- 2024
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Le retour des héros élémentaires
Ce mois-ci, le prochain booster de core set Les Ténèbres Suprêmes a dévoilé son contenu et risque de plaire aux fans de GX et arc-V.
Les semaines à venir signeront aussi le grand retour des archétypes Mythologique et Préhistorique.
Septembre mêlent donc nostalgie et nouveauté avec la présence de certains archétypes inédits comme les ARG☆S.
Les vitesseroid passent la seconde
Près de 10 ans après sa sortie, cet archétype de Yu-Gi-Oh Arc-V va recevoir cinq nouvelles cartes pour revoir sa stratégie.
De nouveaux monstres viennent renforcer le main deck qui permettront de sortir le tout nouveau boss monster : le Dragon Synchro Supra de l'Aile Claire de Cristal.
Voici les 5 nouvelles cartes annoncées :
Clac-Noyau Vitesseroid
- Données :
Vent / niveau 2 / échelle 8 / machine
- Effet pendule :
Vous pouvez bannir 1 carte "Vitesseroid" depuis votre Cimetière ; placez 1 Monstre Pendule "Vitesseroid" depuis votre Deck dans votre Zone Pendule, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (monstres VENT exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Clac-Noyau Vitesseroid" qu'une fois par tour.
- Effet de monstre :
Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Clac-Noyau Vitesseroid" depuis votre main, Deck, ou Cimetière comme un Syntoniseur.
Si votre monstre "Aile Claire" combat tant que cette carte est face recto dans votre Extra Deck, durant le calcul des dommages : vous pouvez bannir cette carte, et si vous le faites, le monstre gagne 700 ATK.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Clac-Noyau Vitesseroid" qu'une fois par tour.
Synchronique de l'Aile Vitesseroid
- Données :
Vent / niveau 5 / machine
- Effet pendule :
Une fois par tour : vous pouvez détruire cette carte ainsi qu'1 Carte Monstre Pendule VENT de Niveau 2 dans votre Zone Pendule, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 "Dragon Synchro de l'Aile Claire" depuis votre Extra Deck (ceci est traité comme une Invocation Synchro), et aussi, le reste de ce tour, les cartes dans votre Zone Pendule ne peuvent pas être détruites par des effets de carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (monstres VENT exclus).
- Effet de monstre :
Si cette carte est ajoutée à l'Extra Deck face recto et qu'il y a min. 2 Types de Monstre différents parmi les Monstres Synchro VENT que vous contrôlez : vous pouvez envoyer 1 Magie/Piège "Vitesseroid" depuis votre Deck au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Synchronique de l'Aile Vitesseroid" qu'une fois par tour.
Dragon Synchro Supra de l'Aile Claire de Cristal
- Données :
Vent / niveau 10 / Wyrm
- Conditions d'invocation :
- 2+ Syntoniseurs ou 1 Monstre Synchro Syntoniseur + "Dragon Synchro de l'Aile Claire ». Uniquement Invocable par Synchronisation.
- Effet de la carte :
Une fois par tour, lorsqu'une autre carte ou effet est activé (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte, et si c'était un monstre, cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre jusqu'à la fin de ce tour.
Si cette carte Invoquée par Synchronisation face recto contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d'une carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Aile Claire" depuis votre Extra Deck.
Planeur 2 Grande Vitesseroid
- Données :
Vent / niveau 5 / machine
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur VENT Machine + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez cibler 1 Monstre Synchro VENT de max. Niveau 7 non-Syntoniseur dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres et que vous contrôlez un monstre "Aile Claire" : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; augmentez le Niveau de tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire de 5.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
Errance Aile Claire Vitesseroid
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
1) Ciblez un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire inférieur ou égal au nombre de Types de Monstre différents parmi les Monstres Synchro VENT que vous contrôlez ; détruisez-les.
2) Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Synchro VENT que vous contrôlez ; bannissez-le, puis renvoyez-le sur le Terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
Le renouveau des pièges continus
La nouveauté de cette display, c'est le tout nouvel archétype ARG☆S, centré sur les pièges à effet continu et qui se transforment en monstres.
Non sans rappeler le fameux archétype zombie Surnaliche, le but du deck est de poser un maximum de pièges continus qui vont se protéger et se booster les uns les autres.
Pour le moment, 5 nouvelles cartes ont été annoncées :
ARG☆S - Adra les Lauriers
- Données :
Terre / niveau 4 / guerrier
- Effet de la carte :
1) Durant le tour de votre adversaire, si vous contrôlez un Piège Continu (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte depuis votre main ; changez l'ATK d'1 monstre face recto sur le Terrain à 0 jusqu'à la fin de ce tour.
2) Si cette carte est Invoquée Normalement : votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de vos Cartes Piège Continu ou effets de Piège Continu le reste de ce tour.
3) Vous pouvez bannir cette carte que vous contrôlez ; placez max. 2 Pièges Continus "ARG☆S" de noms différents depuis votre main et/ou Deck face recto dans votre Zone Magie & Piège. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "ARG☆S - Adra les Lauriers" qu'une fois par tour.
ARG☆S - Stade à Domicile
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
1) Une fois par tour : vous pouvez payer 1000 LP ; ajoutez 1 carte "ARG☆S" depuis votre Cimetière ou bannissement à votre main.
2) Chaque fois qu'un ou plusieurs Pièges Continus sont Invoqués Spécialement depuis la Zone Magie & Piège sur votre Terrain, infligez 500 points de dommages à votre adversaire.
3) Une fois par Chaîne, si votre Carte Piège Continu active son effet dans la Zone Monstre tant que vous avez un monstre "ARG☆S" banni : vous pouvez cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; annulez ses effets jusqu'à la fin de ce tour.
ARG☆S - Tydel l'Éclair Pourpre
- Données :
Piège Continu
- Effet de la carte :
1) Les monstres Guerrier que vous contrôlez gagnent 500 ATK/DEF.
2) Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 carte ; Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre à Effet (Guerrier/LUMIÈRE/Niveau 4/ATK 2000/DEF 2000) avec l'effet suivant (cette carte est toujours aussi un Piège), puis vous pouvez ajouter 1 carte "ARG☆S" ("ARG☆S - Tydel l'Éclair Pourpre" exclue) depuis votre Deck à votre main.
3) Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Magie & Piège face recto.
ARG☆S - Capanée l'Hirondelle Volante
- Données :
Piège Continu
- Effet de la carte :
1) Vos monstres Guerrier ne peuvent pas être détruits au combat.
2) Une fois par tour, si un Piège Continu est dans la Zone Monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte comme un Monstre à Effet (Guerrier/LUMIÈRE/Niveau 4/ATK 1800/DEF 1800) avec l'effet suivant (cette carte est toujours aussi un Piège), puis, si vous avez des monstres "ARG☆S" bannis, gagnez 500 LP.
3) Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Magie & Piège face recto.
ARG☆S - Étéo la Tueuse de Dragon
- Données :
Piège Continu
- Effet de la carte :
1) Les monstres Guerrier que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits par des effets de carte.
2) Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte comme un Monstre à Effet (Guerrier/LUMIÈRE/Niveau 4/ATK 800/DEF 800) avec l'effet suivant (cette carte est toujours aussi un Piège), puis, si vous avez des monstres "ARG☆S" bannis, vous pouvez renvoyer 1 carte sur le Terrain à la main.
3) Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Magie & Piège face recto.
Le retour cristallin des Crystron
Depuis 2022, le nom de cet archétype était tombé dans les abysses du jeu après le bannissement de son dernier représentant en compétitif : Crystron Halqifibrax.
Ces machines d'attribut eau introduites dans l'extension Invasion : Vengeance, ont dû attendre 8 ans depuis leur sortie pour avoir de nouvelles cartes boostant leur stratégie synchro.
Parmi elles :
Tristallos Crystron
- Données :
Eau / niveau 2 / machine
- Effet de la carte :
1) Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Crystron" ("Tristallos Crystron" exclu) depuis votre Deck, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 monstre Machine en utilisant le monstre que vous contrôlez.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; détruisez 1 Monstre Synchro que vous contrôlez, puis Invoquez Spécialement 2 monstres "Crystron" depuis votre Deck, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (monstres Machine exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
Soufedhole Crystron
- Données :
Eau / niveau 5 / machine
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte "Crystron" que vous contrôlez ; détruisez-la, puis Invoquez Spécialement cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement (monstres Machine exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour.
2) Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer max. 2 cartes "Crystron" de noms différents ("Soufedhole Crystron" exclue) depuis votre Deck au Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
Éleskeletus Crystron
- Données :
Eau / niveau 7 / machine
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK/DEF. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Éleskeletus Crystron" qu'une fois par tour.
2) Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez ajouter 1 carte "Crystron" depuis votre Cimetière ou bannissement à votre main.
3) Si cette carte Invoquée par Synchronisation est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Crystron" depuis votre Cimetière ou bannissement.
Inclusion Crystron
- Données :
Magie Continue
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 carte "Crystron" ("Inclusion Crystron" exclue) depuis votre Deck à votre main.
2) La première fois que chaque monstre "Crystron" que vous contrôlez va être détruit au combat chaque tour, il n'est pas détruit.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Crystron" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Inclusion Crystron" qu'une fois par tour.
Amas Crystron
- Données :
Piège Continue
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
Les cartes "Crystron" que vous contrôlez ne peuvent pas être bannies par les effets de carte de votre adversaire.
Vous pouvez cibler 1 carte face recto sur le Terrain, ou max. 2 si vous contrôlez un Monstre Synchro "Crystron" ; mélangez 1 carte "Crystron" ("Amas Crystron" exclue) depuis votre Cimetière ou bannissement dans le Deck, et si vous le faites, détruisez les cartes ciblées. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Amas Crystron" qu'une fois par tour.
Le comeback démoniaque des mythologiques
Ce mois-ci est placé sous le signe des cartes synchro. Les mythologiques, vieil archétype de 2010, à lui aussi reçu du nouveau support.
Ces démons dont le but est de se défausser pour faire leur effets ou se réinvoquer reçoivent 4 nouvelles cartes
Béhillmoth le Mythologique
- Données :
Lumière / niveau 2 / bête
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est dans votre main : vous pouvez défausser min. 2 monstres "Mythologique" (cette carte incluse), et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro "Mythologique" depuis votre Extra Deck dont le Niveau est égal à la somme des Niveaux d'origine des monstres défaussés. (Ceci est traité comme une Invocation Synchro.).
2) Si une ou plusieurs cartes sont envoyées depuis votre main au Cimetière tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Mythologique" depuis votre main.
3) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour
Gamygyn Mythologique
- Données :
Lumière / niveau 4 / démon
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur "Mythologique" + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Votre adversaire ne peut pas cibler les autres Monstres Synchro "Mythologique" que vous contrôlez avec des effets de carte.
2) Vous pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Gamygyn Mythologique" qu'une fois par tour : - Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Mythologique" depuis votre main ou Deck; - Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez piocher un nombre de cartes égal au nombre de Monstres Synchro "Mythologique" que vous contrôlez, puis défaussez 1 carte.
Léverzébuth Colomythologique
- Données :
Lumière / niveau 4 / démon
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Une fois par tour, durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier un nombre de votre choix de monstres "Mythologique", et si vous le faites, prenez le contrôle d'autant de monstres face recto contrôlés par votre adversaire, mais leurs effets sont annulés.
2) Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 autre carte "Mythologique" dans votre Cimetière ; renvoyez cette carte à l'Extra Deck, et si vous le faites, ajoutez la cible à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Léverzébuth Colomythologique" qu'une fois par tour.
Résurrection du Royaume Mythologique
- Données :
Magie Continue
- Effet de la carte :
1) Lorsque cette carte est activée : vous pouvez Poser 1 Magie/Piège "Mythologique" ("Résurrection du Royaume Mythologique" exclu) depuis votre Deck.
2) Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets lorsque votre monstre "Mythologique" est Invoqué par Synchronisation.
3) Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 carte "Mythologique", puis activez 1 de ces effets :
- Piochez 1 carte ;
- Invoquez Spécialement 1 monstre "Mythologique" depuis votre Cimetière ou bannissement.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Résurrection du Royaume Mythologique" par tour.
La renaissance des dinosaures
Toujours dans un registre synchronique, l'extension Terminal World 2 introduit en OCG de nouveaux dinosaures surpuissants pour l'archétype Préhistorique, sorti il y a quatorze ans dans le set Arsenal Mystérieux.
Ces démons dont le but est de se défausser pour faire leur effets ou se réinvoquer reçoivent 4 nouvelles cartes :
Mégalo Préhistorique
- Données :
Feu / niveau 1 / Dinosaure
- Effet de la carte :
1) Si vous contrôlez un monstre Dinosaure : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
2) Durant votre Main Phase : vous pouvez défausser 2 cartes (une carte "Préhistorique" incluse), puis piochez 2 cartes.
3) Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez envoyer 1 monstre "Préhistorique" ("Mégalo Préhistorique" exclu) depuis votre Deck ou Extra Deck au Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mégalo Préhistorique" qu'une fois par tour.
Astéro Préhistorique
- Données :
Feu / niveau 10 / Dinosaure
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre Dinosaure non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez Poser 1 Magie/Piège "Préhistorique" depuis votre Deck ou Cimetière.
2) Une fois par tour, lorsque votre adversaire va Invoquer Spécialement un ou plusieurs monstres (Effet Rapide) : vous pouvez bannir 2 monstres Dinosaure depuis votre Cimetière ; annulez l'Invocation, et si vous le faites, détruisez les monstres.
3) Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez bannir 2 monstres "Préhistorique" (cette carte incluse) depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 "Météore Préhistorique" depuis votre Extra Deck. (Ceci est traité comme une Invocation Synchro.).
Volcan Préhistorique
- Données :
Magie de Terrain
- Conditions d'invocation :
- 1 Syntoniseur + 1+ monstre Dinosaure non-Syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Durant votre Main Phase : vous pouvez détruire 1 monstre Dinosaure que vous contrôlez, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Préhistorique" depuis votre Deck.
2) Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres et qu'il a activé des effets de monstre min. 4 fois ce tour : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Météore Préhistorique" depuis votre Extra Deck. (Ceci est traité comme une Invocation Synchro.).
3) Si un ou plusieurs monstres "Préhistorique" que vous contrôlez vont être détruits par un effet de carte, vous pouvez bannir 1 monstre Dinosaure depuis votre Cimetière à la place.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
Un style qui fait FLIPer
Les Mimigoules sont une nouvelle exclusivité TCG introduite dans l'Infini Interdit, basée sur les effets Flip, un genre qui était un des piliers du jeu à ses débuts.
Le style RPG et la mécanique orignal de cet archétype qui conssiste à donner ses propres monstres à l'adversaire va avoir le droit à 7 nouvelles cartes :
Fée Mimigoule
- Données :
Terre / Niveau 1 / Elfe
- Effet de la carte :
Si c'est la Main Phase: appliquez ces effets dans l'ordre.
1) Ce tour, vous ne pouvez pas activer les effets des monstres Invoqués Spécialement depuis votre main.
2) Donnez le contrôle de cette carte à votre adversaire.
3) Durant votre Main Phase: vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face verso, ou si vous contrôlez un monstre "Mimigoule", vous pouvez Invoquer Spécialement face recto cette carte sur votre Terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Fée Mimigoule" qu'une fois par tour.
Armure Mimigoule
- Données :
Terre / niveau 1 / guerrier
- Effet de la carte :
Si c'est la Main Phase: appliquez ces effets dans l'ordre.
1) Ce tour, les monstres "Mimigoule" ne peuvent pas être détruits au combat. Donnez le contrôle de cette carte à votre adversaire.
2) Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face verso, ou si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement face recto cette carte sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Armure Mimigoule" qu'une fois par tour.
Slime Mimigoule
- Données :
Terre / Niveau 1 / Eau
- Effet de la carte :
Si c'est la Main Phase: appliquez ces effets dans l'ordre.
1) Votre adversaire peut Invoquer Spécialement monstre "Mimigoule" depuis son Deck sur son Terrain.
2) Donnez le contrôle de cette carte à votre adversaire.
3) Durant votre Main Phase: vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face verso, ou si votre adversaire contrôle plus de monstres que vous, vous pouvez Invoquer Spécialement face recto cette carte sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Slime Mimigoule" qu'une fois par tour.
Trône Mimigoule
- Données :
Terre / Rang 1 / Rocher
- Conditions d'invocation :
- 2 monstres "Mimigoule" de Niveau 1
- Effet de la carte :
Si c'est la Main Phase: appliquez ces effets dans l'ordre.
1) Votre adversaire peut Invoquer Spécialement monstre "Mimigoule" depuis son Deck sur son Terrain.
2) Donnez le contrôle de cette carte à votre adversaire.
3) Durant votre Main Phase: vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main sur le Terrain de votre adversaire en Position de Défense face verso, ou si votre adversaire contrôle plus de monstres que vous, vous pouvez Invoquer Spécialement face recto cette carte sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Slime Mimigoule" qu'une fois par tour.
Géant Mimigoule
- Données :
Terre / Rang 1 / Rocher
- Conditions d'invocation :
- 2 monstres de Niveau 1
- Effet de la carte :
1) Vos monstres non-Xyz "Mimigoule" peuvent attaquer directement tant que votre adversaire contrôle un monstre face verso. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Géant Mimigoule" qu'une fois par tour.
2) Si cette carte est Invoquée par Xyz: vous pouvez ajouter i carte "Mimigoule" depuis votre Deck å votre main. Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez un nombre de cartes face recto sur le Terrain inférieur ou égal au nombre de monstres face verso contrôlés par votre adversaire; détruisez- les, et si vous le faites, infligez 1000 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte détruite.
Embranchement Mimigoule
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
1) Ciblez monstre face verso contrôlé par votre adversaire; votre adversaire choisit I des effets suivants, et vous appliquez l'effet. Changez-le en Position d'Attaque ou Défense face recto.
2) Envoyez-le au Cimetière, puis son propriétaire pioche 2 cartes. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière; ajoutez 1 "Embranchement Mimigoule" depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Embranchement Mimigoule" qu'une fois par tour.
Charme Mimigoule
- Données :
Magie continue
- Effet de la carte :
Une fois par Chaîne, durant la Main Phase, si un monstre "Mimigoule" contrôlé par votre adversaire est retourné face recto vous pouvez choisir au hasard 1 carte face verso dans l'Extra Deck de votre adversaire, et si c'est un monstre qui peut être Invoqué Spécialement, Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain, mais il ne peut pas activer ses effets ce tour. Si ce n'était pas un monstre Invocable Spécialement, ou s'il ne pouvait pas être Invoqué Spécialement, bannissez la carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Charme Mimigoule" que deux fois par tour.
Une nouvelle fournée de POP qui met le cap sur Yu-Gi-Oh! GX
Alors que les spoilers de cartes étaient très nombreux ce mois-ci, les goodies sont aussi revenus faire parler d'eux.
Après un été relativement calme dans ce domaine, une nouvelle vague de figurines POP arrive, mettant l'accent sur l'univers de Yu-Gi-Oh! GX. Toutefois, quelques références à la série originale Duel Monsters subsistent.
Parmi les nouveautés, on retrouve la Valkyrie du Magicien et le Magicien Sombre du Chaos, deux figures emblématiques du deck de Yugi Muto.
Côté GX, c'est Zane Truesdale, le duelliste le plus redoutable du dortoir Obelisk, qui fait son entrée dans l'univers de ces figurines à grosse tête accompagné de son célèbre Cyber Dragon.
La Early Days Collection se dévoile davantage
Lors du championnat du monde 2024 de Yu-Gi-Oh, de nouvelles informations ont été dévoilées concernant la Early Days Collection, une compilation des premiers jeux de la franchise. Cette collection couvrira la période de 1998 à 2001, avec une liste de jeux qui ce précise.
Parmi les points forts de ce best-of, la réintroduction de certaines cartes promotionnelles issues des jeux vidéo. Et pas n'importe lesquelles : un Plumeau de Dame Harpie en QCR (Quarter Century Rare), disponibles dans ses deux illustrations emblématiques.
De nouvelles règles de tournoi et des restrictions sur les accessoires autorisés
Pour conclure ce mois riche en actualités, Konami a annoncé de nouvelles règles concernant les accessoires autorisés lors des tournois officiels.
Ces changements, visent à renforcer la réglementation sur les équipements utilisés lors des compétitions.
Voici un récapitulatif des nouvelles règles :
Playmats : seuls les tapis de jeu officiels de la licence Yu-Gi-Oh ou des tapis sans marque apparente sont désormais autorisés.
Les tapis issus d'autres licences, comme Pokémon par exemple, sont strictement interdits.
Tapis autorisés : TCG, OCG et tapis de couleurs unies (ex : Ultra Pro) tant qu'ils appartiennent à la licence Yu-Gi-Oh!.Sleeves (pochettes de protection) : les sleeves doivent être officielles et issues de la licence Yu-Gi-Oh.
Elles doivent également être basiques, de couleur unie. Les sleeves personnalisées, comme les Dragon Shield stylisées ou les contrefaçons trouvées sur des sites comme Amazon, sont désormais bannies.
Sleeves autorisées : TCG et OCG respectant ces règles.Double sleevage : le double sleevage est autorisé, à condition que les outer sleeves soient transparentes et que les mêmes pochettes soient utilisées pour l'ensemble du deck, y compris l'extra deck et le side deck.
Field Centers : les Field Centers doivent être des produits officiels de la licence Yu-Gi-Oh ou au moins être exempts de contrefaçons.
Tout objet non officiel ou contrefait sera interdit.
Ces règles s'appliquent désormais aux tournois en Europe, en Afrique, en Océanie et au Moyen-Orient, couvrant notamment les YCS, les Championnats d'Europe et les OPEN, comme celui de Dunkerque ayant eu lieu le 21 avril 2024.
Cependant, dans les DC (duel center) et WCQ (World Championship Qualifiers), les restrictions sont plus légères. Les joueurs peuvent y utiliser les sleeves et tapis de leur choix. Une flexibilité surprenante, mais qui ne s'applique pas aux grands événements officiels, où la rigueur est de mise.
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