Cards and News : Février 2024
- 2024
- Cards and News
Dès aujourd'hui, nous vous proposons désormais de découvrir une fois par mois un résumé de l'actualité Yu-Gi-Oh!
Ce mois de février 2024, Konami a décidé de jouer sur la corde nostalgique des joueurs et des collectionneurs. Que ce soit avec des nouveaux artworks de cartes emblématiques ou encore des supports inattendus, le mois le plus court de l'année nous à donné de grandes surprises.
Artworks alternatifs et clin d'oeil à l'animé
Sorti au Japon fin février, l'extension Chronicle side Unity à introduite de nombreuses versions alternatives de certaines cartes bien connues du jeu.
Pour le moment, les magies Réglages, Limiter Removal et Raigeki sont les seules à avoir eu un rajeunissement.
Les fans de l'animé ne manqueront pas de remarquer les nombreux clin d'oeil fait aux scènes les plus emblématiques de chaque génération.



Le retour en puissance du deck de Yugi
Les fans du premier animé Monster Duel vont être comblés ! Les cartes du deck de Yugi ont connus de nombreux supports directs ou indirects ces dernières années.
L'un des plus marquants restera sans doute celui de l'extension Cour du roi qui introduisait de nouvelles cartes Chevalier en plus d'une nouvelle rareté dans le jeu.
Aujourd'hui, ce sont de nouvelles versions du Magicien Sombre et d'Exodia qui ont été annoncées.
Refonte complète pour l'un ou changement total de gameplay pour l'autre, les effets de ces nouvelles cartes ajoutent de nombreuses armes à l'arsenal du personnage phare de la licence.
Commençons par les deux nouvelles cartes mettant en avant le magicien le plus connu du jeu.

Le magicien sombre le sorcier d'ébène
- Données :
Ténèbre / Niveau 7 / Magicien
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et troisième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si le "Sarcophage doré de la lumière" est sur le terrain : vous pouvez invoquer spécialement cette carte.
2) Le nom de cette carte devient "Magicien sombre" tant qu'elle est dans une zone monstre.
3) Si cette carte est détruite par un effet de monstre sur le terrain et que le niveau de ce monstre était de 5 ou plus, vous pouvez invoquer spécialement cette carte, puis vous pouvez poser une magie ou un piège qui mentionne "magicien sombre" directement depuis votre deck.

Force de miroir de magie noire
- Données :
Carte piège
- Effet de la carte :
Lorsqu'un monstre adverse va déclarer une attaque, ou qu'un effet de monstre de l'adversaire va détruire un monstre sur le terrain et qu'un monstre qui mentionne "sarcophage doré de la lumière" est sur le terrain : la prochaine fois que chaque monstre qu'on contrôle qui mentionne "sarcophage doré de la lumière" vont être détruit au combat ou par effet ce tour, ils ne le sont pas, et aussi, détruisez tous les monstres en position d'attaque contrôlés par l'adversaire, puis, si vous contrôlez "magicien sombre", infligez 500 points de dommage à l'adversaire pour chaque monstre détruit par cet effet.
Un des monstres les plus emblématique du jeu va recevoir le plus gros support jamais sorti à ce jour.
Pas moins de 10 nouvelles cartes ont été annoncées pour renforcer et changer la mécanique du deck aux 5 parties : six monstres, trois magies et un piège qui vont changer à tout jamais vos façons de gagner avec Exodia.

Le dieu phantom exodia l'incarné
- Données :
Ténèbre / Niveau 10 / Magicien
- Effet de la carte :
5 monstres l'interdit
1) Cette carte sur le terrain ne peut pas être détruite par des effets de carte de l'adversaire.
2) Une fois par tour, si cette carte combat, durant le calcul des dommages, elle va gagner une attaque égal à vos points de vie actuels.
3) Une fois par tour, si une magie ou un piège est activé (effet rapide) : vous pouvez annuler l'activation.
4) Une fois par tour, durant la end phase, vous pouvez poser une magie ou un piège "Exodo" ou "oblierate" directement depuis votre deck.
5) Une fois par tour, durant votre stand bye phase : vous perdez 1000 points de vie.

L'homme des cavernes éveillé après un millénium
- Données :
Terre / Niveau 8 / Bête-Guerrier
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez la placer face recto comme une magie continue dans votre zone magie et piège.
2) Si cette carte est une magie continue : vous pouvez payer 2000 points de vie et révéler une "croix du millénium" dans votre main; invoquez spécialement cette carte, puis, vous pouvez ajouter un monstre "Millenium" ou "Sengenjin" depuis votre deck à votre main.
3) Cette carte ne peut pas être détruite par des effets de montres.

Golem qui garde les trésors du Millénium
- Données :
Terre / Niveau 6 / Rocher
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez la placer face recto comme une magie continue dans votre zone magie et piège.
2) Si cette carte est une magie continue : vous pouvez payer 2000 points de vie et révéler une "croix du millénium" dans votre main; invoquez spécialement cette carte, puis vous pouvez ajouter un "temple des tablettes de pierre" depuis votre deck à votre main.
3) L'activation de votre "croix du millénium" ne peut pas être annulée.

Bouclier de la dynastie du millénium
- Données :
Terre / Niveau 5 / Rocher
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez la placer face recto comme une magie continue dans votre zone magie et piège.
2) Si cette carte est une magie continue : vous pouvez payer 2000 points de vie et révéler une "croix du millénium" dans votre main; invoquez spécialement cette carte, puis vous pouvez ajouter une "croix du millénium" depuis votre deck à votre main.
3) Cette carte ne peut pas être détruite par des effets de magie/piège.

Jeune fille de la lune du millénium
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez la placer face recto comme une magie continue dans votre zone magie et piège.
2) Si votre adversaire active une carte ou un effet tant que cette carte est une magie continue : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, et si vous le faites, votre adversaire ne peut pas cibler de monstre illusion de niveau 5 ou plus que vous contrôlez avec des effets de carte ce tour.
3) Si cette carte combat un monstre, aucun des deux n'est détruit par ce combat.

Démon Reflexion Millenium
- Données :
Vent / Niveau 4 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez la placer face recto comme une magie continue dans votre zone magie et piège.
2) Si votre adversaire active une carte ou un effet tant que cette carte est une magie continue : vous pouvez invoquer spécialement cette carte, puis vous pouvez gagner des points de vie égaux à la moitié de l'ATK d'un monstre sur le terrain.
3) Si cette carte combat un monstre, aucun des deux n'est détruit par ce combat.

La croix du millénium
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Prenez 5 monstres "l'interdit" depuis votre main, deck et ou face recto sur le terrain et révélez-les, puis invoquez spécialement un "dieu phantom exodia l'incarné" depuis votre extra deck, puis mélangez tous les monstres face recto que vous contrôlez dans le deck, exceptez les monstres "Exodia" dont le niveau d'origine est 10 ou plus et les monstres Millénium", aussi vous ne pourrez pas invoquer de monstres pour le reste de ce tour (mais vous pouvez poser normalement). Après l'activation de cette carte, mélangez-la dans le deck au lieu de l'envoyer au cimetière.

Le temple des tablettes de pierre
- Données :
Magie de terrain
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier de cette carte qu'une fois par tour.
1) Durant votre main phase : vous pouvez placer un monstre depuis votre main face recto dans votre zone magie et piège comme une magie continue, puis vous pouvez placer un monstre "Millénium" ou "Sengenjin" depuis votre deck face recto dans votre zone magie et piège comme une magie continue.
2) Si un monstre "Millénium" ou "Sengenjin" que vous contrôlez face recto est détruit au combat ou par effet, vous pouvez le placer face recto dans votre zone magie et piège comme une magie continue à la place de l'envoyer au cimetière.

Exodo Blaze
- Données :
Magie rapide
- Effet de la carte :
Un monstre de niveau 10 ou plus avec "Exodia" dans son nom d'origine gagne ces effets :
• Vous pouvez payer la moitié de vos points de vie ; vous ne pouvez pas activer d'autres cartes ou effets le reste de ce tour, aussi détruisez autant de cartes dans les zones magie et piège que possible, puis équipez deux monstres "l'interdit" depuis votre main ou deck à cette carte comme des magies d'équipement qui lui donne 2000 d'ATK.
• Si cette carte attaque un monstre en position de défense, infligez des dommages de combats perçants.

Raging Hellfire - Exodo Flame
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser le premier et deuxième effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si vous contrôlez un monstre "Exodia" de niveau 10 ou plus : détruisez toutes les cartes contrôlées par votre adversaire.
2) Si cette carte est dans votre cimetière, sauf le tour ou elle y a été envoyée, vous pouvez la bannir et activer un de ces effets : Ajoutez un monstre "l'interdit" depuis votre deck ou cimetière à votre main. Mélangez jusqu'à 5 monstres "l'interdit" depuis votre cimetière ou votre bannissement dans le deck.
Le retour d'Exodia signe donc un renouvellement du gameplay et une toute nouvelle façon de jouer le deck. Exit les versions FTK, OTK ou encore turbo pioche, aujourd'hui Exodia ce veux plus contrôle et combo. Reste à savoir si le deck autour du dieu deviendra assez consistant pour devenir, au moins, un rogue.
Un nouveau core set bataille de légende
Malgré les nombreuses nouveautés du mois, l'annonce d'un nouveau core set bataille de légende n'est pas passée inaperçue.
Après une longue attente, les cartes de duel terminal vont débarquer en France. Ces bornes d'arcades où il est possible de livrer des duels font fureur au Japon, notamment parce qu'au moment de terminer votre partie, vous pouvez repartir avec une carte aléatoire estampiller DUEL TERMINAL.
La particularité de cette machine, c'est qu'elle propose des cartes exclusives qui n'existaient pas chez nous dans certains archétypes.
Le set Batailles de Légende : La Vengeance Terminale sortira donc le 20 juin prochain et voici ce que vous pourrez retrouver à l'intérieur :
Chaque booster contiendra 5 cartes dont 4 ultra rare et 1 secret rare ;
Certaines cartes seront disponibles en rareté Quart de Siècle ;
Il y aura du support pour de nombreux archétypes comme Barrière de Glace, Genex, Infernoïd, Bête rituel ou encore Assaut de l'air.
Du support pour les archétypes fraîchement arrivés dans Le Cauchemar Fantôme ou Héritage de la Destruction ;
35 cartes ont d'ores et déjà été confirmées.

Ce nouveau core set est déjà disponible en précommande sur notre site :
- -22%
Booster Batailles de Légende : La Vengeance Terminale Disponible3,90 €Sortie le 20/06/2024Ne raté pas l'édition de l'été ! Bataille de Légende : La Vengeance Terminale combine l'histoire de la série Arsenal Mystérieux avec son propre mélange de foil-ups pour les cartes populaires, et donne aux Duellistes une nouvelle série de cartes de niveau tournoi.
Cette édition introduit de nouvelles cartes pour 4 des thèmes les plus populaires présent dans le monde du jeu d'arcade Duel Terminal!
Ces thèmes ont formé l'épine dorsale des kits de booster de l'Arsenal Mystérieux pendant des années et sont également apparus dans de nombreux kits de booster de base.
Dans Bataille de Légende : La Vengeance Terminale, vous trouverez de nouvelles cartes pour :
Barrière de glace ! Bloquez votre adversaire avec un nouveau Monstre Synchro de Niveau 10 qui Invoque une carte Barrière de Glace de votre Deck, Extra Deck, Main ou Cimetière lorsque votre adversaire fait une invocation spéciale ! Vous trouverez également une nouvelle version de Brionac, le premier des dragons piégés dans la barrière de glace !
Genex !Contrôleur Genex, le petit Monstre Normal, obtient un nouvel Artwork ainsi qu'un nouveau pouvoir ! Utilisez-le pour invoquer un nouveau monstre Lien-1 qui peut générer des invocations normales illimitées en ayant les bonnes conditions requises : tant que vous pouvez continuer à ajouter des monstres Genex à votre main avec des effets de carte, vous pouvez continuer à les invoquer tout de suite. C'est l'idéal pour assembler de puissants monstres synchro comme Locomotion R-Genex, ou le nouveau monstre niveau 10 Genex Synchro dans cet ensemble qui peut à plusieurs reprises interrompre et détruire les monstres de votre adversaire en bannissant des monstres de votre Cimetière !
Infernoid ! Le déluge des Infernoïdes a commencé dans l'édition Les Secrets de l'Eternité et continue ici ! Invoquez par Fusion un nouveau monstre Fusion infernoïde de niveau 1 qui multiplie rapidement le nombre de monstres infernoïdes que vous avez dans votre cimetière, puis achevez votre adversaire avec un monstre Lien dévastateur infernoïde de niveau 4 !
Bête Sacrée ! Les liens entre les Bêtes Sacrées et leurs dompteurs sont reforgés ! Vous ne pouvez invoquer spécialement chaque Monstre Bête Sacrée du Deck qu'une fois par tour, vous avez donc besoin d'autant de dompteurs et de Bêtes Sacrées dans Deck que possible. Les fans de cette stratégie peuvent trouver une nouvelle version de Lara, l'un des premiers dompteurs de Bêtes Sacrées, ainsi que 2 nouvelles Bêtes Sacrées Ulti pour votre Extra Deck, y compris un monstre Lien !
Vous trouverez, en plus, de nouvelles cartes qui renforcent les stratégies introduites dans l'édition Le Cauchemar Fantôme et l'Héritage de la Destruction.
La Bataille de Légende : La Vengeance Terminale contient également des cartes inspirées de nombreux manga Yu-Gi-Oh! et des séries animées, y compris des cartes de l'histoire de Assaut de l'air !
Comme toujours avec les sets Bataille de Légende, une gamme de cartes populaires obtiendra des améliorations de rareté. Idéal pour améliorer votre jeu cet été !
Chaque booster de 5 cartes contient 4 Ultra Rares et 1 Secret Rare.
L'ensemble complet de booster Bataille de Légende : La Vengeance Terminale contient uniquement des cartes brillentes dont certaines sont également disponibles en rareté quart de siècle.
Le nom et le contenu de l'édition sont susceptibles de changer jusqu'à la sortie du produit.
- -9%
Display Batailles de Légende : La Vengeance Terminale Disponible82,00 €Sortie le 20/06/2024Ne raté pas l'édition de l'été ! Bataille de Légende : La Vengeance Terminale combine l'histoire de la série Arsenal Mystérieux avec son propre mélange de foil-ups pour les cartes populaires, et donne aux Duellistes une nouvelle série de cartes de niveau tournoi.
Cette édition introduit de nouvelles cartes pour 4 des thèmes les plus populaires présent dans le monde du jeu d'arcade Duel Terminal!
Ces thèmes ont formé l'épine dorsale des kits de booster de l'Arsenal Mystérieux pendant des années et sont également apparus dans de nombreux kits de booster de base.
Dans Bataille de Légende : La Vengeance Terminale, vous trouverez de nouvelles cartes pour :
Barrière de glace ! Bloquez votre adversaire avec un nouveau Monstre Synchro de Niveau 10 qui Invoque une carte Barrière de Glace de votre Deck, Extra Deck, Main ou Cimetière lorsque votre adversaire fait une invocation spéciale ! Vous trouverez également une nouvelle version de Brionac, le premier des dragons piégés dans la barrière de glace !
Genex !Contrôleur Genex, le petit Monstre Normal, obtient un nouvel Artwork ainsi qu'un nouveau pouvoir ! Utilisez-le pour invoquer un nouveau monstre Lien-1 qui peut générer des invocations normales illimitées en ayant les bonnes conditions requises : tant que vous pouvez continuer à ajouter des monstres Genex à votre main avec des effets de carte, vous pouvez continuer à les invoquer tout de suite. C'est l'idéal pour assembler de puissants monstres synchro comme Locomotion R-Genex, ou le nouveau monstre niveau 10 Genex Synchro dans cet ensemble qui peut à plusieurs reprises interrompre et détruire les monstres de votre adversaire en bannissant des monstres de votre Cimetière !
Infernoid ! Le déluge des Infernoïdes a commencé dans l'édition Les Secrets de l'Eternité et continue ici ! Invoquez par Fusion un nouveau monstre Fusion infernoïde de niveau 1 qui multiplie rapidement le nombre de monstres infernoïdes que vous avez dans votre cimetière, puis achevez votre adversaire avec un monstre Lien dévastateur infernoïde de niveau 4 !
Bête Sacrée ! Les liens entre les Bêtes Sacrées et leurs dompteurs sont reforgés ! Vous ne pouvez invoquer spécialement chaque Monstre Bête Sacrée du Deck qu'une fois par tour, vous avez donc besoin d'autant de dompteurs et de Bêtes Sacrées dans Deck que possible. Les fans de cette stratégie peuvent trouver une nouvelle version de Lara, l'un des premiers dompteurs de Bêtes Sacrées, ainsi que 2 nouvelles Bêtes Sacrées Ulti pour votre Extra Deck, y compris un monstre Lien !
Vous trouverez, en plus, de nouvelles cartes qui renforcent les stratégies introduites dans l'édition Le Cauchemar Fantôme et l'Héritage de la Destruction.
La Bataille de Légende : La Vengeance Terminale contient également des cartes inspirées de nombreux manga Yu-Gi-Oh! et des séries animées, y compris des cartes de l'histoire de Assaut de l'air !
Comme toujours avec les sets Bataille de Légende, une gamme de cartes populaires obtiendra des améliorations de rareté. Idéal pour améliorer votre jeu cet été !
Chaque booster de 5 cartes contient 4 Ultra Rares et 1 Secret Rare.
L'ensemble complet de booster Bataille de Légende : La Vengeance Terminale contient uniquement des cartes brillentes dont certaines sont également disponibles en rareté quart de siècle.
Le nom et le contenu de l'édition sont susceptibles de changer jusqu'à la sortie du produit.
Un studio d'animation made in Konami
Vous avez peut-être vu passer cette info sur les réseaux sociaux ou dans des vidéos réaction : Konami a créé son propre studio d'animation.
Annoncé avec une vidéo de six minutes et quatorze secondes, la société japonaise tease ses capacités dans le domaine avec 17 micro trailers centrés à chaque fois sur un archétype présent dans le jeu. Va-t-il y avoir un animé sur le lore du jeu ?
Les prochains mois nous le diront mais vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en consultant notre article sur ce sujet.
Une série de nouvelles figurines
Ce mois-ci a aussi été l'occasion de voir arriver une nouvelle initiative en termes de goodies pour la licence : la monster figurine collection.
Aucune date n'a encore été annoncée pour ce projet, mais de nombreux visuels ont fuités. Entre monstres marquants de la méta et cartes emblématiques dans le coeur des joueurs de certains archétypes, cette collection de figurines propose une matérialisation de certaines têtes les plus connues du jeu.
Floraison de cendres et joyeux de printemps, I:P Masquerena, Shi en des six samouraï légendaires, robot guerrier, Zeus, accècodeur bavard : il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.
D'autres archétypes comme Barrière de Glace ou Dragonirène risquent d'être concernés par cette vague de figurines, mais on ne le saura que dans les prochains mois.





Nouveaux spoils pour la rarity collection II
Les cartes présentes dans ce nouveau set de raretés se sont dévoilées un peu plus durant ce mois de février. Treize reprints ont été annoncées. Entre méta, staples et actualité du jeu, il y a un peu de tout dans ces nouveaux spoilers. Découvrez par vous-même avec l'image ci-dessous ce que vous réserve cette display.

La collection rareté du 25ème anniversaire est déjà disponible en précommande sur notre site :
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Display Collection Rareté du 25ème anniversaire II Disponible160,00 €Sortie le 23/05/2024La Collection Raretés du 25ème anniversaire de l'année 2023 a fait des ravages, voici la version 2024 : La Collection Raretés II !
Toutes les cartes de La Collection Raretés II sont différentes de La Collection Raretés I !
La Collection de raretés II comprend 79 cartes, toutes brillantes, dont 2 cartes sont en version alternative « Variant Art ».
Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver :
- Des cartes difficiles à trouver comme Accècodeur Bavard ou Âmes des Magiciens ;
- Magicien silencieux et Epéiste silencieux, disponibles la dernière fois il y a huit ans ! Ces cartes du nouvel achétype silencieux seront renforcées avec la sortie de l'édition Héritage de la Destruction en avril ;
- Les cartes de tournoi comme Hurluberlu & Oiseau de vérouillage et Ogre Fantôme & Lapin des Neiges, ainsi que Fantôme du défunt & Fraicheur Lunaire, et Phantazmay Dragon Fantastique ;
- Les cartes de Magie Terrain des decks compétitifs liés à l'histoire de Visas Starfrost : Planète primitive Reichphobia, Planète Originelle Perlereino, Planète Pressurisée Wraitsoth et Planète Paisible Calarium ;
- La version alternative (Variant Art) de I:P Masquerena et de Chat Sauveteur ainsi que la carte Apollousa, Arc de la déesse.
Chaque carte de l'édition est disponible dans toutes les raretés :
- Super Rare
- Ultra Rare
- Secret Rare
- Secret Rare Quart de siècle (célébrant le 25ème anniversaire de Yu-Gi-Oh! avec un effet étincelant spécial et un logo en filigrane)
- Platinum Secret Rare
- Collector's Rare (style prismatique jusqu'ici disponible qu'à l'étranger)
- Ultimate Rare (style prismatique avec un effet 3D jusqu'ici disponible qu'à l'étranger)
Chaque booster contient 9 cartes dont :
- 2 Secrètes Rares, chacune ayant une chance sur quatre d'être en Secrète Rare de Platine ou Secrète Rare du Quart de Siècle ;
- 4 Ultra Rares, chacune ayant 1 chance sur 6 d'être une nouvelle Collector's Rare Prismatique ou une nouvelle Ultimate Rare de style Prismatique ;
- 3 Super Rares.
Avec cette édition, vous pourriez obtenir jusqu'à 6 cartes rares de luxe dans le même booster !
Que vous soyez un collectionneur ou un duelliste compétitif, la Collection Raretés du 25ème anniversaire II est remplie de cartes que tout le monde voudra se procurer !
Ouvrez quelques boosters de la Collection Rareté II avec notre partenaire Slifer :
Voir la vidéo
Le nom et le contenu de l'édition sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à la sortie du produit.
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Booster Collection Rareté du 25ème anniversaire II Disponible9,90 €Sortie le 23/05/2024La Collection Raretés du 25ème anniversaire de l'année 2023 a fait des ravages, voici la version 2024 : La Collection Raretés II !
Toutes les cartes de La Collection Raretés II sont différentes de La Collection Raretés I !
La Collection de raretés II comprend 79 cartes, toutes brillantes, dont 2 cartes sont en version alternative « Variant Art ».
Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver :
- Des cartes difficiles à trouver comme Accècodeur Bavard ou Âmes des Magiciens ;
- Magicien silencieux et Epéiste silencieux, disponibles la dernière fois il y a huit ans ! Ces cartes du nouvel achétype silencieux seront renforcées avec la sortie de l'édition Héritage de la Destruction en avril ;
- Les cartes de tournoi comme Hurluberlu & Oiseau de vérouillage et Ogre Fantôme & Lapin des Neiges, ainsi que Fantôme du défunt & Fraicheur Lunaire, et Phantazmay Dragon Fantastique ;
- Les cartes de Magie Terrain des decks compétitifs liés à l'histoire de Visas Starfrost : Planète primitive Reichphobia, Planète Originelle Perlereino, Planète Pressurisée Wraitsoth et Planète Paisible Calarium ;
- La version alternative (Variant Art) de I:P Masquerena et de Chat Sauveteur ainsi que la carte Apollousa, Arc de la déesse.
Chaque carte de l'édition est disponible dans toutes les raretés :
- Super Rare
- Ultra Rare
- Secret Rare
- Secret Rare Quart de siècle (célébrant le 25ème anniversaire de Yu-Gi-Oh! avec un effet étincelant spécial et un logo en filigrane)
- Platinum Secret Rare
- Collector's Rare (style prismatique jusqu'ici disponible qu'à l'étranger)
- Ultimate Rare (style prismatique avec un effet 3D jusqu'ici disponible qu'à l'étranger)
Chaque booster contient 9 cartes dont :
- 2 Secrètes Rares, chacune ayant une chance sur quatre d'être en Secrète Rare de Platine ou Secrète Rare du Quart de Siècle ;
- 4 Ultra Rares, chacune ayant 1 chance sur 6 d'être une nouvelle Collector's Rare Prismatique ou une nouvelle Ultimate Rare de style Prismatique ;
- 3 Super Rares.
Avec cette édition, vous pourriez obtenir jusqu'à 6 cartes rares de luxe dans le même booster !
Que vous soyez un collectionneur ou un duelliste compétitif, la Collection Raretés du 25ème anniversaire II est remplie de cartes que tout le monde voudra se procurer !
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Le nom et le contenu de l'édition sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à la sortie du produit.
Retrouvez cet article au format vidéo sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer : Voir la vidéo
Konami ouvre son propre studio d'animation
- 2024
- Konami
Il y a 2 semaines, la chaîne YouTube officielle de Yu-Gi-Oh et celle de Konami ont partagé un trailer d'animation d'un peu plus de six minutes ; le but : remercier la communauté pour les 25 ans du jeu, mais aussi, en profiter pour annoncer l'ouverture de leur propre studio d'animation.

Le 3 février 2024 restera sûrement dans les mémoires comme un moment clé de l'évolution de la licence Yu-Gi-Oh!
Avec plus de six minutes de trailer mettant en scène pas moins de dix-sept archétypes, Konami cherche à changer la formule tiré des mangas de base. Mettons de côté l'histoire des duellistes, l'intérêt est aujourd'hui de raconter celles derrière les cartes ! Les joueurs réclament depuis longtemps un développement autour du "lore", et l'heure est peut-être venue.
La société japonaise n'a pas encore annoncé officiellement de nouvel animé autour de ce thème, mais il est difficile à croire que l'animation de onze archétypes et le teasing de six autres n'ai aucune autre finalité qu'un remerciement et une annonce de studio.
Les prochains mois seront donc décisifs pour connaître l'avenir de la licence dans le domaine de l'animation !
Voici la liste non-exhaustive des 17 archétypes présent dans ce trailer :
Le magicien sombre et la magicienne des ténèbres à la poursuite du dragon blanc et du dragon noir ?
Prêtresse avec des yeux de bleus et dragon argent aux yeux azur
Les charmeuses
Le troisième dragon de glace, le déchaînement de Trishula
Les Melfys de la forêt joyeuse
L'arsenal divin AA-Zeus - Tonnerre du ciel
Les six samouraïs légendaires
Les live jumelle sont les evil twins ?
Albaz le déchu
Exodia, le dieu gardien du palace
Visas, les lueurs à travers les étoiles et le gel
Les rois du feu contre les Atlantes, un océan en flamme
Diabellstar la sorcière qui défie la malédiction
Les maîtres dragons, des calamités paranormales
Magistus : la grande sorcellerie
Solfachord : l'emblème du bonheur
Assaut de l'air : la confrontation de Raye et Roze
Pour finir, on peut remarquer que le soin n'est pas seulement apporté à l'image, mais aussi à la musique : un énorme travail musical a été fait, remaniant le célèbre hymne de Yu-Gi-Oh de nombreuses manières différentes.
Un pari réussi, car chaque ambiance sonore, si on réécoute en fermant les yeux la vidéo, nous permet d'identifier un archétype en fonction de sa propre musique. Certains sont plus facilement reconnaissables que d'autre comme le thème des Melfys ou des Six Samouraïs, mais ça montre que Konami veux proposer une expérience la plus complète possible.
Notre partenaire Slifer nous livre sa réaction dans une de ses vidéos : Voir la vidéo
Découvrez également la vidéo officielle de Konami :
Top 10 des meilleures cartes du Cauchemar Fantôme !
- 2024
- Top 10
Première display de core set principale sortie cette année, le Cauchemar Fantôme signera le grand retour de Yubel dès le 8 février. Introduisant du support pour de nombreux archétypes du jeu, cette extension va surtout diversifier la méta avec l'arrivée des « sans voix ». Mais n'oublions pas la présence d'une exclusivité TCG annoncée à la dernière minute : citée cendrée.
On fait le top 10 aujourd'hui de cette nouvelle édition disponible dès à présent sur notre site et que vous pouvez retrouver
aussi au format vidéo sur la chaine de notre partenaire Slifer : Voir la vidéo
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Display Le Cauchemar Fantôme Rupture82,00 €Sortie le 08/02/2024Ne fermez pas les yeux, le Cauchemar Fantôme vous guette au coin de la rue !
Ce set de 100 nouvelles cartes est rempli de cartes stupéfiantes qui sont de l'étoffe de vos rêves... et des cauchemars de vos adversaires !
Yubel est de retour ! À la fois ami et ennemi de Jaden dans Yu-Gi-Oh ! GX, Yubel est apparu pour la première fois dans l'édition Ténèbres Fantômes en 2008 !
Cauchemar Fantôme introduit de nouveaux monstres, magies et pièges à effet qui semblent familiers mais qui débloquent une toute nouvelle stratégie pour Yubel.
Augmentez votre puissance avec les 3 formes originales de Yubel ou utilisez la nouvelle Carte Piège Continu qui vous permet de fusionner l'invocation d'un nouveau Monstre de Fusion Yubel en utilisant les monstres de votre adversaire en tant que matériel de fusion !
Les tempétueux Majespectres repartent également à l'assaut ! Ces ombrageux monstres pendulaires sont difficiles à cerner car ils ne peuvent pas être ciblés ou détruits par les effets de cartes de votre adversaire.
À l'origine, il n'y avait pas de Majespectre pour votre Extra Deck, mais dans Cauchemar Fantôme vous en trouverez deux : un nouveau Monstre Xyz/Pendule de Rang 4 et un Monstre Lien Link-2. Ces nouveaux monstres vous permettront d'avoir tous les monstres Majespectre dont vous avez besoin, où et quand vous en avez besoin !
Il est temps de dépoussiérer vos vieux monstres Rituel, car un nouveau thème axé sur les rituels est en train de voir le jour et permet d'invoquer certains de vos anciens favoris directement depuis votre deck.
Ces nouvelles cartes peuvent être jouées comme une stratégie à part entière, ou être utilisées pour améliorer toute stratégie qui permet d'invoquer rituellement des monstres Rituels Guerrier Lumière et/ou Dragon Lumière !
Les échos d'une ancienne bataille se répètent encore et encore tandis qu'un tout nouveau thème Pyro en première mondiale illumine le terrain dans Cauchemar Fantôme. N'oubliez pas de vous procurer Maze of Millennia pour obtenir vos copies de Bonfire afin d'être prêt à l'essayer lors de la sortie de Cauchemar Fantôme !
Découvrez les cartes les plus intéressantes de Cauchemar Fantôme sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer :
Voir la vidéo
Le set de booster complet Cauchemar Fantôme contient 100 nouvelles cartes :
- 10 cartes Rares Secrètes
- 14 cartes Ultra Rares
- 26 Super Rares
- 50 communes
24 de ces cartes sont également disponibles en tant que Rares Secrètes du Quart de Siècle et 1 carte spéciale est UNIQUEMENT disponible en tant que Rare Secrète du Quart de Siècle !
Chaque boite contient 24 boosters et chaque booster contient 9 cartes.
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Booster Le Cauchemar Fantôme Rupture3,90 €Sortie le 08/02/2024Ne fermez pas les yeux, le Cauchemar Fantôme vous guette au coin de la rue !
Ce set de 100 nouvelles cartes est rempli de cartes stupéfiantes qui sont de l'étoffe de vos rêves... et des cauchemars de vos adversaires !
Yubel est de retour ! À la fois ami et ennemi de Jaden dans Yu-Gi-Oh ! GX, Yubel est apparu pour la première fois dans l'édition Ténèbres Fantômes en 2008 !
Cauchemar Fantôme introduit de nouveaux monstres, magies et pièges à effet qui semblent familiers mais qui débloquent une toute nouvelle stratégie pour Yubel.
Augmentez votre puissance avec les 3 formes originales de Yubel ou utilisez la nouvelle Carte Piège Continu qui vous permet de fusionner l'invocation d'un nouveau Monstre de Fusion Yubel en utilisant les monstres de votre adversaire en tant que matériel de fusion !
Les tempétueux Majespectres repartent également à l'assaut ! Ces ombrageux monstres pendulaires sont difficiles à cerner car ils ne peuvent pas être ciblés ou détruits par les effets de cartes de votre adversaire.
À l'origine, il n'y avait pas de Majespectre pour votre Extra Deck, mais dans Cauchemar Fantôme vous en trouverez deux : un nouveau Monstre Xyz/Pendule de Rang 4 et un Monstre Lien Link-2. Ces nouveaux monstres vous permettront d'avoir tous les monstres Majespectre dont vous avez besoin, où et quand vous en avez besoin !
Il est temps de dépoussiérer vos vieux monstres Rituel, car un nouveau thème axé sur les rituels est en train de voir le jour et permet d'invoquer certains de vos anciens favoris directement depuis votre deck.
Ces nouvelles cartes peuvent être jouées comme une stratégie à part entière, ou être utilisées pour améliorer toute stratégie qui permet d'invoquer rituellement des monstres Rituels Guerrier Lumière et/ou Dragon Lumière !
Les échos d'une ancienne bataille se répètent encore et encore tandis qu'un tout nouveau thème Pyro en première mondiale illumine le terrain dans Cauchemar Fantôme. N'oubliez pas de vous procurer Maze of Millennia pour obtenir vos copies de Bonfire afin d'être prêt à l'essayer lors de la sortie de Cauchemar Fantôme !
Découvrez les cartes les plus intéressantes de Cauchemar Fantôme sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer :
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Le set de booster complet Cauchemar Fantôme contient 100 nouvelles cartes :
- 10 cartes Rares Secrètes
- 14 cartes Ultra Rares
- 26 Super Rares
- 50 communes
24 de ces cartes sont également disponibles en tant que Rares Secrètes du Quart de Siècle et 1 carte spéciale est UNIQUEMENT disponible en tant que Rare Secrète du Quart de Siècle !
Chaque boite contient 24 boosters et chaque booster contient 9 cartes.
L'année 2024 commence plutôt fort avec une extension pleine de promesses qui risque de bousculer le jeu compétitif. Même si la présence des cartes « voix silencieuses » et de nouvelles cartes comme Tonnerre de fer nous rappelle l'attrait compétitif de cette display, certaines communes pourraient bien avoir un impact important dans certains decks.

Top 10 : Yubel le gardien éternel
- Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée par fusion : vous pouvez infliger 500 points de dommages à votre adversaire pour chaque matériel fusion utilisé pour son invocation. Ne peut pas être détruite au combat ou par effet de carte, aussi, vous ne recevez aucun dommage de combats impliquant cette carte. Si cette carte combat un monstre de l'adversaire, à la fin de la dammage step; infligez-lui des dommages égaux à l'ATK du monstre, et si vous le faites, bannissez-le.
- Analyse :
- On retrouve dans ce nouveau boss monster les mécaniques qui ont fait la popularité de Yubel à l'époque GX. Non-destructible au combat ou par effet de carte, c'est un vrai mur qui protège vos points de vie. Et en bonus, elle va entamer efficacement ceux de l'adversaire. Elle risque de se révéler très utile dans des duels au time notamment. Pour couronner le tout, on va retrouver une des mécaniques de gestion les plus puissantes contre le méta actuelle : le bannissement. Bien utilisée, cette carte pourra aisément faire de bons OTK et risque même, de voler le trône de carte maîtresse à la Yubel d'origine. Le deck a donc un bien bel avenir devant lui et risque de chambouler quelque peu les decks rogues.

Top 9 : Murs du tombeau royal
- Effet de la carte :
Le nom de cette carte devient "Sarcophage du Roi" tant qu'elle est dans la Zone Terrain. Durant votre main phase : vous pouvez ajouter un monstre "Horus" depuis votre deck à votre main, puis placez 1 carte depuis votre main au-dessous du deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Murs du Tombeau Royal" qu'une fois par tour. Si vous activez l'effet de "Horus Divinité de la Flamme Noire" : vous pouvez piocher une carte.
- Analyse :
- Cette nouvelle carte, pour cet archétype introduit dans l'ère du seigneur suprême, va apporter une grande consistance au deck. Tournant autour de sa magie continue Sarcophage du Roi pour invoquer spécialement ses monstres, Horus manquais d'un accès simple à sa carte maîtresse. C'est chose faite avec cette nouvelle magie qui en introduira une autre bien connue dans les decklists : Terraformation. Les murs du tombeau royal seront, sans aucun doute, très attendus dans les mains de départ. Cet archétype aux airs égyptiens a donc un bel avenir devant lui et ce ne sera pas la seule carte du deck qui sera présentent dans ce top.

Top 8 : Horus divinité de la flamme noire
- Effet de la carte :
Si vous contrôlez "Sarcophage du Roi" et un monstre Horus : vous pouvez révéler cette carte dans votre main, puis envoyez une carte depuis votre main ou terrain au cimetière : envoyez une carte sur le terrain au cimetière. Si un ou plusieurs monstres "Horus" face recto que vous contrôlez quittent le terrain par un effet de carte de l'adversaire (sauf durant la damage step) : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main, puis vous pouvez envoyer tous les autres monstres sur le terrain au cimetière. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Horus Divinité de la Flamme Noire" qu'une fois par tour.
- Analyse :
- Nouveau boss monster pour l'archétype Horus, la Divinité de la Flamme noire possède de nombreux atouts pour devenir un incontournable du deck. Rappelant les effets des cartes âme du vainqueur avant lui, le fait de seulement devoir le révéler et défausser une carte pour gérer une ressource adverse semble bien trop fort dans le deck. D'autant plus qu'on peut noter l'absence totale du mot « cibler », ce qui rend ce « gestionnaire de board » encore plus versatile. L'effet final qui va permettre de libérer complètement le terrain fonctionne en parfaite harmonie avec les effets inerrants des monstres de l'archétype. N'oublions pas qu'ils peuvent revenir du cimetière tant qu'un sarcophage du roi est présent sur notre terrain. C'est donc un excellent support qu'a reçu le deck Horus dans cette extension malgré le peu de cartes qui le représente à l'intérieur.

Top 7 : Procession de la jarre de thé
- Effet de la carte :
Les monstres en position de défense face verso dans la colonne de cette carte ne peuvent pas changer leur position de combat, et aussi, aucun joueur ne peut activer les cartes posées dans les zones magies et pièges dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivant de "Procession de la jarre de thé" qu'une fois par tour. Durant votre main phase : vous pouvez déplacer cette carte dans une zone monstre main adjacente inutilisée. Si cette carte dans la zone monstre est déplacée dans une zone monstre : changez tous les autres monstres dans la colonne actuelle de cette carte en position de défense face verso.
- Analyse :
- Ne jugez pas un livre à sa couverture. C'est une expression qui décrit à merveille ce petit monstre de niveau 3. Malgré le fait que ce soit une commune, cette carte a un énorme potentiel. Imaginez un deck ou l'on pourrait le déplacer plusieurs fois de zone dans le même tour. Certes, le livre de l'éclipse ferait la même chose, mais l'idée de faire bouger cette petite jarre pour retourner le terrain adverse (littéralement), est tout de même séduisante. Le potentiel de contrôle de ce monstre est à l'inverse de son apparence, très impressionnant. Si certains decks trouvent le moyen de la jouer correctement (ce qui semble possible en regardant le type et l'aspect syntoniseur du monstre), elle fera certainement pas mal de bruit dans le jeu.

Top 6 : Émissaire de la maison de cire
- Effet de la carte :
Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Émissaire de la maison de cire" qu'une fois par tour. Si cette carte combat un monstre : aucun de ces deux monstres n'est détruit par ce combat. À la fin de la battle phase de votre adversaire : vous pouvez activer cet effet : jusqu'au début de la prochaine battle phase de votre adversaire, tous les monstres en position d'attaque actuellement contrôlés par votre adversaire ne peuvent ni changer leur position de combat, ni être utilisés comme matériel pour une invocation fusion, synchro, Xyz ou lien, et aussi, leurs effets sont annulés.
- Analyse :
- Encore un bel exemple qui nous prouve que les apparences sont trompeuses. Cette carte est la digne successeure du pendulier de combat. C'est une version nettement améliorée néanmoins. Ça oblige l'adversaire à gérer cette carte avec un effet pendant la battle phase pour éviter qu'elle ne bloque totalement son plan de jeu. Véritable mur de la negate, le verrouillage du terrain adverse en fin de battle reste très impressionnant pour une carte de ce genre. C'est clairement une des surprises de cette extension que certains joueurs avisés garderont sans doute en quelques exemplaires dans un classeur.

Top 5 : EM:P Miaoumine
- Effet de la carte :
Si un monstre lien est sur le terrain ou dans l'un des cimetières, vous pouvez invoquer cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement EM:P Miaoumine qu'une fois par tour de cette façon. Si un monstre Link 2 que vous contrôlez est envoyé au cimetière ou banni face recto (sauf durant la damage step), vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière (si elle y était lorsque le monstre a été envoyé ou banni) ou la main (même si elle n'y était pas), puis cibler une carte une carte contrôlée par votre adversaire : renvoyez-la à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "EM:P Miaoumine" qu'une fois par tour.
- Analyse :
- Les forces S ne sont pas les seuls à introduire du lore pour I:P Masquerena. Avec Miaoumine, nous faisons connaissance avec l'arsenal d'une des Link 2 les plus connues du jeu compétitif. Hormis cette parenthèse lore, cette carte reste un très bon atout pour les decks liens. Comment ne pas penser à Spright ? Cet ancien deck méta pourrait tirer partie à merveille des effets de cette carte et, qui sait, ferait un retour sur le devant compétitif. Une invocation spéciale gratuite combinée à une gestion de n'importe quel type de ressource du côté adverse, ce n'est pas mal. Mais est-ce que c'est assez fort pour permettre à cet archétype tonnerre de revenir ? L'avenir nous le dira.

Top 4 : Princesse prométhéenne donneuse de flammes
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstres (monstres feu exclus). Vous ne pouvez utiliser chacun des effets de "Princesse prométhéenne donneuse de flammes" qu'une fois par tour. Durant votre main phase : vous pouvez invoquer spécialement un monstre feu depuis votre cimetière. Si un ou plusieurs monstres sont invoqués spécialement sur le terrain de votre adversaire, tant que cette carte est dans votre cimetière (sauf durant la damage step); vous pouvez cibler un monstre feu que vous contrôlez et un monstre contrôlé par l'adversaire : détruisez-les, et si vous le faites, invoquez spécialement cette carte.
- Analyse :
- D'abord introduite dans Master Duel comme une exclusivité en fin d'année dernière, cette princesse de flamme risque de se retrouver dans de nombreux extra deck cette année. Évoluant dans une méta dominée par les deck feu, la princesse prométhéenne permet un accès simplifier aux liens 4 du jeu qui peuvent changer le cours d'une partie. Accècodeur, Apollousa, Avramax sont, entre autres, les liens 4 qu'on pourrait faire plus facilement grâce à cette carte. Son plus gros point fort réside dans son retour depuis le cimetière. Détruire deux monstres, dont un contrôlé par l'adversaire pour la ressuscitée ... L'accès aux liens 4 du jeu n'aura décidément jamais été aussi simple.

Top 3 : Éternité des étoiles et de la glace
- Effet de la carte :
Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez ont été détruits par votre effet de magie ou un effet de carte de votre adversaire, et ont été envoyés au cimetière ce tour : vous pouvez mener votre prochaine battle phase deux fois. Si un monstre que vous contrôlez est mélangé dans le deck ou renvoyé face verso à l'extra deck, tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "éternité des étoiles et de la glace" qu'une fois par tour.
- Analyse :
- L'artwork de cette carte laisse peu de doute sur le deck dans lequel son effet s'épanouira le plus. L'expansion du lore autour de visas starfrost continue, et il ne fait aucun doute que les archétypes faisant partie de cette histoire profiteront de cette nouvelle magie. L'aspect rapide de cet effet la rend encore plus malléable et dangereuse pour l'adversaire. Même si la première partie de la condition d'activation ne semble pas accessible à tout le monde (activer trou noir est une des rares manières pour n'importe quel deck de jouer cette carte), sa condition secondaire, elle, reste beaucoup plus abordable. Dans la méta, mener sa battle phase deux fois peut littéralement faire gagner un tour et précipiter l'OTK. Alors, verra-t-on cette carte dans des decklists qui auront topée en tournois ? Rien n'est sûr, mais si un joueur compétitif trouve la bonne formule lui permettant d'utiliser les deux effets de cette carte, nul doute que le top 64 des gros événements du jeu n'auront aucun secret pour lui.

Top 2 : La chèvre noire rit
- Effet de la carte :
Déclarez un nom de carte monstre ; ce tour, aucun joueur ne peut invoquer spécialement de monstres de ce nom d'origine, sauf depuis le cimetière. Vous pouvez bannir cette carte depuis le cimetière, puis déclarez un nom de carte monstre ; ce tour, aucun joueur ne peut activer les effets des monstres sur le terrain de ce nom d'origine. Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de "La chèvre noire rit" par tour, et uniquement une fois le tour.
- Analyse :
- Voici une belle candidate au titre de nouvelle stapple. La chèvre noire qui rit fait partie de cette catégorie de cartes qui, bien utilisées, peuvent complètement chambouler l'issue d'un duel. Imaginez un match-up contre le deck Albaz. En fonction du timing, déclarez Albion le dragon marqué ou "Lubellion le dragon embrasé et votre adversaire développera un end board tout de suite moins solide. Cette carte possède surtout deux types de negates différente. Empêcher les invocations spéciales ou les effets d'une carte précise ... Seuls les joueurs compétitifs avec une connaissance pointue de la méta pourront faire briller cette carte comme elle le mérite. Ou les joueurs Labrynth, qui décidément, sont bien gâtés avec les deux premières extensions de cette année.

Top 1 : Tonnerre de fer
- Effet de la carte :
Lorsqu'une carte magie/piège ou un effet de monstre est activé sur le terrain : payer la moitié de vos LP ; annulez l'activation et si vous le faites, détruisez la carte, puis les autres cartes dans la même colonne que la carte détruite était, qui sont dans les zones monstres ou zones magies et pièges.
- Analyse :
- Avant toute chose, on peut remarquer un petit souci de syntaxe dans le texte d'effet de cette carte. Mais bon, passons, ce n'est pas comme si de nombreuses cartes avait eues des missprints de titre malgré de nombreuses reprint (cf. Infini éphémère). On pourrait être tenté de comparer cette carte à Jugement Solennel. Mais les deux contre-piège possèdent des différences et des avantages qui leur son propre. Jugement peut annuler une invocation de monstre et n'importe quel effet de magie ou piège peu importe sa provenance. Tonnerre de fer quant à elle, annule des effets de monstres au lieu de leur invocation, mais, en échange, elle a une restriction non-négligeable ; les annulations d'effets ne s'appliquent que si les cartes concernées sont sur le terrain. Tout est donc une question de préférence, mais la possibilité de détruire plus d'une carte après une negate bien placée reste très séduisante. Certains joueurs n'hésiteront peut-être pas à remplacer Jugement Solennel, resté pendant très longtemps dans le jeu comme stapple contre-piège de référence.
L'extension cauchemar fantôme risque donc de grandement bouleverser le jeu à cause de son contenu. Entre un nouvel archétype TCG et du support à gogo pour de très nombreux decks, dont certains de niveau méta.
Le retour de Yubel ne fera donc pas seulement plaisir aux nostalgiques de Yu-Gi-Oh GX, mais aussi aux joueurs compétitifs qui pourront clairement voir une différence entre l'avant et l'après 8 février.
Slifer