- 2024
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Suprême Darkness dévoile tous ses secrets
Grâce à cette extension, un ancien deck méta pourrait effectuer un retour des plus inattendus sur la scène compétitive. L'archétype Âmépée bénéficie d'un support indirect avec l'arrivée de nouveaux Tenyi. L'archétype se voit doté de trois nouvelles cartes déterminantes pour le futur de ces guerriers Wyrm.
Esprit Tenyi Surya
- Données :
Lumière / niveau 4 / Wyrm / syntoniseur
- Effet de la carte :
1) Si vous contrôlez un monstre Wyrm ou un monstre (Monstres à Effet exclus) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
2) Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Synchro pour un monstre Wyrm : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Lien "Tenyi" depuis votre Extra Deck (il ne peut pas être utilisé comme Matériel Lien), puis vous perdez des LP égaux à sa Classification Lien x 1000.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Esprit Tenyi - Surya" qu'une fois par tour.
Esprit Tenyi Mula Adhara
- Données :
Lumière / niveau 8 / Wyrm / Synchro
- Effet de la carte :
1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
1) Si cette carte est Invoquée par Synchronisation et que vous avez min. 2 monstres Wyrm dans votre Cimetière et/ou bannissement : vous pouvez ajouter 1 Magie de Terrain depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Esprit Tenyi - Mula Adhara" qu'une fois par tour.
2) Cette carte gagne ces effets tant qu'il y a un monstre (Monstres à Effet exclus) sur le Terrain.
● Non destructible par les effets de carte de votre adversaire.
● Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte avec des effets de carte.
● Peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase.
Perfection éternelle du Tenyi
- Données :
Magie de Terrain
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez activer qu'1 "Perfection Éternelle du Tenyi" par tour.
1) Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 "Réceptacle pour le Cycle du Dragon" ou "Cercle du Dragon Divin" depuis votre Deck à votre main.
2) Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Wyrm, puis ciblez 1 monstre sur le Terrain ; détruisez-le. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Perfection Éternelle du Tenyi" qu'une fois par tour.
3) Une fois par tour, durant votre End Phase : vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière, et si vous le faites, placez 1 " Perfection sans Défaut du Tenyi" depuis votre Deck ou Cimetière face recto dans votre Zone Terrain.
La continuité du lore de Diabellstar
Quatre nouvelles cartes pour l'archétype Azamina ont été annoncées et racontent la suite des aventures de Diabellstar.
L'archétype Azamina, est sorti récemment dans l'extension Rage des abysses, et se centre sur des monstres Fusion et Illusion. Mêlant les archétypes Forêt Blanche et Butin du péché, ces cartes sont déjà au centre de la méta.
Elzette, l'Azamina de la Forêt Blanche
- Données :
Lumière / niveau 2 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Forêt Blanche" ou "Azamina" depuis votre main.
2) Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion "Azamina" depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel.
3) Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Synchro : vous pouvez ajouter 1 carte "Butin du Péché" depuis votre Deck à votre main.
Reine des Azamina
- Données :
Ténèbres / niveau 8 / Illusion
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Reine des Azamina" qu'une fois par tour.
1) Lorsque votre monstre "Azamina" ou "Forêt Blanche" détruit un monstre de l'adversaire au combat : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège "Butin du Péché" dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
2) Si cette carte est envoyée au Cimetière, ou bannie, depuis votre main ou Terrain par un effet activé : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.
Sainte Azamina
- Données :
Ténèbres / niveau 10 / illusion
- Conditions d'invocation :
1 Monstre Fusion de min. Niveau 6 + 1 Monstre Synchro de min. Niveau 6
- Effet de la carte :
1) Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte, les cartes qu'il contrôle, et les cartes dans son Cimetière et/ou bannissement avec des effets de carte, et aussi, il reçoit les dommages de combat que vous auriez dû recevoir.
2) Si cette carte a été Invoquée par Fusion ce tour (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Azamina" de max. Niveau 9 depuis votre Deck ou Extra Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sainte Azamina" qu'une fois par tour.
Déchaînement Azamina
- Données :
Piège normal
- Effet de la carte :
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Forêt Blanche".) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Déchaînement Azamina" qu'une fois par tour.
1) Ciblez un nombre de cartes sur le Terrain inférieur ou égal au nombre de Monstres Fusion et Synchro (Démon, Illusion, et Magicien) que vous contrôlez et dans votre Cimetière ; renvoyez-les à la main.
2) Si cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre : vous pouvez Poser cette carte.
Le retour des Chevaliers Gemme
Le deck Chevalier Gemme reçoit enfin une mise à niveau, deux ans après un support de deux cartes passé inaperçu et six ans après une nouvelle fusion catastrophique, le deck chevalier gemme va enfin retrouver ses lettres de noblesse.
Quatre nouvelles cartes ont été annoncées pour cet archétype centré autour des fusion.
Chevalier Gemme au Noyau Creux
- Données :
Ténèbres / niveau 7 / Démon
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chevalier Gemme au Noyau Creux" qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez envoyer un monstre normal Chevalier Gemme ou une « Fusion Chevalier Gemme » depuis votre Deck au Cimetière; invoquez spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense.
2) Si l'adversaire active une carte ou un effet et que vous contrôlez un monstre Fusion Chevalier Gemme, (effet rapide) : vous pouvez bannir trois cartes Chevalier Gemme de votre cimetière, cette carte incluse, annulez l'effet, puis, tous les monstres Chevaliers Gemmes que vous contrôlez actuellement gagnent 1000 d'ATK.
Chevalier Gemme Népyrim
- Données :
Lumière / niveau 4 / Elfe
- Effet de la carte :
1) Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement, vous pouvez ajouter une carte Chevalier Gemme depuis votre Deck à votre main (excepté lui-même). Aussi, tout les dommages reçu par votre adversaire ce tour son réduit de moitié.
2) Durant la main phase, après la résolution de cet effet, vous pouvez faire l'invocation normale supplémentaire d'un monstre « Gemme ».
3) Si cette carte est envoyé depuis la main ou le deck au Cimetière, vous pouvez envoyer une carte depuis votre main au cimetière, invoquez spécialement cette carte.
Chevalier Gemme Maître de la Dispersion Diamant
- Données :
Terre / niveau 9 / Rocher
- Effet de la carte :
3 monstres chevalier gemme. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Durant la Main Phase (effet rapide) : vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière; invoquer spécialement trois monstres Chevalier Gemme de noms différents depuis l'Extra Deck ou le Cimetière, en ignorant leurs conditions d'Invocation.
2) Lorsqu'un monstre fusion « chevalier gemme » est détruit au combat, tant que cette carte est dans le cimetière, invoquez-la spécialement.
Dispersion chevalier Gemme
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Activez un de ces effets (vous ne pouvez en activer un qu'une fois par tour).
1) Invoquez par fusion un monstre « chevalier gemme » depuis votre extra deck en utilisant des monstres comme matériels depuis votre main ou terrain. Si vous avez « fusion chevalier gemme » dans votre cimetière, vous pouvez aussi utiliser deux monstres non rocher chevalier gemme depuis votre deck ou extra deck.
2) Ajoutez un monstre « gemme » depuis votre deck ou banissement à votre main, aussi, tout les dommages qui devraient être infligés à l'adversairee en main phase sont réduits de moitié jusqu'à la fin du tour.
Le renouveau des Bêtes Gladiateurs
Un des archétype les plus populaires de GX se refait une beauté 17 ans après sa sortie.
Apparu pour la première fois en 2007 dans l'extension Assaut des gladiateurs, c'est une des référence du style « contact fusion » derrière nos héros élémentaire.
Cet archétype est basé sur le renvoi de petits monstres dans le deck pour en invoquer des plus gros et plus forts depuis le main ou l'extra deck.
Ours de laboratoire
- Données :
Terre / niveau 4 / bête
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez invoquer spécialement cette carte et utiliser son deuxième effet qu'une fois par tour.
1) Si vous contrôlez un monstre bête gladiateur invoquer spécialement depuis votre deck ou extra deck, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main.
2) Vous pouvez sacrifier cette carte et mélanger un monstre bête gladiateur depuis votre main ou face recto depuis votre terrain dans votre deck/extra deck; invoquez spécialement jusqu'à deux monstres bête gladiateur depuis votre deck (ceci est traité comme une invocation spéciale par un effet de monstre bête gladiateur).
Magister Bête Gladiateur
- Données :
Terre / Niveau 4 / Bête
- Effet de la carte :
1) Vous pouvez révéler à votre adversaire cette carte et un autre monstre Bête Gladiateur dans votre main invoquez spécialement les deux monstres.
2) Lorsque cette carte est invoquée spécialement par l'effet d'un monstre Bête Gladiateur : vous pouvez ajouter une carte Magie/Piège Gladiateur. Son effet de remplacement après une attaque ajoute de la profondeur stratégique.
Dareios Bête gladiateur
- Données :
Terre / lien 2 / bête-guerrier
- Effet de la carte :
Deux monstres (un monstre bête gladiateur inclu). Vous ne pouvez utiliser le première effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Si cette carte est invoquée par lien, vous pouvez activez cet effet; vous ne pouvez pas utiliser de monstre comme matériel pour une invocation lien, excepté des monstres « bête gladiateur », et aussi, invoquez spécialement un monstre bête gladiateur de niveau 4 ou moins depuis votre main ou cimetière ou, si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer un monstre bête gladiateur depuis votre deck à la place.
2) Les monstres bête gladiateur que vous contrôlez ne peuvent pas être détruit au combat ou par des effets de carte durant la battle phase de l'adversaire.
Claudius, Bête Gladiateur
- Données :
Ténèbres / Niveau 12 / Bête
- Effet de la carte :
Cinq monstres bête gladiateur. Doit d'abord être invoqué spécialement depuis votre extra deck en mélangeant les cartes suivantes depuis votre terrain et/ou cimetière dans votre deck/extra deck.
1) Si cette carte est invoquée de cette façon, vous pouvez mener votre prochaine battle phase deux fois.
2) Une fois par tour, si l'adversaire active un effet de monstre, selon le joueur actif, activer l'effet approprié :
Votre tour : invoquez spécialement un monstre Bête Gladiateur depuis votre Deck.
Le tour de l'adverssaire : invoquez spécialement un monstre bête gladiateur de niveau 11 ou moins depuis l'Extra Deck en ignorant ses conditions d'invocation
Flavius - l'Arène des Bêtes Gladiateur
- Données :
Magie de terrain
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Vous pouvez défausser une carte, ajoutez un monstre Bête Gladiateur depuis votre deck à votre main.
2) Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez invoquez spécialement un monstre « bête gladiateur » depuis votre deck, et si vous le faite, il ne peut pas être détruit au combat.
3) Durant la end phase, si un monstre bête gladiateur a été invoqué spécialement depuis votre deck ce turn : vous pouvez poser un piège « gladiateur depuis votre deck sur le terrain.
Force Arcane : le pile ou face de retour dans Yu-Gi-Oh!
L'archétype Force Arcane revient 16 ans après sa sortie avec ses mécaniques de pile ou face, enrichi de trois nouvelles cartes particulièrement intéressantes.
Introduit dans la display lumière de la destruction, cet archétype inspiré du tarot était utilisé par un des grands méchants de l'animé GX : Sartorius.
Force Arcane V - l'Hiérophante
- Données :
Lumière / Niveau 4 / Elfe
- Effet de la carte :
1) Vous pouvez défausser cette carte ; le reste de ce tour, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets lorsqu'un ou plusieurs monstres "Force Arcane" sont Invoqués sur votre Terrain.
2) Si cette carte est Invoquée : lancez une pièce.
● Face : Invoquez Spécialement 1 monstre "Force Arcane" de max. Niveau 4 depuis votre Deck d'un nom différent des monstres que vous contrôlez et dans votre Cimetière.
● Pile : Invoquez Spécialement 1 monstre "Force Arcane" depuis votre Deck sur le Terrain de votre adversaire.
Force Arcane XIX - le Soleil
- Données :
Lumière / Niveau 7 / Elfe
- Effet de la carte :
Si une carte qui a un effet de lancer de pièce est sur le Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Force Arcane XIX - Le Soleil" qu'une fois par tour.
Si cette carte est Invoquée : lancez une pièce.
● Face : Posez 1 Magie qui a un effet de lancer de pièce depuis votre Deck.
● Pile : Détruisez toutes les cartes dans les Zones Magie & Piège.
Force Arcane EX - le Souverain du Chaos
- Données :
Lumière / Niveau 10 / Elfe
- Effet de la carte :
3 monstres "Force Arcane" de noms différents. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant les cartes précédentes depuis au moins l'un des Terrains au Cimetière.
Si cette carte est Invoquée Spécialement : lancez une pièce.
● Face : Invoquez Spécialement 1 monstre "Force Arcane" de Niveau 10 depuis votre main ou Deck, en ignorant ses conditions d'Invocation.
● Pile : Ajoutez 1 carte qui a un effet de lancer de pièce depuis votre Deck à votre main.
Votre adversaire ne peut pas activer d'effets de monstre sur le Terrain tant que "Barrière de Lumière" est dans une Zone Terrain.
Les vagues de lumière
- Données :
Magie continue
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser ce dernier effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Durant votre stand bye phase, si vous n'avez pas « barrière de lumière » dans votre zone magie de terrain : lancez une pièce, et si le résultat est face, les deuxième et troisième effet de cette carte sont annulés jusqu'à votre prochaine stand bye phase.
2) Les monstres Elfe que vous contrôlez gagnent 300 d'ATK/DEF
3) Vous pouvez défausser une carte; ajoutez 2 monstres force arcane de noms différents depuis votre deck à votre main, et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement le reste de ce tour, excepté des monstres force arcane.
Arcane de Propagation
- Données :
Magie normale
- Effet de la carte :
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette carte qu'une fois par tour.
1) Lancez une pièce et appliquez cet effet. Si Barrière de Lumière est dans votre zone magie de terrain, vous choisissez l'effet à la place :
Pile : invoquez spécialement un monstre force arcane de niveau 4 ou moins depuis votre deck.
Face : invoquez spécialement un monstre depuis votre cimetière qui a un effet de lancer de pièce.
2) Vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière, ajoutez une carte depuis votre cimetière à votre main qui a un effet de lancer de pièce.
Un deck de structure d'exception
Prévu pour le 7 février 2025, un nouveau deck de structure célèbre le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, incluant cinq ultra rares (dont trois en QCR), quatre hand traps et les meilleures cartes de l'archétype, ce qui en fait un incontournable pour les amateurs de nostalgie et de méta.
Le contenu du prochain deck de structure mélange nostalgie, méta et des références au Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Ce trio représente un choix audacieux, mais particulièrement attractif pour tous les profils.
Le deck contiendra cinq cartes ultra rares, dont trois, qui auront la possibilité d'être en QCR (Quarter Century Rare).
Pour terminer les 25 ans en beauté la Demoiselle aux Yeux Bleus, Prière avec des Yeux Bleus et l'Ultime Dragon Esprit aux Yeux Bleus auront une chance infime d'exister dans cette rareté.
Une nouveauté exclusive à ce deck, marquant la fin imminente des 25 ans de Yu-Gi-Oh : en plus des ultra rares, le deck contiendra également trois super rares et 42 communes. Parmi cette liste, plusieurs cartes de l'archétype Dragon Blanc se démarquent, comme le Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus, le Dragon à Réaction aux yeux bleus et le Sage aux Yeux Bleus.
Cependant, le plus marquant reste la présence de quatre hand traps. Un nombre inattendu et remarquable qui rappelle le deck de structure Salamangrande de 2019, connu pour l'introduction en commune de Floraison de cendre et joyeux de printemps.
Le deck sera disponible en magasins dès le 7 février 2025. Avec son thème riche et un contenu orienté vers la stratégie et la nostalgie, il pourrait bien être l'un des meilleurs decks de structure jamais créés.
Des goodies Yu-Gi-Oh originaux...
Enfin, des goodies plutôt spécifique inspirés par certains lore ou monstres emblématiques ont été annoncés uniquement en OCG pour le moment.
Leur spécificité nécessitait une rubrique car ce sont des objets qu'on retrouve au quotidien mais... version Yu-Gi-Oh.
Des pantoufles, un bol et une paire de chaussettes ont donc été annoncés pour mettre un peu plus de Yu-Gi-Oh dans votre vie de tout les jours...
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