cette carte au-dessous du deck dans l'ordre de votre choix.

Acrockie Yummysment
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
Si vous invoquez par synchronisation un monstre synchro lumière bête : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
Si un ou plusieurs monstres face recto que vous contrôlez quittent le terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez invoquer spécialement un monstre Yummy depuis votre deck.
Si cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez cibler deux monstres Yummy dans votre cimetière et/ou bannissement ; placez-les avec cette carte au-dessous du deck dans l'ordre de votre choix.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Acrockie Yummyamusement" qu'une fois par tour.

Rédemption Yummy
- Données :
Piège continu
- Effet de la carte :
Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 200 d'ATK pour chaque monstre lumière bête que vous contrôlez et dans votre cimetière.
Une fois par chaîne, si vous invoquez par synchronisation un monstre synchro lumière bête : vous pouvez piocher une carte, puis placer une carte depuis votre main au-dessous du deck.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis cibler un monstre « Yummy » que vous contrôlez et un monstre contrôlé par votre adversaire ; échangez le contrôle des deux monstres. Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Rédemption Yummy » qu'une fois par tour.
Les premières decklists dévoilées suggèrent des synergies intéressantes avec certaines magies Assaut de l'Air ou encore des powertools comme Obéissance Scolarisée. Un archétype à surveiller de près !
La sortie de la display Justice Hunter au Japon est prévue pour le 22 mars, ce qui laisse entrevoir une arrivée sur le marché occidental entre mai et juin.
De nouveaux artworks connectés au lore ?
Au sein des nombreuses révélations récentes, une collection particulière retient l'attention : la Quarter Century Art Collection.
Comme son nom l'indique, ce set met à l'honneur l'art des cartes Yu-Gi-Oh!, certaines d'entre elles racontant une véritable histoire.
Plusieurs illustrations viennent enrichir le lore des Tactical Try Decks, ces decks de structure actuellement exclusifs au Japon. Parmi les exemples notables :
- "Orage Foudroyant" bénéficie d'une version alternative où l'on aperçoit Chimeratech Overdragon électrifiant son adversaire, mettant ainsi en avant le deck Cyber Dragon.
- "Pot de l'Extravagance", dans une réinterprétation surprenante, se révèle être un portail d'invocation pour Eldlich, Seigneur d'Or.
- "Appelé par la Tombe" abandonne son esthétique inquiétante au profit d'une mise en scène aux accents vidéoludiques, dominée par les Live-Twin.
- Les figures féminines emblématiques de la méta actuelle sont également mises à l'honneur : Mademoiselle Labyrinth du Château d'Argent, la pièce maîtresse du deck Piège le plus redoutable du format, ainsi que Diabellstar, la puissante sorcière alliée des decks Feu.
- Enfin, Zeus, l'un des monstres XYZ les plus redoutés, bénéficie d'un nouvel artwork imposant. L'illustration le représente brandissant un éclair violet, prêt à foudroyer son adversaire.
Sortie au Japon le 22 février, cette collection pourrait bien arriver dans la prochaine display Quarter Century : Stampede attendue en avril.





Le deck du protagoniste de Zexal reçoit un renfort de taille
Yuma Tsukumo, le protagoniste de Yu-Gi-Oh! Zexal, connu pour ses cartes aux noms atypiques : Gogogo, Gagaga, Zubaba, Dodododo, va voir son deck renforcé. Ces noms excentriques sont devenus une marque de fabrique du personnage et de son deck Utopie, centré autour du Numéro 39.
Bonne nouvelle pour les adeptes de cette stratégie : huit nouvelles cartes viennent renforcer l'arsenal du deck. Parmi elles, plusieurs main monsters, qui promettent d'ajouter une flexibilité et une puissance supplémentaires à une mécanique déjà bien rodée.

Chevalier Zubababa
- Données :
Terre / Niveau 3 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez activer un de ces effets ;
- Ajoutez un monstre "Zubaba" ("Chevalier Zubababa" exclu) depuis votre deck à votre main, et si vous le faites, le niveau de cette carte devient celui du monstre ajouté.
- Détruisez un monstre de maximum niveau quatre en position de défense de l'adversaire.
Si cette carte est détachée d'un monstre Xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre "Gagaga" depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chevalier Zubababa" qu'une fois par tour.

Chevalier Ganbara Gagaga
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez révéler un monstre Gagaga dans votre extra deck ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main, puis vous pouvez appliquer un de ces effets.
● Invoquez spécialement un monstre Gagaga depuis votre main.
● Changez la position de combat d'un monstre sur le terrain.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Gogogo depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Chevalier Ganbara Gagaga qu'une fois par tour.

Gobelindbergh Gogogo
- Données :
Terre / Niveau 4 / Guerrier
- Effet de la carte :
Lorsque cette carte est invoquée normalement : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres xyz exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour, et aussi, invoquez spécialement un monstre Gogogo non-guerrier depuis votre main, deck, ou cimetière, puis, si cette carte est en position d'attaque, changez-la en position de défense.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Dododo depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Gobelindbergh Gogogo qu'une fois par tour.

Guerrier Dododo
- Données :
Terre / Niveau 6 / Guerrier
- Effet de la carte :
Vous pouvez envoyer un monstre Dododo depuis votre deck au cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main, mais son niveau devient quatre et son atk devient mille huit cents, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement (monstres xyz exclus) depuis l'extra deck le reste de ce tour.
Si cette carte est détachée d'un monstre xyz pour activer l'effet du monstre : vous pouvez ajouter un monstre Zubaba depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Guerrier Dodododo qu'une fois par tour.

Futur utopique Zexal
- Données :
Lumière / Rang 0 / Guerrier
- Effet de la carte :
(Le rang d'origine de cette carte est toujours traité comme un.)
Gagne une ATK/DEF égales à la somme des rangs de tous les monstres Xyz que vous contrôlez et dans le cimetière de votre adversaire multipliée par cinq cents.
Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres (celui-ci exclu) avec une attaque, et aussi, votre adversaire ne peut pas cibler d'autres cartes sur le terrain avec des effets de carte.
Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet sur le terrain (effet rapide) : vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; prenez le contrôle d'un monstre contrôlé par votre adversaire, et aussi, cette carte ne peut être détruite ni au combat ni par des effets de carte ce tour."

Fille Gagagaga
- Données :
Ténèbres / Rang 4 / Magicien
- Effet de la carte :
Deux monstres de niveau quatre.
Si cette carte a une carte Zubaba, Gagaga, Gogogo ou Dododo comme matériel : vous pouvez détacher un matériel de cette carte ; ajoutez une carte Gagaga, Onomat ou Xyz depuis votre deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de Fille Gagagaga qu'une fois par tour.
Un monstre xyz futur utopique qui a cette carte comme matériel gagne cet effet.
● Si cette carte est invoquée par xyz : activez cet effet ; cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque battle phase ce tour.

Tactiques d'espoir Gagaga
- Données :
Magie continue
- Effet de la carte :
Les monstres Xyz "Utopie" ou "Utopique" que vous contrôlez dont l'attribut d'origine est lumière ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et aussi, votre adversaire ne peut pas les cibler avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Tactiques d'espoir Gagaga" qu'une fois par tour.
Vous pouvez déclarer un niveau de un à douze et cibler deux monstres face recto que vous contrôlez (un monstre "Gagaga" inclus) ; leurs niveaux deviennent du niveau déclaré.
Si vous invoquez par Xyz un monstre Xyz "Utopie" ou "Utopique" dont l'attribut d'origine est lumière : vous pouvez cibler une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Barrière Incassable Xyz
- Données :
Contre Piège
- Effet de la carte :
Lorsqu'une carte magie/piège, ou un effet de monstre, est activé et que vous contrôlez un monstre xyz : annulez l'activation, puis vous pouvez détacher deux matériels d'un ou plusieurs monstres que vous contrôlez, puis détruisez une carte sur le terrain.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un monstre xyz que vous contrôlez ; attachez-lui un monstre xyz Utopie ou Utopique lumière depuis votre cimetière comme matériel.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de Barrière incassable xyz qu'une fois par tour.
Avec ces nouvelles cartes et un soutien renforcé, le deck Utopie pourrait bien retrouver une place de choix dans la méta à venir.
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Cards and News : Janvier 2025
- 2025
- Cards and News
Diabellstar : Le début du dernier chapitre du LORE ?!
Le 2 mai. Une date qu'il va falloir retenir car elle risque de changer le jeu. Fin du lore de Diabellstar avec le début de son ultime chapitre, stapple pour les pièges Dominus, retour des Dragon Rulers et des Cyber Dragons... Alliance Insight risque de changer la méta.
Pour ça, elle introduira un grand nombre de nouvelles cartes, dont... les nouveaux dieux de Yu-Gi-Oh nommé Regenesis.
Tel est le nom du tout nouvel archétype qui vient d'être annoncé dans ce Core Set et ayant pour concept le spam d'invocations spéciales de gros monstres, les régents vont pouvoir supporter des stratégies comme Diabellstar, ou encore... Magicien Sombre !
À savoir : tous les gros monstres de ce nouvel archétype partagent le même premier et dernier effet.

Beresheet, Guerrier Regenesis
- Données :
Feu / Niveau 7 / Guerrier
- Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Beresheet, Guerrier Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Beresheet, Guerrier Regenesis » qu'une fois par tour.
(Effet rapide) : vous pouvez sacrifier cette carte, puis ciblez un monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Shemot, Sage Regenesis
- Données :
Eau / Niveau 7 / Magicien
- Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement « Shemot, Sage Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Shemot, Sage de la Regenesis » qu'une fois par tour.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (effet rapide) : vous pouvez envoyer une autre carte « Regenesis » depuis votre main ou terrain face recto au cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Vayikra, le dragon Regenesis
- Données :
Vent / Niveau 8 / Dragon
- Effet de la carte :
Si un monstre avec 2500 ATK ou DEF d'origine est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement "Vayikra, le Dragon Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Vayikra, le Dragon Regenesis » qu'une fois par tour.
(Effet Rapide) : vous pouvez sacrifier cette carte, puis ciblez une magie/piège contrôlé par votre adversaire ; bannissez-le.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Bemidbar, archdémon Regenesis
- Données :
Terre / Niveau 8 / Démon
- Effet de la carte :
Vous pouvez invoquer spécialement cette carte (depuis votre main) en révélant un autre monstre avec 2500 ATK ou DEF dans votre main. Vous ne pouvez invoquer spécialement « Bemidbar, Archdémon Regenesis » qu'une fois par tour de cette façon.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Bemidbar, Archdémon Regenesis » qu'une fois par tour.
Si cette carte est Invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez ajouter une carte "Regenesis » (« Bemidbar, Archdémon Regenesis» exclue) depuis votre deck ou bannissement à votre main.
Durant la end phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez l'ajouter à votre main.

Dieu Regenesis : Deuteronomion
- Données :
Lumière / Niveau 10 / illusion
- Effet de la carte :
Ni invocable normalement ni posable normalement.
Uniquement invocable spécialement (depuis votre main) en bannissant un monstre avec 2500 ATK et DEF d'origine face recto que vous contrôlez. Vous ne pouvez invoquer spécialement "Dieu Regenesis : Deuteronomion" qu'une fois par tour de cette façon.
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez poser une magie/piège « Regenesis » depuis votre deck.
Gagne 2500 ATK durant la battle phase uniquement.
Si cette carte attaque un monstre en position de défense, infligez des dommages de combat perçants.

Regenesis
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Prenez un monstre « Regenesis » depuis votre deck, et soit ajoutez-le à votre main soit envoyez-le au cimetière, ou, si vous contrôlez un monstre "Regenesis », vous pouvez ajouter un monstre avec 2500 ATK et DEF depuis votre deck à votre main à la place.
Si cette carte est dans votre cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez la bannir, puis ciblez un monstre « Regenesis » dans votre cimetière ; invoquez-le spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Regenesis » qu'une fois par tour.

Torah Regenesis
- Données :
Magie Jeu-Rapide
- Effet de la carte :
Invoquez spécialement un monstre « Regenesis » depuis votre deck, mais envoyez-le au cimetière durant la end phase de votre adversaire, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement depuis l'extra deck jusqu'à la fin du prochain tour après la résolution de cette carte.
Durant votre main phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, puis ciblez un de vos monstres « Regenesis » bannis ; invoquez-le spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Torah Regenesis » qu'une fois par tour.

Naissance Regenesis
- Données :
Piège continu
- Effet de la carte :
Vous pouvez envoyer un monstre « Regenesis » depuis votre deck au cimetière, puis ciblez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; changez-le en position de défense face verso.
Durant le tour de votre adversaire : vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre zone magie & piège au cimetière ; invoquez spécialement autant de monstres « Regenesis » de noms différents que possible depuis votre main, cimetière, et/ou bannissement, mais envoyez-les au cimetière durant la end phase.
Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de « Naissance de la Regenesis » par tour, et uniquement une fois le tour.
Le concept peut faire penser aux Généraideurs. Une majorité de gros monstres avec des effets puissants. Un mélange avec Magicien Sombre pour le solidifier est envisageable, vu que c'est un monstre avec 2500 points d'ATK. Ou alors, il faut compléter les Regenesis avec les nouvelles cartes Diabellstar qui sortiront aussi dans Alliance Insight. L'avenir dira si cet archétype finira sur le devant de la scène compétitive.
Des playmats et goodies par millier
Un fétichiste du playmat sévit peut-être chez Konami... Depuis le début de ces news, rares sont les mois avec autant de tapis annoncés. Malheureusement, certaines de ces pépites ne seront disponibles qu'en OCG. C'est le cas, par exemple, du tapis autour du nouvel archétype sorti en janvier dans Les Ténèbres Suprêmes : Argostar. Ce nouveau deck tournant autour des pièges devenant monstres a un potentiel à ne pas sous-estimer.
Autre goodie marquant : le set Dragon Ruler qui sera uniquement obtenable en participant au prochain YCS du Japon, qui aura lieu à Tokyo le 12 avril 2025. Un playmat qui met à l'honneur les 4 Dragon Rulers originaux, mais aussi 100 sleeves à l'effigie de la nouvelle XYZ du deck. Cerise sur le gâteau : un Dragocalamité, nouvelle magie de l'archétype, en foil.
Au même endroit, au même moment, un des archétypes méta du moment va aussi avoir droit à un tapis au visuel léché. Les Maliss voient leur dualité mise en avant avec, d'un côté, la compilatrice blanche et, de l'autre, la rançon rouge ! Accompagné de sleeves finement travaillés et de la carte TB-11 en foil, ça donne envie d'aller à Tokyo.
Retour au TCG où les Maliss vont encore faire parler d'elles, mais cette fois-ci, avec la Chiffreuse de Cœur, qui va se retrouver au centre du tout nouveau tapis pour judge de la saison d'événements de type tiers 3 de février. Les tiers 3, pour rappel, ce sont les WCQ, les nationaux et les YCS. Dans la même veine, vous pourrez aussi mettre la main sur :
- Un certain petit lapin portant un chapeau... le fameux Silhouhatte Rabbit qui terrorise certains decks avec sa faculté à poser des pièges comme Silhouettochapeau ou la Statue Azurune.
- Ou alors, faire équipe avec la waifu la plus connue de la méta : Lacrima Démonforgeron, qui tape elle aussi la pose sur un playmat destiné aux arbitres du jeu.
Enfin, dans un registre différent, les joueurs de Remote Duel pourront se procurer un playmat à l'effigie de la princesse fantôme alliée des Fiendsmith : Nécroquip.
Pour finir cette parenthèse goodies, une des hand traps les plus dévastatrices pour votre adversaire sera enfin mise à l'honneur. Nibiru va pouvoir semer le doute dans l'esprit de votre adversaire (car il sera en 5 exemplaires dans votre main...).
Si vous voulez la jouer plus classe ou en finesse, optez plutôt pour les sleeves Dragoon ou Nation Dogmatika. Un design léché, et de quoi rendre jaloux votre adversaire grâce à la beauté de vos sleeves.
Le meilleur pour la fin : le dernier tapis de cette longue série représente les formes évoluées de Diabelstarr et Diabellze. Empruntant une forme draconique badass pour l'une et une forme de sorcière folle pour l'autre, elles semblent déterminées à tout donner pour abattre l'ennemi face à elles.







Le dernier chapitre du lore de Diabellstar
En plus d'une transition soignée, ce nouveau support apporte un ultime chapitre au lore de Diabellstar .

Diabellstar la Juge du Péché
- Données :
Ténèbres / niveau 8 / Démon
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Butin du Péché".)
Vous pouvez bannir une magie et un piège depuis votre main et/ou cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main ou cimetière.
(Effet Rapide) : vous pouvez payer la moitié de vos LP, puis ciblez une carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la, puis, si une autre carte monstre "Diabell" est sur le terrain, vous pouvez invoquer spécialement un monstre synchro syntoniseur illusion ou magicien depuis votre extra deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Diabellstar la juge du péché" qu'une fois par tour.

Diabellze la Sorcière Blanche
- Données :
Lumière / Niveau 8 / illusion
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Forêt Blanche".)
Les monstres que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits par les effets de carte de votre adversaire tant que vous contrôlez min. deux monstres "Diabell".
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Diabellze la Sorcière Blanche" qu'une fois par tour.
Vous pouvez envoyer une magie/piège depuis votre main ou terrain au cimetière ; invoquez spécialement cette carte depuis votre main.
Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez envoyer une carte "Butin du Péché" ou "Diabell" depuis votre deck au cimetière.

Azamina
- Données :
Lumière / niveau 12 / Illusion
- Effet de la carte :
"Reine Azamina" + 1 Monstre Fusion ou Synchro
Doit d'abord être soit invoquée par fusion, soit invoquée spécialement (depuis votre extra deck) en sacrifiant une "Sainte Azamina" que vous contrôlez et un monstre face recto contrôlé par votre adversaire.
Non destructible par des effets de carte.
Chaque fois que votre adversaire active une carte ou un effet, tous les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK immédiatement après sa résolution.
Votre adversaire ne peut pas activer les effets des monstres avec 0 ATK.

Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent
- Données :
Feu / niveau 12 / Dragon
- Effet de la carte :
Durant la main phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler un monstre face recto sur le terrain ou dans l'un des cimetières ; placez-le face recto dans la zone magie & piège de son propriétaire comme magie continue, et aussi, cette carte ne peut pas utiliser cet effet le prochain tour.
Durant la battle phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler deux cartes sur le terrain (un monstre et une magie continue) ; détruisez-les.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Exécuteur de l'Œil de Serpent" qu'une fois par tour.

Mystère Mystique de la Forêt Blanche
- Données :
Lumière / niveau 4 / illusion
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée spécialement : vous pouvez cibler deux monstres "Forêt Blanche" dans votre cimetière ; placez-les face recto dans les zones magie & piège de leur propriétaire comme magies continues.
Durant la main phase de votre adversaire, vous pouvez (Effet Rapide) : immédiatement après la résolution de cet effet, invoquez par synchronisation en utilisant cette carte que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet "Mystère Mystique de la Forêt Blanche" qu'une fois par tour.

Philias Diabell
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Ajoutez un monstre "Diabell" de min. Niveau 8 depuis votre deck à votre main, ou, si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez l'invoquer spécialement à la place.
Si cette carte est bannie : vous pouvez faire gagner 500 ATK à tous les monstres "Diabell" que vous contrôlez actuellement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Philias Diabell" qu'une fois par tour.

Malédiction de Diabell
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez min. deux monstres "Diabell" : envoyez un monstre que vous contrôlez au cimetière ; détruisez toutes les cartes face recto contrôlées par votre adversaire.
Si cette carte est envoyée au cimetière, ou bannie, depuis la main ou deck : vous pouvez ajouter une magie/piège "Diabell" ("Malédiction de Diabell" exclu) depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Malédiction de Diabell" qu'une fois par tour.

Butin du Péché Innocent
- Données :
Piège continu
- Effet de la carte :
Vous pouvez activer 1 de ces effets ;
● Ciblez un monstre "Diabell" dans votre cimetière ou bannissement ; défaussez une carte, et si vous le faites, invoquez spécialement le monstre.
● Ciblez une carte monstre face recto dans votre zone magie & piège ; invoquez-la spécialement.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Butin du Péché Innocent" qu'une fois par tour.
Le deck malice se renforce
Deux nouvelles cartes pour le deck Cyberse du moment viennent d'être annoncées. Grand rival de Ryzeal, ce nouveau support risque de booster un deck déjà très fort dans la méta qui, en plus de ses cartes archétypées, aura du support indirect grâce au deck Ignister et ses nouvelles cartes.

Pion Malice, Lièvre de Mars
- Données :
Ténèbres / niveau 3 / cyberse
- Effet de la carte :
Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres lien "Maliss" qui pointent cette carte avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de « Pion Maliss Lièvre de Mars" qu'une fois par tour.
Durant la main phase, si cette carte est dans votre main (Effet Rapide) : vous pouvez bannir une autre carte "Maliss" depuis votre main ou cimetière, et si vous le faites, invoquez spécialement cette carte.
Si cette carte est bannie : vous pouvez payer 300 LP, puis ciblez un de vos monstres "Maliss" bannis ; ajoutez-le à votre main.

Maliss dans le Miroir
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Ciblez un monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; bannissez un monstre "Maliss" depuis votre main ou terrain face recto, et si vous le faites, annulez les effets du monstre ciblé jusqu'à la fin de ce tour.
Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler une carte "Maliss" dans votre cimetière ; bannissez-la, et si vous le faites, ajoutez une carte "Maliss" du même type (monstre, magie, ou piège) depuis votre deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Maliss dans le Miroir" qu'une fois par tour.
L'annonce d'un nouveau set
Plus précisément, un set secondaire. Ce fameux Deck Build Pack, prévu pour mars au Japon, n'a pas encore de date de sortie en TCG. Malgré tout, le contenu a commencé à se dévoiler. Trois archétypes : trois types d'extra.
- Dragon Tale pour Fusion ;
- Yummy pour Synchro ;
- K9 pour XYZ ;
Très peu d'infos pour le moment, hormis que :
- Dragon Tale devrait se reposer, en plus des fusions, sur de puissantes cartes magie ;
- Yummy aura potentiellement le même principe que Purely, à savoir des petits monstres kawaï qui en font venir des plus gros ;
- K9, le plus mystérieux des trois, sera peut-être un adversaire de poids pour Ryzeal, mais tout ça est à prendre au conditionnel.



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