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Top 10 des meilleures cartes du Cauchemar Fantôme !

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| Publié le |
  • 2024
  • Top 10

Première display de core set principale sortie cette année, le Cauchemar Fantôme signera le grand retour de Yubel dès le 8 février. Introduisant du support pour de nombreux archétypes du jeu, cette extension va surtout diversifier la méta avec l'arrivée des « sans voix ». Mais n'oublions pas la présence d'une exclusivité TCG annoncée à la dernière minute : citée cendrée.

On fait le top 10 aujourd'hui de cette nouvelle édition disponible dès à présent sur notre site et que vous pouvez retrouver aussi au format vidéo sur la chaine de notre partenaire Slifer : SliferVoir la vidéo

  • Display Le Cauchemar Fantôme
    Display Le Cauchemar Fantôme
    Rupture82,00 €
    Sortie le 08/02/2024

    Ne fermez pas les yeux, le Cauchemar Fantôme vous guette au coin de la rue !

    Ce set de 100 nouvelles cartes est rempli de cartes stupéfiantes qui sont de l'étoffe de vos rêves... et des cauchemars de vos adversaires !

    Yubel est de retour ! À la fois ami et ennemi de Jaden dans Yu-Gi-Oh ! GX, Yubel est apparu pour la première fois dans l'édition Ténèbres Fantômes en 2008 !

    Cauchemar Fantôme introduit de nouveaux monstres, magies et pièges à effet qui semblent familiers mais qui débloquent une toute nouvelle stratégie pour Yubel.

    Augmentez votre puissance avec les 3 formes originales de Yubel ou utilisez la nouvelle Carte Piège Continu qui vous permet de fusionner l'invocation d'un nouveau Monstre de Fusion Yubel en utilisant les monstres de votre adversaire en tant que matériel de fusion !

    Les tempétueux Majespectres repartent également à l'assaut ! Ces ombrageux monstres pendulaires sont difficiles à cerner car ils ne peuvent pas être ciblés ou détruits par les effets de cartes de votre adversaire.

    À l'origine, il n'y avait pas de Majespectre pour votre Extra Deck, mais dans Cauchemar Fantôme vous en trouverez deux : un nouveau Monstre Xyz/Pendule de Rang 4 et un Monstre Lien Link-2. Ces nouveaux monstres vous permettront d'avoir tous les monstres Majespectre dont vous avez besoin, où et quand vous en avez besoin !

    Il est temps de dépoussiérer vos vieux monstres Rituel, car un nouveau thème axé sur les rituels est en train de voir le jour et permet d'invoquer certains de vos anciens favoris directement depuis votre deck.

    Ces nouvelles cartes peuvent être jouées comme une stratégie à part entière, ou être utilisées pour améliorer toute stratégie qui permet d'invoquer rituellement des monstres Rituels Guerrier Lumière et/ou Dragon Lumière !

    Les échos d'une ancienne bataille se répètent encore et encore tandis qu'un tout nouveau thème Pyro en première mondiale illumine le terrain dans Cauchemar Fantôme. N'oubliez pas de vous procurer Maze of Millennia pour obtenir vos copies de Bonfire afin d'être prêt à l'essayer lors de la sortie de Cauchemar Fantôme !

    Découvrez les cartes les plus intéressantes de Cauchemar Fantôme sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer : SliferVoir la vidéo

    Le set de booster complet Cauchemar Fantôme contient 100 nouvelles cartes :

    • 10 cartes Rares Secrètes
    • 14 cartes Ultra Rares
    • 26 Super Rares
    • 50 communes

    24 de ces cartes sont également disponibles en tant que Rares Secrètes du Quart de Siècle et 1 carte spéciale est UNIQUEMENT disponible en tant que Rare Secrète du Quart de Siècle !

    Chaque boite contient 24 boosters et chaque booster contient 9 cartes.


    Fiche produit

  • Booster Le Cauchemar Fantôme
    Booster Le Cauchemar Fantôme
    Rupture3,90 €
    Sortie le 08/02/2024

    Ne fermez pas les yeux, le Cauchemar Fantôme vous guette au coin de la rue !

    Ce set de 100 nouvelles cartes est rempli de cartes stupéfiantes qui sont de l'étoffe de vos rêves... et des cauchemars de vos adversaires !

    Yubel est de retour ! À la fois ami et ennemi de Jaden dans Yu-Gi-Oh ! GX, Yubel est apparu pour la première fois dans l'édition Ténèbres Fantômes en 2008 !

    Cauchemar Fantôme introduit de nouveaux monstres, magies et pièges à effet qui semblent familiers mais qui débloquent une toute nouvelle stratégie pour Yubel.

    Augmentez votre puissance avec les 3 formes originales de Yubel ou utilisez la nouvelle Carte Piège Continu qui vous permet de fusionner l'invocation d'un nouveau Monstre de Fusion Yubel en utilisant les monstres de votre adversaire en tant que matériel de fusion !

    Les tempétueux Majespectres repartent également à l'assaut ! Ces ombrageux monstres pendulaires sont difficiles à cerner car ils ne peuvent pas être ciblés ou détruits par les effets de cartes de votre adversaire.

    À l'origine, il n'y avait pas de Majespectre pour votre Extra Deck, mais dans Cauchemar Fantôme vous en trouverez deux : un nouveau Monstre Xyz/Pendule de Rang 4 et un Monstre Lien Link-2. Ces nouveaux monstres vous permettront d'avoir tous les monstres Majespectre dont vous avez besoin, où et quand vous en avez besoin !

    Il est temps de dépoussiérer vos vieux monstres Rituel, car un nouveau thème axé sur les rituels est en train de voir le jour et permet d'invoquer certains de vos anciens favoris directement depuis votre deck.

    Ces nouvelles cartes peuvent être jouées comme une stratégie à part entière, ou être utilisées pour améliorer toute stratégie qui permet d'invoquer rituellement des monstres Rituels Guerrier Lumière et/ou Dragon Lumière !

    Les échos d'une ancienne bataille se répètent encore et encore tandis qu'un tout nouveau thème Pyro en première mondiale illumine le terrain dans Cauchemar Fantôme. N'oubliez pas de vous procurer Maze of Millennia pour obtenir vos copies de Bonfire afin d'être prêt à l'essayer lors de la sortie de Cauchemar Fantôme !

    Découvrez les cartes les plus intéressantes de Cauchemar Fantôme sur la chaine YouTube de notre partenaire Slifer : SliferVoir la vidéo

    Le set de booster complet Cauchemar Fantôme contient 100 nouvelles cartes :

    • 10 cartes Rares Secrètes
    • 14 cartes Ultra Rares
    • 26 Super Rares
    • 50 communes

    24 de ces cartes sont également disponibles en tant que Rares Secrètes du Quart de Siècle et 1 carte spéciale est UNIQUEMENT disponible en tant que Rare Secrète du Quart de Siècle !

    Chaque boite contient 24 boosters et chaque booster contient 9 cartes.


    Fiche produit

L'année 2024 commence plutôt fort avec une extension pleine de promesses qui risque de bousculer le jeu compétitif. Même si la présence des cartes « voix silencieuses » et de nouvelles cartes comme Tonnerre de fer nous rappelle l'attrait compétitif de cette display, certaines communes pourraient bien avoir un impact important dans certains decks.


Yubel le gardien éternel
Yubel le gardien éternel

Top 10 : Yubel le gardien éternel

Effet de la carte :
Si cette carte est invoquée par fusion : vous pouvez infliger 500 points de dommages à votre adversaire pour chaque matériel fusion utilisé pour son invocation. Ne peut pas être détruite au combat ou par effet de carte, aussi, vous ne recevez aucun dommage de combats impliquant cette carte. Si cette carte combat un monstre de l'adversaire, à la fin de la dammage step; infligez-lui des dommages égaux à l'ATK du monstre, et si vous le faites, bannissez-le.
Analyse :
On retrouve dans ce nouveau boss monster les mécaniques qui ont fait la popularité de Yubel à l'époque GX. Non-destructible au combat ou par effet de carte, c'est un vrai mur qui protège vos points de vie. Et en bonus, elle va entamer efficacement ceux de l'adversaire. Elle risque de se révéler très utile dans des duels au time notamment. Pour couronner le tout, on va retrouver une des mécaniques de gestion les plus puissantes contre le méta actuelle : le bannissement. Bien utilisée, cette carte pourra aisément faire de bons OTK et risque même, de voler le trône de carte maîtresse à la Yubel d'origine. Le deck a donc un bien bel avenir devant lui et risque de chambouler quelque peu les decks rogues.

Murs du tombeau royal
Murs du tombeau royal

Top 9 : Murs du tombeau royal

Effet de la carte :
Le nom de cette carte devient "Sarcophage du Roi" tant qu'elle est dans la Zone Terrain. Durant votre main phase : vous pouvez ajouter un monstre "Horus" depuis votre deck à votre main, puis placez 1 carte depuis votre main au-dessous du deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Murs du Tombeau Royal" qu'une fois par tour. Si vous activez l'effet de "Horus Divinité de la Flamme Noire" : vous pouvez piocher une carte.
Analyse :
Cette nouvelle carte, pour cet archétype introduit dans l'ère du seigneur suprême, va apporter une grande consistance au deck. Tournant autour de sa magie continue Sarcophage du Roi pour invoquer spécialement ses monstres, Horus manquais d'un accès simple à sa carte maîtresse. C'est chose faite avec cette nouvelle magie qui en introduira une autre bien connue dans les decklists : Terraformation. Les murs du tombeau royal seront, sans aucun doute, très attendus dans les mains de départ. Cet archétype aux airs égyptiens a donc un bel avenir devant lui et ce ne sera pas la seule carte du deck qui sera présentent dans ce top.

Horus divinité de la flamme noire
Horus divinité de la flamme noire

Top 8 : Horus divinité de la flamme noire

Effet de la carte :
Si vous contrôlez "Sarcophage du Roi" et un monstre Horus : vous pouvez révéler cette carte dans votre main, puis envoyez une carte depuis votre main ou terrain au cimetière : envoyez une carte sur le terrain au cimetière. Si un ou plusieurs monstres "Horus" face recto que vous contrôlez quittent le terrain par un effet de carte de l'adversaire (sauf durant la damage step) : vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main, puis vous pouvez envoyer tous les autres monstres sur le terrain au cimetière. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Horus Divinité de la Flamme Noire" qu'une fois par tour.
Analyse :
Nouveau boss monster pour l'archétype Horus, la Divinité de la Flamme noire possède de nombreux atouts pour devenir un incontournable du deck. Rappelant les effets des cartes âme du vainqueur avant lui, le fait de seulement devoir le révéler et défausser une carte pour gérer une ressource adverse semble bien trop fort dans le deck. D'autant plus qu'on peut noter l'absence totale du mot « cibler », ce qui rend ce « gestionnaire de board » encore plus versatile. L'effet final qui va permettre de libérer complètement le terrain fonctionne en parfaite harmonie avec les effets inerrants des monstres de l'archétype. N'oublions pas qu'ils peuvent revenir du cimetière tant qu'un sarcophage du roi est présent sur notre terrain. C'est donc un excellent support qu'a reçu le deck Horus dans cette extension malgré le peu de cartes qui le représente à l'intérieur.

Procession de la jarre de thé
Procession de la jarre de thé

Top 7 : Procession de la jarre de thé

Effet de la carte :
Les monstres en position de défense face verso dans la colonne de cette carte ne peuvent pas changer leur position de combat, et aussi, aucun joueur ne peut activer les cartes posées dans les zones magies et pièges dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivant de "Procession de la jarre de thé" qu'une fois par tour. Durant votre main phase : vous pouvez déplacer cette carte dans une zone monstre main adjacente inutilisée. Si cette carte dans la zone monstre est déplacée dans une zone monstre : changez tous les autres monstres dans la colonne actuelle de cette carte en position de défense face verso.
Analyse :
Ne jugez pas un livre à sa couverture. C'est une expression qui décrit à merveille ce petit monstre de niveau 3. Malgré le fait que ce soit une commune, cette carte a un énorme potentiel. Imaginez un deck ou l'on pourrait le déplacer plusieurs fois de zone dans le même tour. Certes, le livre de l'éclipse ferait la même chose, mais l'idée de faire bouger cette petite jarre pour retourner le terrain adverse (littéralement), est tout de même séduisante. Le potentiel de contrôle de ce monstre est à l'inverse de son apparence, très impressionnant. Si certains decks trouvent le moyen de la jouer correctement (ce qui semble possible en regardant le type et l'aspect syntoniseur du monstre), elle fera certainement pas mal de bruit dans le jeu.

Émissaire de la maison de cire
Émissaire de la maison de cire

Top 6 : Émissaire de la maison de cire

Effet de la carte :
Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque, vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Émissaire de la maison de cire" qu'une fois par tour. Si cette carte combat un monstre : aucun de ces deux monstres n'est détruit par ce combat. À la fin de la battle phase de votre adversaire : vous pouvez activer cet effet : jusqu'au début de la prochaine battle phase de votre adversaire, tous les monstres en position d'attaque actuellement contrôlés par votre adversaire ne peuvent ni changer leur position de combat, ni être utilisés comme matériel pour une invocation fusion, synchro, Xyz ou lien, et aussi, leurs effets sont annulés.
Analyse :
Encore un bel exemple qui nous prouve que les apparences sont trompeuses. Cette carte est la digne successeure du pendulier de combat. C'est une version nettement améliorée néanmoins. Ça oblige l'adversaire à gérer cette carte avec un effet pendant la battle phase pour éviter qu'elle ne bloque totalement son plan de jeu. Véritable mur de la negate, le verrouillage du terrain adverse en fin de battle reste très impressionnant pour une carte de ce genre. C'est clairement une des surprises de cette extension que certains joueurs avisés garderont sans doute en quelques exemplaires dans un classeur.

EM:P Miaoumine
EM:P Miaoumine

Top 5 : EM:P Miaoumine

Effet de la carte :
Si un monstre lien est sur le terrain ou dans l'un des cimetières, vous pouvez invoquer cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez invoquer spécialement EM:P Miaoumine qu'une fois par tour de cette façon. Si un monstre Link 2 que vous contrôlez est envoyé au cimetière ou banni face recto (sauf durant la damage step), vous pouvez bannir cette carte depuis votre cimetière (si elle y était lorsque le monstre a été envoyé ou banni) ou la main (même si elle n'y était pas), puis cibler une carte une carte contrôlée par votre adversaire : renvoyez-la à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "EM:P Miaoumine" qu'une fois par tour.
Analyse :
Les forces S ne sont pas les seuls à introduire du lore pour I:P Masquerena. Avec Miaoumine, nous faisons connaissance avec l'arsenal d'une des Link 2 les plus connues du jeu compétitif. Hormis cette parenthèse lore, cette carte reste un très bon atout pour les decks liens. Comment ne pas penser à Spright ? Cet ancien deck méta pourrait tirer partie à merveille des effets de cette carte et, qui sait, ferait un retour sur le devant compétitif. Une invocation spéciale gratuite combinée à une gestion de n'importe quel type de ressource du côté adverse, ce n'est pas mal. Mais est-ce que c'est assez fort pour permettre à cet archétype tonnerre de revenir ? L'avenir nous le dira.

Princesse prométhéenne donneuse de flammes
Princesse prométhéenne donneuse de flammes

Top 4 : Princesse prométhéenne donneuse de flammes

Effet de la carte :
Vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstres (monstres feu exclus). Vous ne pouvez utiliser chacun des effets de "Princesse prométhéenne donneuse de flammes" qu'une fois par tour. Durant votre main phase : vous pouvez invoquer spécialement un monstre feu depuis votre cimetière. Si un ou plusieurs monstres sont invoqués spécialement sur le terrain de votre adversaire, tant que cette carte est dans votre cimetière (sauf durant la damage step); vous pouvez cibler un monstre feu que vous contrôlez et un monstre contrôlé par l'adversaire : détruisez-les, et si vous le faites, invoquez spécialement cette carte.
Analyse :
D'abord introduite dans Master Duel comme une exclusivité en fin d'année dernière, cette princesse de flamme risque de se retrouver dans de nombreux extra deck cette année. Évoluant dans une méta dominée par les deck feu, la princesse prométhéenne permet un accès simplifier aux liens 4 du jeu qui peuvent changer le cours d'une partie. Accècodeur, Apollousa, Avramax sont, entre autres, les liens 4 qu'on pourrait faire plus facilement grâce à cette carte. Son plus gros point fort réside dans son retour depuis le cimetière. Détruire deux monstres, dont un contrôlé par l'adversaire pour la ressuscitée ... L'accès aux liens 4 du jeu n'aura décidément jamais été aussi simple.

Éternité des étoiles et de la glace
Éternité des étoiles et de la glace

Top 3 : Éternité des étoiles et de la glace

Effet de la carte :
Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez ont été détruits par votre effet de magie ou un effet de carte de votre adversaire, et ont été envoyés au cimetière ce tour : vous pouvez mener votre prochaine battle phase deux fois. Si un monstre que vous contrôlez est mélangé dans le deck ou renvoyé face verso à l'extra deck, tant que cette carte est dans votre cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "éternité des étoiles et de la glace" qu'une fois par tour.
Analyse :
L'artwork de cette carte laisse peu de doute sur le deck dans lequel son effet s'épanouira le plus. L'expansion du lore autour de visas starfrost continue, et il ne fait aucun doute que les archétypes faisant partie de cette histoire profiteront de cette nouvelle magie. L'aspect rapide de cet effet la rend encore plus malléable et dangereuse pour l'adversaire. Même si la première partie de la condition d'activation ne semble pas accessible à tout le monde (activer trou noir est une des rares manières pour n'importe quel deck de jouer cette carte), sa condition secondaire, elle, reste beaucoup plus abordable. Dans la méta, mener sa battle phase deux fois peut littéralement faire gagner un tour et précipiter l'OTK. Alors, verra-t-on cette carte dans des decklists qui auront topée en tournois ? Rien n'est sûr, mais si un joueur compétitif trouve la bonne formule lui permettant d'utiliser les deux effets de cette carte, nul doute que le top 64 des gros événements du jeu n'auront aucun secret pour lui.

La chèvre noire rit
La chèvre noire rit

Top 2 : La chèvre noire rit

Effet de la carte :
Déclarez un nom de carte monstre ; ce tour, aucun joueur ne peut invoquer spécialement de monstres de ce nom d'origine, sauf depuis le cimetière. Vous pouvez bannir cette carte depuis le cimetière, puis déclarez un nom de carte monstre ; ce tour, aucun joueur ne peut activer les effets des monstres sur le terrain de ce nom d'origine. Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de "La chèvre noire rit" par tour, et uniquement une fois le tour.
Analyse :
Voici une belle candidate au titre de nouvelle stapple. La chèvre noire qui rit fait partie de cette catégorie de cartes qui, bien utilisées, peuvent complètement chambouler l'issue d'un duel. Imaginez un match-up contre le deck Albaz. En fonction du timing, déclarez Albion le dragon marqué ou "Lubellion le dragon embrasé et votre adversaire développera un end board tout de suite moins solide. Cette carte possède surtout deux types de negates différente. Empêcher les invocations spéciales ou les effets d'une carte précise ... Seuls les joueurs compétitifs avec une connaissance pointue de la méta pourront faire briller cette carte comme elle le mérite. Ou les joueurs Labrynth, qui décidément, sont bien gâtés avec les deux premières extensions de cette année.

Tonnerre de fer
Tonnerre de fer

Top 1 : Tonnerre de fer

Effet de la carte :
Lorsqu'une carte magie/piège ou un effet de monstre est activé sur le terrain : payer la moitié de vos LP ; annulez l'activation et si vous le faites, détruisez la carte, puis les autres cartes dans la même colonne que la carte détruite était, qui sont dans les zones monstres ou zones magies et pièges.
Analyse :
Avant toute chose, on peut remarquer un petit souci de syntaxe dans le texte d'effet de cette carte. Mais bon, passons, ce n'est pas comme si de nombreuses cartes avait eues des missprints de titre malgré de nombreuses reprint (cf. Infini éphémère). On pourrait être tenté de comparer cette carte à Jugement Solennel. Mais les deux contre-piège possèdent des différences et des avantages qui leur son propre. Jugement peut annuler une invocation de monstre et n'importe quel effet de magie ou piège peu importe sa provenance. Tonnerre de fer quant à elle, annule des effets de monstres au lieu de leur invocation, mais, en échange, elle a une restriction non-négligeable ; les annulations d'effets ne s'appliquent que si les cartes concernées sont sur le terrain. Tout est donc une question de préférence, mais la possibilité de détruire plus d'une carte après une negate bien placée reste très séduisante. Certains joueurs n'hésiteront peut-être pas à remplacer Jugement Solennel, resté pendant très longtemps dans le jeu comme stapple contre-piège de référence.

L'extension cauchemar fantôme risque donc de grandement bouleverser le jeu à cause de son contenu. Entre un nouvel archétype TCG et du support à gogo pour de très nombreux decks, dont certains de niveau méta.

Le retour de Yubel ne fera donc pas seulement plaisir aux nostalgiques de Yu-Gi-Oh GX, mais aussi aux joueurs compétitifs qui pourront clairement voir une différence entre l'avant et l'après 8 février.

Slifer



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